The Warrior a écrit :
Bonjour à tous et à toutes ...
Ce n'est pas mon premier topic pour mon problème d'accordage ... Loin de là !
Mais alors rappel : c'est ma Gibson SG Standard qui me prend la tête depuis que je l'ai ...
J'ai changé les mécaniques (par des TonePros/Kluson), le sillet (sillet en os fait sur mesure par un luthier, j'ai aussi deux sillets Graph Tech, un Tusq et un Trem Nut, testés aujourd'hui sans amélioration). J'ai même mis le Tune-O-Matic d'une Washburn (que j'ai possedée et dont j'avais flingué des pontets en voulant les inverser ...)
Pourtant je croyais bien a un problème de sillet, mon Ré tout specialement prend presque 1/4 de ton quand j'appuies après le sillet, et quand je tire, elle descende toutes ...
Si c'est pas les mecas, si c'est pas le sillet, si c'est pas le chevalet qu'est ce que c'est bordel ?
Je sais les histoires de pression des doigts jouent, mais le parle que de cordes à vide, et sur un laps de temps court ... ca ne fait pas d'énorme désaccordage, mais c'est pas bien accordé pour autant ... C'est trop remarquable alors, surtout avec la satu ...
j'ai pas lu tout le topic mais au vue de la description, si tu monte vraiment correctement tes cordes, c'est juste la SG qui n'est pas une guitare faite pour toi. de par la conception du talon, c'est une guitare qui est plus sensible question tenu d'accord. (tu peu le constaté, si tu tire legèrement ou pousse le manche, la guitare pitch. ) donc il faut faire avec ou pas, mais c'est une guitare qu'on réaccorde en générale.