Salut !
Ah, une type Strat en fabrication, là ça me touche.
Pour info, le mot "stabilité" que j'utilise par la suite se prend au sens de l'utilisation du vibrato (si tu ne compte pas l'utiliser ça change la donne)
Pour le vibrato ; je te conseillerais vivement le Schaller 2000. C'est juste une tuerie en maintien de l'accord/sustain/fabrication (et si tu veux l'améliorer la pose d'un bloc en laiton est la bienvenue)
De mon avis, il n'y a pas mieux. Le vibrato des Blade RHX est très bien aussi mais moins que le Schaller et ne se trouve pas en pièce détachée (son principe étant que seul le bloc bouge en cas d'action du vibrato, le socle restant collé au corps)
http://www.thomann.de/fr/schal(...)0.htm
Evidemment il lui faudra un sillet à sa hauteur pour la meilleure stabilité possible.
Tu as plusieurs solutions : un "simple" sillet autolubrifiant (bien taillé ça fait bien son boulot), un sillet à rouleau/bille (type Fender LSR, ABM) tip top en stabilité mais qui ajoute une petite sonorité "métallique" qu'il faut aimer, ou un ensemble frette zero/sillet autolubrifiant (qui ne sera la que pour le maintien en place de la corde).
Ne pas négliger non plus les mécaniques. Le mieux pour une meilleur stabilité sont les mécaniques à blocage. Tout simplement parce que l'absence de spires sur l'axe de la mécaniques empêche les modification de tension de la corde à cet endroit. La aussi je conseillerais les Schaller, sinon on trouve aussi de la meca à blocage de style vintage comme les Gotoh Magnum Lock.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/