Pré-projet : une strat haut de gamme - Besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Je suppose que c'est du mono bloc à ressort intégrés et que le vibrato pivote sur lui même. Tu dois pas avoir de défonce à l'arrière mais ça doit demander une défonce profonde de la table quand même.

Le VS100 est un bon vibrato, mais ça n'est pas le top comme tu le demandais.

Tiens j'avais pas pensé aux Hipshot. C'est aussi du très bon vibrato.

Pour le Schaller, d'accord le 2000 te plait pas mais t'as maté le 3801 ?

Disons que t'as pas mal de très bon vibrato qui s'offrent à toi, donc il est raisonnable de choisir au niveau esthétique (et budgétaire peut être)

Perso, j'attache une attention particulière à la fixation de la tige de vibrato. La tige simplement vissée, j'aime pas. C'est archaïque, pas top en utilisation (chiant à démonter, tu ne la place pas forcément où tu veux et le risque de casse/usure du pas de vis est trop présent à mon goût)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Plus sobre effectivement, plus dans l'esprit de ce que je cherche

Bon du coup comme tu le dis, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi et que je résume aux :
Wilkinson/Gotoh VS100
Shaller 3801
Hipshot 6 String US Flat Tremolo

Et la tige de vibrato simplement vissée, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est chiant. J'ai ajouté du teflon de blomberie aux 2 strats que j'ai, pour essayer de la rigidifier un peu
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Mai 2012, 17:07
salut

ca m'interesse beaucoup tout ca, j'ai dans l'idée l'idée de me faire une strat warmoth un de ces 4.

pour rigidifier la barre de vib quelqu'un a posté ca ya pas longtemps, je crois qu'il a été banni depuis
https://www.guitariste.com/for(...).html
je n'ai pas encore essayé mais c'est une super astuce si ca fonctionne correctement
"Et c'est tout, terminé !"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est à peu près la même chose que le téflon, en tous cas ça a le même effet.
Je ne savais pas que Claudius52 avait été banni, c'est con
On a des modos particulièrement susceptibles sur ce forum...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Mai 2012, 17:21
oui le teflon, jen avais mis mais faut presque en remettre a chaque fois que tu enlève ta barre. la de ce que j'ai compris, ca reste un certain temps sur le pas de vis. je me trompe peut-etre
Edit : ué a priori je me trompe ....

ué dommage pour claudius52, j'ai pas trop suivi l'histoire ...
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...