Agent_Gibs a écrit :
The Warrior a écrit :
je peux le faire a l'infini ... parce que la ces derniers temps j'ai souvent detendu les cordes, mais en temps normal je joue a peu pres normalement, mais je reaccorde tres regulierement, ce qui fait que ca descend, je remonte, ca descend je remonte ... donc meme sans tirer sur les cordes au bout d'un moment elles devraient etre en place !!
écoutes, tu fais un dobic pour demander de l'aide, je te donne un conseil, après tu fais comme tu veux.
c'est ce que je fais avec mes pelles quand je changes les cordes, ca bouge plus après, et si ca doit ca bouger pour cause de variations de temp °, humidité, etc, toutes les cordes varient de la même facon.
oui bien sur, mais ce que je te dis, c'est que c'est deja fait ! ce truc la je l'ai ignoré longtemps, sur 5 ans de pratique je l'ai appris un peu avant d'avoir ma sg, c'est a dire plus de deux ans maintenant, je le fais systematiquement
au debut je le fais normal, ca descend d'un demi ton voir un ton, je refais, jusqu'a ce qu'on arrive a la situation de la video ou ca descend de moins d'un demi ton