- Publié par
mushu le 30 Mai 2012, 16:27
Voici une petite Hondo chiné en brocante pour 4,60 euros !
Alors elel a pris de sacrés coups à l'intérieur de la petite corne et sur le haut de la grande corne. Le bois était éclaté, seul moyen de ravoir un truc propre ! On ponce !!
Je commence par le haut et je voit que le bois est plutot sympa! j'ai alors dans l'idée de la teintée genre bambou et mettre un pickguard noir ! Miam!
Seulement le hic vient vers la fin du poncage, de grosse traces noires se dévoilent comme de l'encre. Arf !! mon idée de teinte est foutue !! snif
En fouillant dans la cave de mon père je trouve une teinte noyer! nickel, ce sera assez foncé pour cacher les défauts !
Alors oui ... ou sont les photos intermédiaires ? j'ai oublié ... trop a fond dedans pour penser à ça.
Quelques détails sur le procédé : J'ai teinté tout uniformément, laisser sécher puis j'ai reponcé, MAIS pas partout ! j'ai volontairement laissé des traces pour donner un effet "essuyé".
Ensuite j'ai reteinté le tout, laisser sécher et enfin un dernier passage ) à sec du centre vers l'éxtérieur pour tenter de faire un effet "flammé" (visible surtout sur le dos de la basse.
Quand je l'ai fait ca rendait vraiment du tonnerre, mais en séchant l'effet s'est estompé, la prochaine fois je devrais essayer avec 2 teintes différentes plutot !
Vient l'étape du vernis! pas si compliqué mais diablement fatiguant de polir tout ça à la main !! (laine d'acier, puis mirror au coton !)
Donc j'ai rajouter un sillet, changer les micros de bases tout merdiques par des GFS qui envoit graaaave (franchement les micros basse GFS sont très bon ne vous gênez pas, un son bien rond, ca répond bien aux attaques, vraiment une bonne surprise)
Voilà voilà, premier partage d'expériences pour ma part sur ce forum, j'attend vos avis
10:15 Superstrat User -
http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...