Ma guitare se désaccordé, et moi je désespère

Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
Kawabonga_ a fait une excellente remarque, fut un temps où je faisias dans les 3 4 tours aussi et c'était pas terrible.
Puis on m'a montré le coup de bloquer la corde et depuis je fais un tour, même moins des fois et çà tient très bien.
Accuser les cordes me semble peu crédible, un jeu avec défaut OK mais pas plusieurs, c'est pas non plus des cordes moisies que tu achetais.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
miousikoss
c'est la corde de sol ( la 4 eme corde ) qui déconne le plus nan?
parce que si c'est ça, c'est normal, malgré que ça soit chiant, on y peux totalement rien.
ma SG Standard me le fait aussi, j'ai pas ce problème sur ma Songwriter car d'après ce que j'ai compris, ça serait du a un problème de tension de la corde de sol, elle est soumise a une trop grande tension comparé au autres corde et pour régler se problème il fraudais quelle soit "filetée" mais malheureusement on trouve la corde sol filetée sur les gros tirant de cordes.
j'ai le même problème, a chaque fois que j'accorde ma guitare j'ai des problème sur cette corde :s
mais bon peut être que je me trompe ^^
The Warrior
ben non c'est a peu toutes les cordes autant dans mon cas ... elles sont systematiquement plus grave, meme sans bends ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
miousikoss
toute plus grave?c'est a dire?
cela vient pas de ton accordeur?
si elle sont toute plus grave il suffirais de les "tendre" un peux plus :s
je sais que c'est des conseils simple et que tu a déjà surement essayer, de même que j'ai vu que tu était allez chez un luthier, il a du te régler les harmonique donc pas de problème je suppose, ac des guitares mal régler , on peu faire un même accord en début et en fin de manche et pourtant il y en a un qui sonne faux !
en tout cas je doit dire que c'est bizarre.
si c'était un problème de la corde sol, on saurait pourquoi, mais la
Mady_Roar
kawabonga_ a écrit :
J'arrive plus à retrouver l'image, mais en gros, moi je repasse la corde par dessous, histoire de faire un espèce de "noeud" qui bloque la corde au niveau de la mécanique.

Je ne fais qu'une spirale, voir moins.

Et franchement, ça tiens plutôt bien! Ca a résolu de gros soucis d'accordage sur différentes grattes m'appartenant.

Ca ?

les cordes d'addario sont au moins aussi bonnes que les ernie ball, arrêtez de dire n'importe quoi. on peut pas en dire autant pour les dean markley.
les elixir, c'est pas qu'elles sont mauvaises mais très spéciales. j'ai essayé, j'ai perdu 10 euros.

sinon je sais pas si ça a été dit mais tu peux mettre du graphite (mine de crayon papier) dans chaque encoche du sillet ça fonctionne bien.
loran4444
Hello !

As-tu essayé des mécaniques bloque-cordes (pas besoin de faire des tours lors du montage) ???

J'ai installé des Gotoh Vintage Locking Guitar Tuners sur ma LP...pas de nouveaux trous à faire (ni d'agrandissement) et ça marche très bien...

Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
si le sillet est mauvais, les mécaniques à blocages seront inutiles, la guitare va quand même se désaccorder. il vaut mieux avoir un très bon sillet avec des mécas moyennes qu'un sillet où les cordes coincent avec les meilleures mécaniques possibles...

sinon pour monter ses cordes correctement : http://www.lutherie-service.fr(...)e.php
miousikoss
il dit qu'il a un sillet sur mesure !
donc ça ne vient pas de la.
pour les cordes, les d'addario sont très bonnes, ainsi que les erni ball, j'ai moi même tester plus d'une dizaine de marque et elle on presque toute bien tenu... mes favorite sont les d'addario et ernie ball, après c'est une question de gout, en ce qui est des dean markley, elle on tenu une journée -_-
kawabonga_
Mady_Roar a écrit :
kawabonga_ a écrit :
J'arrive plus à retrouver l'image, mais en gros, moi je repasse la corde par dessous, histoire de faire un espèce de "noeud" qui bloque la corde au niveau de la mécanique.

Et franchement, ça tiens plutôt bien! Ca a résolu de gros soucis d'accordage sur différentes grattes m'appartenant.

Ca ?

Oui c'est bien ça, merci

Pour info, ma Telecaster tenait mal l'accord avant que je ne les pose de cette façon, et actuellement, ma Gibson Les Paul, équipée d'un Bigsby, sans pontets à roulettes, tiens aussi plutôt bien la route.

Teste l'ami!
The Warrior
bon alors pour repondre a tout, au boulot

miousikoss a écrit :
toute plus grave?c'est a dire?
cela vient pas de ton accordeur?
si elle sont toute plus grave il suffirais de les "tendre" un peux plus :s
je sais que c'est des conseils simple et que tu a déjà surement essayer, de même que j'ai vu que tu était allez chez un luthier, il a du te régler les harmonique donc pas de problème je suppose, ac des guitares mal régler , on peu faire un même accord en début et en fin de manche et pourtant il y en a un qui sonne faux !
en tout cas je doit dire que c'est bizarre.
si c'était un problème de la corde sol, on saurait pourquoi, mais la

ben oui retendre evidemment ... mais le probleme c'est qu'il faut le faire tout le temps - ca ne restera pas sur la note initial.

l'accordeur je me suis demandé, parce que c'est vrai que selon comment on attaque la corde etc ... mais non non ca bouge definitivement ...
The Warrior
miousikoss a écrit :
il dit qu'il a un sillet sur mesure !
donc ça ne vient pas de la.
pour les cordes, les d'addario sont très bonnes, ainsi que les erni ball, j'ai moi même tester plus d'une dizaine de marque et elle on presque toute bien tenu... mes favorite sont les d'addario et ernie ball, après c'est une question de gout, en ce qui est des dean markley, elle on tenu une journée -_-

ben oui n'empeche que malgré tout ca me fait clic sur le ré regulierement, quand y'a pas de graphite, mais bon ca c'est UNE corde. les autres n'ont pas ce probleme, mais descendent quand meme
The Warrior
kawabonga_ a écrit :
Mady_Roar a écrit :
kawabonga_ a écrit :

Ca ?

Oui c'est bien ça, merci

Pour info, ma Telecaster tenait mal l'accord avant que je ne les pose de cette façon, et actuellement, ma Gibson Les Paul, équipée d'un Bigsby, sans pontets à roulettes, tiens aussi plutôt bien la route.

Teste l'ami!

oui mais c'est quoi mal ? cette technique de montage c'est celle que j'utilisais depuis presque aussi longtemps que je joue ... et plus recemment j'utilisais une vue chez d'addario avec le premier qui passe par derriere la mecaniques et les autres spires en dessous

mais je place quand meme de l'espoir dans les ernie ca peut paraitre bete, mais c 'est vrai que j'ai tout essayé autrement ...

je suis allé au mag de musique pret de chez moi "mais non il a pas de probleme ton sillet" sauf que le gars a pas son accordeur et c'est pas avec son oreille et la gutiare pas branché qui va entendre les 10% plus aigu que le ré prend ...
BOPAPA30
The Warrior a écrit :

ben oui n'empeche que malgré tout ca me fait clic sur le ré regulierement, quand y'a pas de graphite, mais bon ca c'est UNE corde. les autres n'ont pas ce probleme, mais descendent quand meme

pour moi, après tout ce qui a été dit, c'est un problème de manche.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :
The Warrior a écrit :

pour moi, après tout ce qui a été dit, c'est un problème de manche.

... sauf qu'il a ça avec ses différentes grattes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...