Citation:
Il faut impérativement leur dire d'éteindre la température dans la cabine lorsqu'ils finissent une guitare!
Je le lui ai dis, la guitare n'est pas passé en cabine de séchage ni sous lampe. Ce qui a pris du temps d'ailleurs entre les couches d'apret, peinture, effect, puis vernis (7!!! je lui avais demandé de pas lésiner sur le vernis surtout sur le devant m'enfin...)
Citation:
Donc, la finition prendra bien plus longtemps pour sécher, il faudra compter en tout cas une bonne semaine et ensuite en tout cas 3 semaines au repos avant qu'elle soie dure comme du béton... (la chaleur incite la réaction chimique du séchage )
et il m'a prévenu également pour la dureté final du vernis.
Citation:
sèchent naturellement en peau d'orange
Les défauts dont je parle ne sont pas "peau d'orange". Il y a, en deux ou trois endroits, comme des gouttes d'eau qui ont durci avec le reste du vernis. je pourrais t'envoyer des photos détaillées si tu le souhaites.
En gros je suis content de la peinture, mais déçu de la finition. Je me demande s'il ne l'a pas un peu bâclé, car il s'est gouré de couleur au début. ma gratte était verte cuivré!!! Incompatibilité de produit m'a-t-il dit. Du coup il leur a fallu la refaire...
Si c'était à refaire , je retournerai chez "le réputé" qui aura certainement ouvert d'ici là.
La lanterne de l'expérience n'éclaire que celui qui la porte.