Micros doubles qui sonnent strat, splités

batteurfun
Salut
avez-vous déjà eu des micros qui sonnent strat splittés?
donc, en manche et chevalet

oubliez le sh1 et sh4! (qui serait pas mal mais non)
idem pour le paf joe (déjà faiblard non splité)

en sachant qu'un micro strat est de 5-7K en dc resistance (courant continu)
il faudrait un micro de 10-14k ( à mon avis) donc , plus puissant qu'un sh1.

ON m'a parlé d'une combinaison en hsh

Air Norton (DP193) in the neck DES AVIS?
True Velvet middle model (DP175S),
an F-spaced Tone Zone (DP155F) in the bridge.

Ma question porte surtout sur les doubles qui sonnent double (type sh1 ou plus épais encore) mais qui deviennent strat splités

Je reproche aux sons splités connus qu'il reste plus grand chose niveau son alors que le son strat a plus de coffre
LEs sons des doubles splités sont souvent (sh1) très faibles
presque un son acoustique, pas forcément recherché.

Donc, le but est de se rapprocher d'un son strat et pas d'avoir un petit son rapprochant mais presque inexploitable car peu consistant
phil.guitar
batteurfun a écrit :

en sachant qu'un micro strat est de 5-7K en dc resistance (courant continu)
il faudrait un micro de 10-14k ( à mon avis) donc , plus puissant qu'un sh1.

ça me paraît plus compliqué que cela...
Pour ma part, j'ai essayé des dizaines de humbuckers, et il est vrai que, une fois splitté, on a deux grandes tendances : - soit le même grain que le micro "full", mais affaibli ; - soit limite "piezzo" dont tu parles (qui peut être intéressant à l'occasion).
Parmi ceux qui s'approchent du grain Strat une fois splittés, j'ai repéré certains Bare Knuckle (Abraxas, par exemple). Mais bon, sans se lever la nuit non plus.
Ta quête sera compliquée si tu cherches un grain Strat authentique...
batteurfun
je veux juste me rapprocher d'un sont strat 60's
comme la classic player 60
bon, ll faudrait une gratte en aulne aussi
ça se complique!
mais, c'est vrai que le sh1 splitté donc un côté acoustique qui, je trouve, peut pas convenir en manche pour des rythmiques ou solos

certains ont trouvé la solution et collent un simple +1 double format simple!
donc, priorité au vrai son simple même si on perdra le côté vrai double.

Mais, oui, là je suis déçu des sont splités chez seymour

Le paf joe est un b on compromis strat/strat lol mais, je suis sûr qu'on peut faire mieux
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Mar 2012, 12:13
Vas voir du côté de Rio Grande, ils font des doubles en accolant deux simples montés en série.
Du coup quand tu splittes tu as un véritable simple...
Et ils font ça avec plusieurs modèles de simples.
Cette marque n'est pas très connue en France et c'est bien dommage, j'ai un SET sur une de mes strat (big bottom) que j'ai trouvé d'occasion, ce sont de très bons micros !!
Après ça ne fera pas de miracle non plus, si ta guitare a une lutherie très différente de celle d'une strat, elle aura du mal a sonner comme une strat, même avec un bon micro strat...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 26 Mar 2012, 16:15
C'est super intéressant, kiff71! Je connaissais pas ce modèle, mais boudiou le prix...
http://www.riograndepickups.co(...)kings
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Mar 2012, 16:23
SP Custom a créé un modèle de humbucker, le trinity, qui est composé de deux vraies bobines de micro simple: le split sonne donc exactement comme une strat (ou une tele), puisque c'est très exactement un micro strat/tele.
L'autre bobine est aussi un vrai micro simple, étudié celui-là pour se rapprocher au maximum d'un son de Jazzmaster.

Pose la question à Bongo sur le topic SP Custom, qui t'expliquera tout ça

J'en ai plusieurs sur des guitares, et ça sonne vraiment comme un micro simple: beaucoup de basses, plein, claquant.
Le mode humbucker sonne comme un PAF un peu plus gras.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Mar 2012, 16:42
@Djaynot: oui ça douille sec ces micros mais d'occasion c'est une bonne affaire ils sont souvent a des prix raisonnables car ils ne sont pas très connus.Enfin encore faut il en trouver, en théorie c'est importé en France mais bon..,

bonniwell a écrit :
SP Custom a créé un modèle de humbucker, le trinity, qui est composé de deux vraies bobines de micro simple: le split sonne donc exactement comme une strat (ou une tele), puisque c'est très exactement un micro strat/tele.
L'autre bobine est aussi un vrai micro simple, étudié celui-là pour se rapprocher au maximum d'un son de Jazzmaster.

J'en ai plusieurs sur des guitares, et ça sonne vraiment comme un micro simple: beaucoup de basses, plein, claquant.

DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 26 Mar 2012, 17:06
kiff71 a écrit :
@Djaynot: oui ça douille sec ces micros mais d'occasion c'est une bonne affaire ils sont souvent a des prix raisonnables car ils ne sont pas très connus.Enfin encore faut il en trouver, en théorie c'est importé en France mais bon..,

Pour les nantais, il y en a Nantes Musique. Pas forcément ce modèle là en stock...

bonniwell a écrit :

Ouaips, ça a l'air gouleyant ces petites choses!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bueno_coco
ya le Daisho chez Kami aussi !
Invité
  • Invité
DJayNot a écrit :
kiff71 a écrit :

Pour les nantais, il y en a Nantes Musique. Pas forcément ce modèle là en stock...:

C'est bon à savoir !
batteurfun
le duckbuckers et vintage rails ont eux aussi 2 bobines mais, faut tester parallèle/série

ils sont fait pour être mis en parallèle
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...