je déterre mon topic car je n'ai pas eu le temps de me repencher sur la question depuis ; donc le problème est toujours là ; j'ai recablé entièrement la gratte (pas par envie, mais parce qu'elle en avait besoin) et j'ai toujours un gros problème de masse (pas un petit buzz, un gros).
je viens d'acheter une autre guitare ancienne ; tout fonctionnait parfaitement mais j'ai voulu changer la plaque formica
pour une plaque blanche
j'ai tout démonté (plus simple que sur une simili 335!!) et remonté et rebelote, j'ai le même souci... il faut toucher le cordier ou les cordes pour faire disparaître le buzz ; le signal passe parfaitement sinon, les potards volume & tone font le boulot, les switchs également sont efficaces
il y a sûrement quelquechose, même basique, que j'oublie dans mon montage mais je n'arrive pas à trouver quoi...
les masses des micros sont bien reliés à la masse commune qui arrive au jack d'entrée ; et le tout est bien relié au cordier (un simple contact suffit, c'est bien ça? on coince le file dessous)
chacun des switchs & potards sont également mis à la masse
j'ai choppé des schémas sur le net et même des photos des mêmes guitare autopsiées et tout est bon! je n'ai rien ajouté, j'ai juste refait quelques soudures dégueulasses
et quand je teste avec mon multimètre en mode ohmètre, je vérifie si le signal passe entre la masse des micros et la masse du jack, et ca roule!
c'est sûrement une connerie mais je sèche...
nb. j'ai testé sur plusieurs amplis (car je joue sur un ancien ampli, donc ca aurait pu venir de lui) et mes cables sont ok aussi
HELP!
@guitdani: comment veux tu monter un jack "à l'envers"?
tu veux dire le point à la place de la masse et inversement?
si oui, je n'ai pas touché à cela, car les soudures étaient encore bonnes