Micro Gibson sur une LP Epiphone = horrible !!!

Forum Epiphone
Forums
Hello

je possède une Les Paul Custom Epiphone (les anciennes, du temps où la tête était la même que sur les vraies ).

Mes potes à l'époque m'avait offert un vrai micro Gibson pour mettre en chevalet car les micros d'origine accrochaient le larsen dès qu'on montait un peu le volume.
Et bien j'ai toujours eu le même problème avec le micro Gibson : impossible d'envoyer une grosse disto sans que ça se mette à siffler à tout va ! Si je branche mon ibanez équipée duncan avec les même réglage d'ampli, pas un larsen,, ça vient donc de la gratte. Quant au micro manche il est tout simplement inutilisable en disto (siffle de suite !).

Ma question : d'où provient ce problème, sachant que les micros gibson ne sifflent pas de la sorte sur d'autre guitares. est-ce un problème de densité du bois, ou de cablage et de potars à changer ?

Help me ! Je redécouvre cette guitare dont j'adore le manche (et la finition excellente) mais je ne peux pas l'exploiter en condition de répéts et encore moins sur scène ... snif

Que faire ?
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 05 Janv 2007, 10:58
J'avais le même problème sur une SG Gibson au début des années '80. J'ai même changé le micro chevalet à l'époque (pour un seymour duncan), fait blinder les défonces mais rien n'a faire, ça sifflait dés que je montais le volume. Je l'ai revendu depuis. J'ai jamais compris d'où pouvait provenir le problème.
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 05 Janv 2007, 11:56
J'avais fait ça aussi, sans résultat.

Il parait qu'on peut aussi baigner les micros dans un bain de cire chaude pour solidariser le fil de la bobine et l'empêcher de vibrer.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Janv 2007, 12:16
C'est quel micro ?

Non parceque, si c'est un Dirty Finger, ça peut être "normal" dans le sens ou il doit bien envoyer 2-3 fois ce que les duncan de ton ibanez envoient (SH8 et SH13 a peine exceptés), et de maniére totalement anarchiques (un peu comme un Sh-.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bein je sais pas trop, faut que je retrouve la boîte ou que j'ouvre le bouzin

tout ce que je sais c'est que c'est un modèle de micro "de base" de chez gibson qui équipe les Les Paul standard (avec plaque de protection of course). Vu que c'était un cadeau (et une surprise) j'avais pas choisi.
Fandango
Bon alors pour le larsen, plusieurs pistes :

1. Tu waxpotte ton micro (bain dans parafine et tu laisse tant que tu vois des bulles sortir

2. les ressorts ... les ressorts qui permettent de plaqué le micro au ring, au plus ils sont mous, au plus ils sont succeptibles de faire vibrer le bouzin et de provoquer du larsen.

3. le ring doit laisser le moins d'espace libre avec le micro (la mousse chez satriani, la grosse elastique autour du micro pour Fandango )

4. mais a priori, c pas pour toi, le cover... Il doit être posé à l'aides de serres joints pour eviter d'avoir de l'espace libre entre le micro et l'interieur du cover. Si ton cover est d'origine, a priori, tu n'as pas a te poser de question à ce niveau.

Bon voila avec ces quelques astuces j'arrive aujourd'hui a jouer a haut gain avec une James trussart, alors qu'a priori, ca part en larsen pour des gains très élevés
we gonna groooooove

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...