Micros Axesrus

loveindo
Bonsoir,
je suis tombé par hasard sur le site AXESRUS, site vendant des pièces détachés de guitares, en particulier des micros.
Voilà, je suis intéressés par leur humbuckers, les prix sont vraiment intéressants, mais je ne connais pas du tout cette marque.
Est-ce que quelqu'un connait ?
et si oui qu'en pensez-vous ?

Merci
Loveindo

adresse du site:
http://www.axesrus.com/axecart.htm
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 17 Oct 2011, 22:50
lequel t'intéresse?

J'ai des GB tabasco, ils sonnent d'enfer et j'ai j'ai testé des simples chez l'ami Milkyway77. Très sympa pour un prix raisonnable.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
Merci..; Tu as aussi testé un double, un Hot Iron neck dans la Pacifica 311.
Les Axesrus semblent provenir de chez Artec, maintenant, le tout est de savoir si ce sont des génériques ou s'ils font fabriquer avec leur cahier des charges.
Néanmoins, ce sont des excellents rapports Q/P: belle qualité de fabrication, bonne dynamique, pas de "voile sonore", pas une grosse personnalité mais ça fait mieux le boulot que 90% des micros d'entrée de gamme fournis avec les guitares du même métal (€pi & Squier y compris).
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
loveindo
Merci pour vos réponses, alors, en fait je ne sait pas trop quoi choisir entre :
- les classics 50
- les hot rock
- les bourbons city

Les aimants sont tous différents, je joue principalement du rock, un peu de pop, hard rock (fan d'AC/DC et slash) entre autres.
Donc voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Et quelles sont les meilleures entre les G & B et les axesrus ?

Merci d'avance
Loveindo
milkyway77
Perso, je dirais que les Axesrus sont un peu supérieurs, je trouve que les G&B ont un "voile", un côté plastique, absent sur les autres.
Je t'orienterais plutôt vers les Bourbon City ou les Hot iron.
Les premiers sont équipés d'aimants alnico 2, niveau de sortie moyen, ça doit être du PAF un peu chaud avec un rien de puissance en plus.
Les autres sont en alnico 5, j'ai testé le neck, il est très clair, dégraissé, pas baveux du tout, c'est un peu l'équivalent du SH2 de chez SD. Je vais monter le bridge dans une Yam Pacifica, pas encore essayé pour l'instant, mais c'est du haut niveau de sortie, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit comparable au Tonerider Generator ou au SD SH4 (ce qui doit être le but).
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2011, 13:05
je n'ai jamais testé ces micros mais selon Milky les Bourbon auraient peut etre un peu du graou de Angus non ?
milkyway77
A mon avis, non.
Les AY sig sont équipés d'alnico 5 et ont un niveau de sortie approchant le 498T, ça envoie plus.
Le Bourbon St serait plutôt dans l'esprit PAF côté chaud et rond, moins brillant, et juste slightly overwound genre C57/C57+...

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le 18 Oct 2011, 17:24
milkyway77 a écrit :
Merci..; Tu as aussi testé un double, un Hot Iron neck dans la Pacifica 311.

Oups Possible en effet, il y avait profusion.

Enfin les Axerus ça le fait pour pas cher, peu de risque à prendre.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2011, 17:40
décidément une mine d'infos !! well done
milkyway77
Padkoi!
loveindo
Merci pour toutes vos réponses, ces micros sont pour équiper une vintage V100 équipée de micros wilkinson.

Au final, est ce que les axesrus seront mieux que les Wilkinson ?

Et du coup, je ne sait plus quoi choisir, je m'y perd, en écoutant les samples sur le site bien qu'ils ne soient pas fameux, j'ai l'impression que les classics 50's ont le meilleur son, mais je ne sait pas vraiment,
pas évident !!!

De plus, je suis chiant, mais je voudrais des micros ouvert Zebra, mais les Hot iron ne se font pas de cette façon.

Donc si quelqu'un peut m'aider, je ne sais plus quoi faire
Merci
bobofran
Pour avoir 2 V100 et une Gibson.

Pour moi le micro bridge wilkinson est très correct surtout en crunch/disto pour un son à la led zep / aerosmith.

Par contre le grave est plus faible. Je l'ai remplacé par un GFS Classic 59 et çà sonne bien.

Pour Axerus, connait pas la marque ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
Pas mieux, les Wilkinson sont très corrects, le GFS 59 est très bon et les samples Axesrus sont immondes! La guitare n'est même pas accordée!
Flying Tiger
j'aime bien les micros wilkinson de la V100. je les changerais pas pour les axesrus. j'aime bien ce site, je viens de leur acheter un chevalet wilkinson, mais pour les micros, c'est different. un a-priori peut etre mais la v100 est franchement pas mal, si je devais l'upgrader ca serait pour du plus haut de gamme, pas du gfs ou du axesrus.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Toujours pas mieux!
Les axesrus, c'est du Artec mais pas du Giovanni, la V100 mérite au moins un set de Tonerider Rocksong.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...