EkPuZ a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir combien une telle opération se paye de nos jours sur paris ?
Je suis aller chez paul beuscher et il facture ça 100€, je trouve cela un peu cher quand même !
J'ai préféré payer le prix fort en allant dans une grande enseigne car j'ai quelques craintes (infondé?); j'ai peur qu'il m'installe des micros pourris à la place de ceux que j'ai fourni et que je ne m'en rende pas compte 8D
Ou bien que je m'en rende compte mais bon faut alors démonté la guitare, voir que c'est pas ceux la, et ensuite qu'est ce que je peux bien faire hein ?
Voila alors des gens ont ils effectué une telle opération, combien cela vous a t'il couté, dans le futur, vers quel "luthier" devrais-je me tourner ?
Merci
Je ne sais pas combien ça coute de faire ce que tu demandes, mais sache que le tarif horaire d'un luthier lambda commence vers les 30€. Le changement des micros peut vite prendre une heure minimum et le réglage aussi (dépend de ce que ton instrument requiert comme intervention). Donc, 100€ pour tout ça peut sembler un peu cher, mais ça ne me choque pas.
Sinon c'est quoi comme micros/guitare? Est ce que c'est si compliqué pour toi de changer les micros toi même? (il y a des guitares comme les Les Paul ou autre SG ou l'opération est ultra simple, comme d'autres ou même avec un schema ca peut etre très compliqué, install d'EMG, etc)