Perte de puissance micro chevalet

Salut à vous gratteux!
M'y connaissant pas mal en réglages (Manche, chevalet, harmoniques, micros...), un ami m'a prêter sa guitare Ibanez Gio GAX30 pour que je la règle, mais il y a un os: Le micro manche manque cruellement de puissance. Le volume est le même que sur le micro chevalet mais quand je pousse la disto, alors que ce dernier a un son normalement bien froid et gras, le manche a bien son son chaud mais frôle quasiment le clean et le plus bisarre, c'est que dès que je touche les petites vis de réglage de hauteur du micro, le son normal reviens avec un souffle surpuissant en fond. Je suis quasiment sûr que ce n'est pas une question de faux contact ou autre parce que le son revient dès que je touche les vis, même très légèrement.
Oui, je sais c'est un post très bisarre
mais je me sentirai mal de rendre sa guitare à mon pote sans avoir règlé ce problème, alors merci de me répondre si vous avez une solution ;-)
Ho! Et évitez les "va voir un luthier" je me doute bien que j'aurai pas le choix si je peut pas le faire tout seul
Merci, Théo.
blackstorm90
On dirais un problème de masse ... Regarde tout de même les soudures, sa peut pas venir des beaucoup de choses différentes avec un micro
Ok merci
J'ai déja démonté le micro et tout parait normal, je vais regarder de plus près ;-)
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 23 Déc 2011, 21:13
Ouep un petite revison complete du cablage permetra de trouver le probleme. Et quand je dis revision , c'est trouver le schema de cablage officiel tel que preconisé par le constructeur des micro et verifier qu'on a bien tout pareil, ensuite verifier au testeur de continuité chaque soudure/liaison.

Un amis a eu le meme soucis avec ses micro , micro pourtant monté par un professionel. et en regardant le cablage celui-ci n'etait pas conforme a la preco du constructeur. Cablage refait et hop tout marche impec.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
OK! Et où est ce que je pourrais me proccurer un shéma de cablage, sur le net? Ou est ce que je dois aller dans un magasin de musique?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...