Pré-projet : une strat haut de gamme - Besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi pas effectivement, mais si c'est pour le côté esthétique, elle sera peinte
Pour la touche j'ai un morceau de Pao Ferro qui est sublime en plus (celle de droite sur la photo)

En fait ce sera érable ou pao ferro, selon l'orientation sonore finale que je lui donnerai
milkyway77
Denis13 a écrit :
Pourquoi pas effectivement, mais si c'est pour le côté esthétique, elle sera peinte

Non, justement, c'est purement pour les qualités acoustiques, parce que ça risque d'être dégueu esthétiquement si vernis.
Citation:
Pour la touche j'ai un morceau de Pao Ferro qui est sublime en plus (celle de droite sur la photo)

En fait ce sera érable ou pao ferro, selon l'orientation sonore finale que je lui donnerai

Et pourquoi pas une touche interchangeable? Ça s'est déjà fait!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
Moi je suis fan du tout-érable, mais bon c'est une question de goût avant tout.

Rassures-moi... ta strat... elle sera en rouge, hein ? Tu me fais plus le coup de la teinte blonde, hein ?
Denis13
  • Denis13
milkyway77 a écrit :
Non, justement, c'est purement pour les qualités acoustiques, parce que ça risque d'être dégueu esthétiquement si vernis.

Bon de toutes manières elle sera peinte. Pour une finition naturelle j'aurais choisi du frêne
Denis13
  • Denis13
arsenelapin a écrit :
Moi je suis fan du tout-érable, mais bon c'est une question de goût avant tout.

Rassures-moi... ta strat... elle sera en rouge, hein ? Tu me fais plus le coup de la teinte blonde, hein ?

Pour le moment j'ai dans l'idée du shell pink
Je la vois vraiment bien en rose cadillac, manche érable et touche pao ferro, ça devrait bien péter

Mais je peux encore changer d'avis.
Si c'est du rouge ce sera du CAR, faut juste trouver la peinture qui va bien...
milkyway77
Ou un rose un poil plus soutenu:

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
  • Denis13
Si c'est pour me la faire taxer par ma fille non merci
milkyway77
Fais-en deux!
Une 3/4 pour elle et une std pour toi!
Elle se la pètera grave d'avoir la même guitare que papa, faite par lui, en plus!
Denis13
  • Denis13
Elle s'oriente plutôt sur la batterie là en fait, ce qui n'est pas pour me déplaire
milkyway77
Ben voilà! Un débouché pour toi: la fabrication de fûts!
Quand on s'est cogné la réalisation d'une 335, un cylindre en multiplis, ça doit être l'enfance de l'art, non...? ^^
Denis13
  • Denis13
Quelqu'un aurait un retour sur le skyway ?

http://www.skywaymusic.com/index2.php

Pas évident de glaner des infos là dessus, mais ça a l'air pas mal, et si on peut éviter les grosses défonces traversantes du corps, pourquoi pas
Fenson66
Jamais entendu parler ! Clair que ça a son côté pratique par contre pour le côté "Fender Original" que tu voulais on repassera !
Et vu la conception, ça doit pas être terrible côté sustain, ça doit même ajouter un côté métallique au son ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Denis13
  • Denis13
Fenson66 a écrit :
Jamais entendu parler ! Clair que ça a son côté pratique par contre pour le côté "Fender Original" que tu voulais on repassera !
Et vu la conception, ça doit pas être terrible côté sustain, ça doit même ajouter un côté métallique au son ...

Bon, le côté Fender original, après réflexion, ça passera en 2ème.
J'étais de plus en plus parti pour le VS100 quand je suis tombé là dessus.
Tous les avis que j'ai pu lire sont élogieux, tant sur le son que sur le côté mécanique
Fenson66
T'as un lien sur une présentation du produit et son fonctionnement (je vois rien sur leur site) ?

Après , perso je trouve ça très laid, mais ça n'engage que moi (ça colle mieux à une guitare sans PG je trouve).

Citation:
J'étais de plus en plus parti pour le VS100

Je croyais que tu voulais du top ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Denis13
  • Denis13
Ah vous m'énervez hein, mettez-vous d'accord je vais jamais m'en sortir moi !
Bon, le VS100 je n'en ai lu que des éloges, entre autres ici : http://www.stewmac.com/shop/Br(...).html

Le Shaller 2000 est vraiment immonde, je veux bien faire une croix sur le look pur Fender, mais j'y mets quand-même une limite

(Après je t'accorde que le skyway c'est pas non plus du Pininfarina...)
Par contre je n'ai rien trouvé sur son fonctionnement, apparemment tenu secret...je n'ai pas non plus trouvé où m'en procurer.
J'aime bien ces petites boites qui ont soit-disant un super produit mais ne font rien pour le vendre

Je zieute un peu du côté de Hipshot aussi
Fenson66
Je suppose que c'est du mono bloc à ressort intégrés et que le vibrato pivote sur lui même. Tu dois pas avoir de défonce à l'arrière mais ça doit demander une défonce profonde de la table quand même.

Le VS100 est un bon vibrato, mais ça n'est pas le top comme tu le demandais.

Tiens j'avais pas pensé aux Hipshot. C'est aussi du très bon vibrato.

Pour le Schaller, d'accord le 2000 te plait pas mais t'as maté le 3801 ?

Disons que t'as pas mal de très bon vibrato qui s'offrent à toi, donc il est raisonnable de choisir au niveau esthétique (et budgétaire peut être)

Perso, j'attache une attention particulière à la fixation de la tige de vibrato. La tige simplement vissée, j'aime pas. C'est archaïque, pas top en utilisation (chiant à démonter, tu ne la place pas forcément où tu veux et le risque de casse/usure du pas de vis est trop présent à mon goût)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...