Citation:
J'aurais voulu savoir si je décidai de monter du 11-48 sur ma Stratocaster (qui n'a pas été réglée, j'habite à 2h de route du luthier le plus proche et oui..) mais en m'accordant 1/2 ton plus bas j'aurais une tension des cordes similaires ou presque à du 10-46 ?
Non, la différence de tension entre un 10-46 et un 11-48 est inférieure au fait d'abaisser d'un demi ton. Ca sera donc plus souple mais ça ne posera pas de soucis particulier.
Citation:
Si c'est le cas pas besoin de faire de réglages de trussroad j'aurais juste a rajouter deux ressorts de tremolo.. ?
Peu de chances qu'un réglage de TR soit à prévoir mais il n'y a pas non plus de raison de rajouter des ressorts. Si le nombre de ressorts convenait avant il conviendra après.
Citation:
Donc en gros si je monte du 11-48 sur ma Stratocaster mais que je m'accorde 1/2 ton plus bas pas besoins de gros gros réglages ?
Non, mais il n'en faudra probablement pas non plus en gardant un accordage standard.
Citation:
Et a partir de quelle tension il faut prévoir un réglage du trussrod ?
Sur un tirant d'origine de 10-46, à partir de 11-52.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/