Ma guitare se désaccordé, et moi je désespère

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Elric66 a écrit :
moi,je dis que tu es maudit avec ça!!!
Je viens de lire ton topic et ça m'a rappellé que tu avais aussi lutté avec d'autres grattes!!! (washburn,Ibanez S520 avec vibrato ZR )...
ça commence à faire longtemps que tu as des problemes réccurents d'accordages!
Cherche un lien entre toutes ces grattes qui te menerait à une solution!

y'en a pas trop ... la gibson est proche de la washburn pour l'accordage, la ibanez, elle avait un floyd et le bloque cordes donc ...
mais je me souviens plus des symptomes des problèmes d'accordage avant. j'ai appris beaucoup depuis, je pense que ca devait etre a mettre sur le compte de ma relative incompétence ... a voir
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
O2_PhonM a écrit :
danny1980 a écrit :
Depuis, j'ai plus eu de soucis ! Essaies pour voir avec une autre marque genre Dean Markley qui sont excellentes, pas les Blue Steel, les normales emballage noir.

Vilain, vilain monsieur !
Elles sont tres bien les Blue Steel

Les DM Blue Steel sont gourmandes en frettes, j' ei testé et ca accrochait dans les bends

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
alain147 a écrit :
O2_PhonM a écrit :
danny1980 a écrit :
Depuis, j'ai plus eu de soucis ! Essaies pour voir avec une autre marque genre Dean Markley qui sont excellentes, pas les Blue Steel, les normales emballage noir.

Vilain, vilain monsieur !
Elles sont tres bien les Blue Steel

Les DM Blue Steel sont gourmandes en frettes, j' ei testé et ca accrochait dans les bends

ben moi j'attends mes ernie ball demain, dean markley je suis pas top fan ...
mais puisque tu parles sur les gibsons, ca veut dire que quand on refrette, d'un coup lesthetique en prend un coup sans le binding sur les frettes ...?
M.Twirly
obligatoirement
mais bon rien de dramatique quoi

tes cordes après les avoir monté tu les stretch un coup ?

sur ma 1/4 caisse quand j veux etre sur que ca bouge pas (méca grovers et TOM) je tire assez fort dessus et je réaccorde en tirant 4 ou 5 fois les spires sont bien serrées et hop plus de pb ca bouge plus jusqu'à ce que je les change quasi
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 05 Juin 2009, 09:00
stanmiata a écrit :
Bonjours,

J'en profite de ce topic qui me concerne aussi.
J'ai une Gibson LP studio et moi c'est la corde SOL qui ce désaccorde tout le temps et même en jouant......j'avoue que cela est un peu chiant.

Parcontre j'ai lu qu'une personne disait que le faite de faire trop de spire lors du montage des cordes pouvait posé ce problème......ben en faite moi je met le maximum que je puisse mettre

En espérant que mon soucis vienne de là

La corde de sol est magique, sur toute les guitares elle part toujours en couille, c'est dingue. Dieu existe c'en est la preuve, et il ne nous aiment pas.
Plus sérieusement je pense que ça vient du fait que c'est une corde en général trop fine pour être filée et pas assez épaisse pour être accordé comme ça.
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
[...] ca veut dire que quand on refrette, d'un coup lesthetique en prend un coup sans le binding sur les frettes ...? [...]
C'est clair que la Les Paul Warren Haynes, dont une des specs est justement d'avoir les frettes au dessus du binding, est vraiment très très très moche.
Dimebug
dommage que tu sois pas plus pret de chez moi, on aurais pu voir ca ensemble..
alain147
Tu verras bien avec les cordes Ernie Ball, c' est de la bonne camelotte mais ca s' oxyde tres vite. Avec les Elixir, les sensations sont tres bonnes , le son reste brillant tres longtemps (ca s' entend surtout unplugged) et aucune trace d' oxydation.
Le fait qu' elles soient gainées de Teflon doit aider pour que la corde n' accroche pas dans le sillet.
Hier en rentrant du taf je suis allé jouer a l' exterieur ce matin j' ai joué apres le petit dej' la gratte etait dans l' etuiet etait toujours accordée.
Tiens-nous au jus.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kawabonga_
J'arrive plus à retrouver l'image, mais en gros, moi je repasse la corde par dessous, histoire de faire un espèce de "noeud" qui bloque la corde au niveau de la mécanique.

Je ne fais qu'une spirale, voir moins.

Et franchement, ça tiens plutôt bien! Ca a résolu de gros soucis d'accordage sur différentes grattes m'appartenant.
The Warrior
Flyingbike a écrit :
et personne n'a pensé a lui conseiller de lubrifier le sillet ??? rhooooo

deja fait !!! merci quand meme, mais j'ai meme essayé les sillet trem nut graphtec
The Warrior
Mady_Roar a écrit :

je sais que ca parait tout bete "boh il chang mal ses cordes et puis c'est tout !" mais non, mes cordes sont tres bien installées !
The Warrior
kawabonga_ a écrit :
J'arrive plus à retrouver l'image, mais en gros, moi je repasse la corde par dessous, histoire de faire un espèce de "noeud" qui bloque la corde au niveau de la mécanique.

Je ne fais qu'une spirale, voir moins.

Et franchement, ça tiens plutôt bien! Ca a résolu de gros soucis d'accordage sur différentes grattes m'appartenant.

j'ai essayé 3 montages de cordes differents depuis que je l'ai, du plus simple au plus complexe ... donc franchement je pense pas que ca soit ca
Koolkat
Kawabonga_ a fait une excellente remarque, fut un temps où je faisias dans les 3 4 tours aussi et c'était pas terrible.
Puis on m'a montré le coup de bloquer la corde et depuis je fais un tour, même moins des fois et çà tient très bien.
Accuser les cordes me semble peu crédible, un jeu avec défaut OK mais pas plusieurs, c'est pas non plus des cordes moisies que tu achetais.
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...