Micro ==> cablage en serie ==> cablage en parallele

metalloo
voila j ai une gratte muni de deux micro double ( X2n dimarzio et Tone Zone dimarzio) qui son cablé en serie et je voudré les cablé en parallele pour avoir le bon gain (parske la sa sonne blues sa crunch juste) qu'elqu'un peut m expliquer ou me montre un shema? merci
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Satriannick
Tu fais ça toi même!?

Bon ça fait peut être vieux jeu mais ma gratte j'essaye de pas trop la tripoter...( niveau changement de micros, reglages et encore ça! ça va...)

Vas chez un luthier il te le fait sans problème car là, il n'y a pas beaucoup de personnes qui pourront te répondre "précisemment"

Allez bonne continuation @+
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 02 Janv 2005, 18:43
euh en série t'as plus de gain qu'en paralèlle, alors je vois ton interêt dans cette manip.
Mais ça bout Guy!
Moonchild
C'est juste quelques soudures, facile si on a un fer à souder
Par contre comme dit plus haut le cablage en série donne un son plus puissant qu'en parallèle donc ton problème vient peut etre d'ailleurs

Si tu veux te lancer y'a des tas de plans de cablages sur le site de Seymour Duncan, mais les couleurs des fils sont différents: Pour Dimarzio le fil rouge équivaut chez Seymour au fil noir, le blanc au rouge et le noir au blanc voilou
metalloo
Moonchild a écrit :
C'est juste quelques soudures, facile si on a un fer à souder
Par contre comme dit plus haut le cablage en série donne un son plus puissant qu'en parallèle donc ton problème vient peut etre d'ailleurs

Si tu veux te lancer y'a des tas de plans de cablages sur le site de Seymour Duncan, mais les couleurs des fils sont différents: Pour Dimarzio le fil rouge équivaut chez Seymour au fil noir, le blanc au rouge et le noir au blanc voilou

merci bien, pour le site seymour duncan

j ai donc fait des testes j ai mi le X2n tout seul directement sur la sorti jack ... et sa change rien les harmonike son froide et sorte dificillement et le gain reste tres faible comparé a mes EMGhz (alors ke le X2n est bcp plus puissant)

ma configuration c'est :
2 dimarzio (tone zone en manche et X2n en chevalet)
j ai un selecteur 3 positions
2 potars de volume
1 potar de tone

et je ne veu pas les spliter donc ....

http://www.seymourduncan.com/w(...).html

ou ?

http://www.seymourduncan.com/w(...).html

sinon j ai fait une ptite foto pour montrer mon merdié je c pas si sa poura aider ....

metalloo
meduz a écrit :
normalement tu as çà ici:
http://guitare.tplm.com/Electr(...)e.htm

mon sauveur !!! merci bcp

enfete mes micro etai en serie hors phase dou le son faible le technicien ki avais cablé avais relier le file noir et vert donc voila

merci encore
Bonjour à tous,

je déterre, je déterre mais je ne trouve pas mon bonheur... Google n'est pas mon ami...

J'aimerai mettre les 2 micros de ma telecaster en série mais je ne trouve pas...

Voilà la config:

(mini humbucker SM1 je pense et un Little '59, switch 3 positions et 2 volumes)

1: les 2 micros en série
2: le Little 59 splitté
3: le little 59

merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...