Ma guitare se désaccordé, et moi je désespère

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
pour moi c'est une histoire de cordes mal montées et/ou mal tendues.

accordes toi puis au niveau de la case 12 tu tires sur tes cordes, tu re accordes, tu retires, tu re accordes, tu tires, et si ca bouge encore, bah c'est qu'il y a vraiment un gros soucis.

je peux le faire a l'infini ... parce que la ces derniers temps j'ai souvent detendu les cordes, mais en temps normal je joue a peu pres normalement, mais je reaccorde tres regulierement, ce qui fait que ca descend, je remonte, ca descend je remonte ... donc meme sans tirer sur les cordes au bout d'un moment elles devraient etre en place !!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
killerprincess a écrit :
Ah ouais, t'as l'air désespéré sur ta video et effectivement l'accordage bouge. Mais j'ai une question: ca s'entend beaucoup quand tu joues où ca se voit juste à l'accordeur?

si je ne jouais que des powerchords ca passerait encore, mais sur les accords "pleins", et pire, les octaves, surtout que je joue presque que saturé, c'est vraiment tres agacant...
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :

je peux le faire a l'infini ... parce que la ces derniers temps j'ai souvent detendu les cordes, mais en temps normal je joue a peu pres normalement, mais je reaccorde tres regulierement, ce qui fait que ca descend, je remonte, ca descend je remonte ... donc meme sans tirer sur les cordes au bout d'un moment elles devraient etre en place !!
écoutes, tu fais un dobic pour demander de l'aide, je te donne un conseil, après tu fais comme tu veux.
c'est ce que je fais avec mes pelles quand je changes les cordes, ca bouge plus après, et si ca doit ca bouger pour cause de variations de temp °, humidité, etc, toutes les cordes varient de la même facon.
killerprincess
J'ai déjà vu des grattes pas justes sur certaines frettes, mais là honnêtement, j'ai pas d'idées.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juin 2009, 23:27
Ca se pourrait aussi tout bêtement que ça soit un modele de SG défectueux.. Ca arrive hein..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
The Warrior a écrit :

écoutes, tu fais un dobic pour demander de l'aide, je te donne un conseil, après tu fais comme tu veux.
c'est ce que je fais avec mes pelles quand je changes les cordes, ca bouge plus après, et si ca doit ca bouger pour cause de variations de temp °, humidité, etc, toutes les cordes varient de la même facon.

oui bien sur, mais ce que je te dis, c'est que c'est deja fait ! ce truc la je l'ai ignoré longtemps, sur 5 ans de pratique je l'ai appris un peu avant d'avoir ma sg, c'est a dire plus de deux ans maintenant, je le fais systematiquement

au debut je le fais normal, ca descend d'un demi ton voir un ton, je refais, jusqu'a ce qu'on arrive a la situation de la video ou ca descend de moins d'un demi ton
Invité
  • Invité
chelou quand même, en plus tu l'as déja donnée à un luthier donc il aurait dû la régler pile poil

pelle defectueuse ??
The Warrior
fabh a écrit :
Ca se pourrait aussi tout bêtement que ça soit un modele de SG défectueux.. Ca arrive hein..

ben admettons ... mais elle est passé chez le luthier qui a changé le sillet, j'ai bien precisé que j'avais un probleme d'accordage. lui n'a pas remarqué de probleme donc ... bien sur lui n'a pas passé les heures que j'ai passé a la jouer ...
mais c'est aléatoire la l'accordage, et ca se voit sur la video quand meme, mais j'ai changé les mecaniques, essayer avec un autre chevalet, plusieurs sillet le tout sans améliorations ... qu'est ce qui peut bien influer sur la tension
ce qui m'amene a me demander si la corde elle meme est pas en cause, pourtant ca parait aberrant
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
chelou quand même, en plus tu l'as déja donnée à un luthier donc il aurait dû la régler pile poil

pelle defectueuse ??

j'ai oublié de montrer le gros plan sur les mecaniques, mais mon montage est tout beau tout propre

et donc "pelle defectueuse" ... y'a beaucoup de reproches a faire a gibson, on peut pas dire que sur celle ci les finitions etaient exemplaires, mais bon, si ce n'est les fentes du tunomatic taillées a l'arrache a l'origine (alors que ma washburn corée c'etait tres propre) et le sillet un peu pareil ...
j'vois pas. et ici je suis out of competentes personnes ... les vendeurs bof ... le luthier je vais finir par retourner le voir et lui demander un examen approfondi ...
donc d'ou l'interet du forum, je connais pas foule de zicos ici
killerprincess
On dirait que la courbure du manche de ta gratte change alors qu'il devrait revenir toujours à la même position au repos. C'est peut-être un défaut du manche.
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
je crois que tu te prends la tete pour rien

d'apres ton accordeur,en effet ça bouge mais d'1/16 de ton
je pense pas que cela soit perceptible

en fait,les accordeur sur pc....je suis septique...trop sensible, en fait tellement sensible qu'il ne stabilise pas
essaye avec un accordeur "classique"

sinon petite remarque>mets toi tjrs sur le micros bridge pour t'accorder.
le signal capter vers le chevalet est meilleur pour y etre analyser par ton accordeur car plus l'amplitude de ta corde est élevée et plus le signal est perturbé et chargé de parasite
rock'n'roll will never die(neil young)
killerprincess
youki25 a écrit :

en fait,les accordeur sur pc....je suis septique...trop sensible, en fait tellement sensible qu'il ne stabilise pas

le signal capter vers le chevalet est meilleur pour y etre analyser par ton accordeur car plus l'amplitude de ta corde est élevée et plus le signal est perturbé et chargé de parasite

Ben il dit que ca s'entend à l'oreille.
Earthworm Jim
killerprincess a écrit :
youki25 a écrit :

Ben il dit que ca s'entend à l'oreille.

faudrait joué de vrai accord qu'on constate. la pour moi de ce que je vois sur la video, ta guitare n'a aucun problème. ok c'est pas pile poil juste a l'accordeur. mais perso j'ai plein de gratte dans ce cas, ou ça bouge un peu au bout d'un moment de jeu, mais tant que ça rèste raisonable ça s'entend pas. la pour moi l'adccord n'a pas suffisament bougé pour que se soit vraiment génant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
killerprincess
Je crois qu'elle est rincée ta SG, allez je suis bon prince je te la prends pour 50 euros.
miousikoss
+1 pour le micro bridge, beaucoup plus efficace lors de l'accordage!

Tu a toujours la solution, de vendre ta sg, et de racheter la même en sg robot...
tu ne sera plus jamais désaccordé^^
bon faux être prêt a s'en séparé et payer le prix de cet accordage automatique... mais bon.

pour revenir au sérieux, c'est agacent de toujours accorder sa guitare, je le faisait avant avec ma Warriors plusieurs fois par jour -_-'
mais la SG... rhalala quelle galère.

peut être que ton luthier en sera plus que nous, surement même,
tu peux toujours envoyer un message sur le site officiel de Gibson et leurs expliquer ton problème, je les ai déjà contacter, il répondent rapidement et tu as une réponses claire et précise
The Warrior
killerprincess a écrit :
Je crois qu'elle est rincée ta SG, allez je suis bon prince je te la prends pour 50 euros.

ok, ca c'est du freepost !! ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...