Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Merci.
D'autres propositions ?
Je suis perdu dans la quantité de modèles...
Je préfèrerais des micros à l'unité, car avec un kit, je vais me retrouver avec un micro bridge en trop.
Et pour le déséquilibre en niveau entre le double et les simples, vous en pensez quoi ?
Voodo0 Chile
D'apres ce que j'ai vu sur ce post, le rapport qualité/prix est imbattable, donc un micro en plus pour ce prix ca passe.

Moi je compte upgrader ma Squier Strat HSS, mais je ne sais pas quoi prendre.

Je m'explique,

En fait je cherche un son moins brouillon et plus claquant que les micros d'origine. Je joue principalement du Led Zep, Metallica, Dire Straits, Lynyrd Skynyrd.

Donc un son qui se rapproche des sons vintage Stratocaster 70's.
En plus j'ai un ampli a modelisation VOX DA15 et ca me complique encore plus le choix des micros.

Donc si on pouvais m'eclairer ca serait cool

J'ai pensé a des Premium Alnico en Neck et Middle, et un Fat Pat Alnico en Humbucker Bridge.

Merci de vos avis
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
@starsky11 je ne connais pas les micros à l'unité et comme je sais qu'il y a des trucs à éviter chez GFS dans le doute j'éviterais (sauf avis d'utilisateur de ces micros )

Coté équilibre des niveaux, tu devrais t'en sortir avec le réglage de la hauteur des micros. Perso mes micros manche et middle font 5K et mon bridge 10K et c'est équilibré (il faut juste baisser un peu le micro bridge).

@Strato 40 Ca me parait
Rock N' Roll
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 13 Janv 2008, 12:54
Je vien de monter un GFS Hand Wired Pickguard avec des '64 Stagger Texas Grey Bottom Surf/Blues Pickup Strat Set et ça envoie sec!

Il n'y a pas a dire, la qualité d'assemblage est très bonne, selecteur Made in USA et cablage vintage!

Voici les photos

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Janv 2008, 14:04
Perso j'ai hésité un moment, mais tout bien recalculé j'ai préféré prendre une plaque blanche précablée avec les micros "standard céramique", et changer ceux-ci directement par des AlnicoII Premium (je n'ai donc pas essayé les céramiques, inutile de me poser la question).
Au vu de tes photos, la qualité de montage a l'air d'être la même, sauf le condo sprague, et je gagne env. 40$ (93$ au lieu de 135$) au passage + un jeu de micros céramiques.
C'est sûr que si j'avais voulu autre chose qu'une plaque blanche et du hardware blanc, la solution de la plaque précablée sur mesure est intéressante pour celui qui ne veut pas s'enquiquiner avec le fer à souder.

La photo de ma plaque après blindage mais avant montage des micros :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
falcon33000 a écrit :
baptistou a écrit :
Salut j'aurais souhaité un petit éclaircissement sur les condensateurs. Je vais commander un set de 1960's Repro Premium Alnico accompagné de condo.
Du coup je pars sur des Sprague Orange .047uf vu que c'est pour Strat mais en regardant les schéma de cablage sur Seymour Duncan, eux ils mettent un .022.
http://store.guitarfetish.com/(...).html
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w

Et pour les Les Paul c'est pareil: sur GFS c'est des .022 et sur SD des .047

http://www.seymourduncan.com/s(...)phase

Du coup quelle est la capacité à choisir pour une Strat ?

Merci pour vos réponses
+

Pose ta question dans la section bricolage/lutherie tu auras sans doutes plus de réponses.

Citation:
So the rule is: Larger capacitors will have lower cutoff frequency and sound darker in the bass setting because a wider range of frequencies is being reduced. Smaller capacitors will have a higher cutoff frequency and sound brighter in the bass setting because only the ultra high frequencies are cut. For this reason, dark sounding guitars like Les Pauls with humbuckers typically use .02MFD (or .022MFD) capacitors to cut off less of the highs and guitars like Strats and Teles with single coils typically use .05MFD capacitors to allow more treble to be rolled off. Keep in mind that the capacitor value only affects the sound when the tone control is being used (pot in the bass setting) The tone capacitor value will have little to no effect on the sound when the tone pot is in the treble setting.

C'est un choix... mais 0.022mfd pour une LP, c'est très bien!!!
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 13 Janv 2008, 15:10
balou a écrit :
Perso j'ai hésité un moment, mais tout bien recalculé j'ai préféré prendre une plaque blanche précablée avec les micros "standard céramique", et changer ceux-ci directement par des AlnicoII Premium (je n'ai donc pas essayé les céramiques, inutile de me poser la question).
Au vu de tes photos, la qualité de montage a l'air d'être la même, sauf le condo sprague, et je gagne env. 40$ (93$ au lieu de 135$) au passage + un jeu de micros céramiques.
C'est sûr que si j'avais voulu autre chose qu'une plaque blanche et du hardware blanc, la solution de la plaque précablée sur mesure est intéressante pour celui qui ne veut pas s'enquiquiner avec le fer à souder.

La photo de ma plaque après blindage mais avant montage des micros :

GFS propose tout type de plaque avec tout type de cache. Et je remarque le tont selecteur de micro n'est de meilleur qualité, j'en avais un comme sur ma telecaster et ma autre strat, qui on rendu l'âme.. Je ne sais pas si prendre dans le detail et plus economique. A savoir qu'il faut:

-un pickguard
-un set de micro
-un selecteur
-3 potards
-3 cache potard
-(3 Cache micro car fourni en blanc en general et donc si on en veut des differents, c'est à nous d'en racheter)
-Du cable
-Un condensateur

Apres pour l'huile de coude, c'est vrai que pour certain c'est pas le point fort, mais dans mon cas, c'est pas un souci, je manie bien le fer à souder.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Janv 2008, 15:30
Oui, j'avais calculé : le prix des pièces au détail est moins cher que la plaque cablée à la main. Normal, ils te font payer le montage de la plaque en plus du prix plancher de leurs composants. C'est une solution intéressante pour celui qui n'est pas trop bricoleur.

Dans mon cas, c'était pour refaire une gratte cheap avec un minimum de frais. J'avais trois solutions :
- la plaque précablée standard (32$). Mais je me suis dit que les micros ne devaient pas être terribles.
- la plaque faite main (135$ pour une plaque blanche et les AlnicoII Premium).
- les composants séparés (moins cher, mais avec le boulot en plus)
- un mix plaque standard + set de micros AlnicoII (93$, soit moins cher que les composants au détail).
C'est la dernière solution que j'ai choisie. En tout cas, les composants sont bien installés, les potars sont de bonne qualité, le sélecteur fonctionne bien. Rien à redire pour le prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Voodo0 Chile
@ Traps, peux tu faire des samples de ton kit 64 Stagger Texas stp ?

Parce que je suis interessé pas un kit comme le tien et je vois qu'ils ne proposent pas d'ensemble HandWired Pickguard prets a l'emploi pour des config HSS.

Est-ce que un pickguard SSS comme celui-ci peut aller sur une stratocaster HSS, sans toucher a quoi que ce soit sur la guitare ?
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 13 Janv 2008, 15:56
Strato40 a écrit :
@ Traps, peux tu faire des samples de ton kit 64 Stagger Texas ?

Je vois qu'ils ne proposent pas d'ensemble hand Wired Pickguard prets a l'emploi pour des config HSS.

Est-ce que un pickguard SSS comme celui-ci peut aller sur une stratocaster HSS, sans toucher a quoi que ce soit sur la guitare ?

Bien sure, si tu as un corp qui accepter les HB, tu peut aussi y mettre des Single sans probleme.

Je ferais normalement des samples dans la semaine.

tu peut regarde en signature sur mon topic, j'ai un corp strat qui est en HSH, et j'ai mis un set SSS sans souci.
Strato40 a écrit :
@ Traps, peux tu faire des samples de ton kit 64 Stagger Texas stp ?

Parce que je suis interessé pas un kit comme le tien et je vois qu'ils ne proposent pas d'ensemble HandWired Pickguard prets a l'emploi pour des config HSS.

Je vends un pickguard monté en GFS 64's... https://www.guitariste.com/for(...).html
Voodo0 Chile
Ok je mate ca
Ta des samples a me filer par MP ou MSN ?
Traps
  • Traps
  • Publié par
    Traps
    le 13 Janv 2008, 17:18
Je croit qu'il en avais fait sur youtube, je vais chercher
Voodo0 Chile
Alors je récapitule,

Possesseur d'une Squier Stratocaster Affinity Fat Strat HSS, fabriquée en Indonésie, avec des mécaniques de très bonne facture, je souhaite tout de meme changer les micros.

Le probleme c'est que je ne sais pas comment monter des micros et je n'ais pas envie de desserer les cordes et de souder etc...

Bon je pense commander sur GFS un Kit HandWired, pour avoir une guitare Cheapy But Soundy, plus a mon goût esthetiquement et au niveau sonore et passer en config SSS par la même occasion

Niveau esthetique, je suis calqué sur ce modèle : Strat Black Vintage

Pickguard : Mint Green.
Micros : Kit GFS Non Défini (un son strato avec de la patate, acoustique, blues, rock, hard)
Potards : Cream

Pour les micros, entre 250 et 500K je ne comprends pas, et pour le petit selecteur de positions je vois pas ou je peux en trouver en cream.

Pour les micros j'ai reperé les
Boston Blues Texas
Premium Alnico I ou II
64 Stagger

A noter que j'ai un ampli a modelisation (pas de lampe) VOX DA15.

Merci de m'eclairer sur le choix des micros (difference entre texas, boston, etc...) et des valeurs (250 ou 500K) et je commande ca

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...