Zappou a écrit :
guigue a écrit :
je ne me rapel plus pourquoi , mais des guitaristes comme steve vai , et je ne sais plus qui avaient fait des essais de leur modele signature avec micros directement fixe sur le corp , et ils en etaient revenu a des micros sur plaque .
mais je ne sais plus pourquoi.
J'imagine qu'un micro fixé sur le corps doit produire un peu plus de souffle car il vibre davantage en étant contre le bois (vu qu'un micro de guitare peut amplifier un tapottement, il doit bien amplifier des vibrations)
C'est juste une supposition ...
Il n'y a pas de rapport entre le souffle et la vibration ...
un micro ne vibre pas, ce sont les cordes qui vibrent, y compris lorsque l'on tapote sur le corps de la gratte ....
en fait il n'y a pas de différence entre plaque ou pas plaque, sauf si la présence de la plaque joue sur l'amplification ou la réduction ou l'absorbtion de la vibration des cordes.
Seuls des éléments métalliques peuvent vraiment dénaturer la réponse théorique du micro. ainsi les plaques métal peuvent modifier le message sonore délivré par les micros ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur
http://www.passion-lutherie.com