Salut !
1 mois pour un jeu de corde à raison d'1h de jeu par jours avec utilisation fréquente du Floyd c'est pas dramatique.
De toute façon des cordes ça s'use, l'utilisation du Floyd leur fait subir beaucoup de contraintes.
Après il faut voir dans quelles conditions elles cassent : où elles cassent ? est ce que ce sont toujours les mêmes qui cassent ?
Citation:
C'est assez pénible et à la longue ça revient cher (à 10€ le paquet, je préfère m'acheter autre chose).
Faut savoir ce que tu veux, jouer de la guitare ou t'acheter des conneries.
Quand on achète une guitare c'est pas je pose un jeu de corde et roule ma poule pour des mois. Des cordes ça se change, même quand elles cassent pas, elles s'oxydent, le son ternis etc
Ensuite, je sais pas où tu les achètes, mais en les prenant sur internet tu t'en tireras pour 5€ environ le jeu de corde (sauf modèles spéciaux comme les renforcées etc)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/