Ma guitare se désaccordé, et moi je désespère

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
kael31 a écrit :
si j'ai bien compris, tout ce que tu as fait n'a pas amélioré ta tenue d'accord?

si, si mais c'est toujours pas optimal ...
sur le LA par exemple j'arrive a faire en sorte que ca bouge seulement de ptet quoi 2 % ... mais le resultat que j'arrive a obtenir avec le papier de verre, je n'arrive pas a l'obtenir avec les limes faites pour !!

en plus ce resultat pour que j'arrive deux fois de suite a l'obtenir, pour l'instant c'est aleatoire ... et a force plus ca va plus je fous des sillets en l'air ...

ce qui est bizarre c'est que de d'habitude le probleme des gens c'est je m'accorde, j'appuie derriere le sillet, ca part plus aigu, MAIS QUE MOI
- je m'accorde, j'appuie derriere le sillet, rien du tout, je bend, ca part plus grave ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
c'est bizarre quand même, tu devrais obtenir un minimum de stabilité.
Un passage chez un tech ne serait peut etre pas un luxe, il saurait peut etre voir la source du probleme (mecanique sillet?)
The Warrior
kael31 a écrit :
c'est bizarre quand même, tu devrais obtenir un minimum de stabilité.
Un passage chez un tech ne serait peut etre pas un luxe, il saurait peut etre voir la source du probleme (mecanique sillet?)

ben c'est le sillet ca aucun doute !
je t'epargne la relecture du topic mais il faut savoir que j'ai :

-changé les mecaniques gibson d'origines par des tonepros (qui sont tres bien lubrifiées en plus)
-j'ai aussi plus tard essayé des gotoh a blocage (que je vends si ca interesse quelqui'un) me disant que ca devait forcement venir de ma facon de changer les cordes - et pourtant c'est pas le cas)
- un sillet en os fait par un luthier
- un sillet en tusq
- un sillet en black tusq, un trem nut (les deux etant en fait pareil, un materiau autolubrifiant impregné de teflon, donc meme que les sillets graphites a priori)
- un earvana (qui rejoinr assez le tusq)
- du papier verre - achat décisif
- des limes de sillet (vu le resultat que j'avais avec le papier abrasif je me suis dit qu'avec les outils adaptés j'aurais la perfection - et en fait j'arrive a mieux avec le papier abrasif)

MAIS tiens ca coute pas grand chose, a ceux qui trouvent que leur guitare tiens l'accord, appuie derriere le sillet et dites de moi de combien ca bouge, si ca bouge pas, tirez la un peu sur la longeur vibrante et on verra
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Perso, j'ai une de armond type les paul coréenne avec des mécaniques rincés et de qualité assez moyenne.
Lorsque les cordes sont en etat correct, je peux passer toute une repet ou tout un concert sans toucher à l'accordage.(sauf en cas de changement de temperature)
Je fais des solos avec des bends et j'attaque parfois pas mal les cordes en rythmique.
Et souvent la corde la plus sensible au desacordage est le sol comme la plupart des guitares.

Si dans toutes tes modifs, tu n'arrive pas à obtenir une tenue d'accord convenable, je te conseille d'aller voir un luthier car ton souci ne doit pas venir du sillet.
The Warrior
kael31 a écrit :
Perso, j'ai une de armond type les paul coréenne avec des mécaniques rincés et de qualité assez moyenne.
Lorsque les cordes sont en etat correct, je peux passer toute une repet ou tout un concert sans toucher à l'accordage.(sauf en cas de changement de temperature)
Je fais des solos avec des bends et j'attaque parfois pas mal les cordes en rythmique.
Et souvent la corde la plus sensible au desacordage est le sol comme la plupart des guitares.

Si dans toutes tes modifs, tu n'arrive pas à obtenir une tenue d'accord convenable, je te conseille d'aller voir un luthier car ton souci ne doit pas venir du sillet.

le souci vient BIEN du sillet j'arrete pas de faire des modifs dessus et fait tout les tests possibles on voit bien la difference.

mais le fait est qu'un luthier je suis deja allé en voir un. j'ai un sillet en os qui m'a été fait par un luthier
aritomi
Peut-être essayer un autre luthier, si possible, histoire d'avoir un regard nouveau sur ton problème.
C'est un peu comme avec les docteurs, ou les garagistes, parfois faut pas hésiter de changer pour avoir un autre avis
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
The Warrior
aritomi a écrit :
Peut-être essayer un autre luthier, si possible, histoire d'avoir un regard nouveau sur ton problème.
C'est un peu comme avec les docteurs, ou les garagistes, parfois faut pas hésiter de changer pour avoir un autre avis

c'est que dans le coin .... dur
mais bon ca a meme pas besoin d'etre un luthier guitare enfin pour cette histoire de sillet

dont j'espere quand meme voir le bout un jour ....
Invité
  • Invité
Tjrs pas réglée ct'histoire ?
T'as essayé tout simplement de mettre de la mine de crayon dans les fentes du sillet ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 22 Nov 2009, 16:23
Citation:
[quote="Agent_Gibs"]Tjrs pas réglée ct'histoire ?

Ouaip !pasque depuis le 4 juin ...ça commence à faire un bail !! On se croirait dans "les feux de l'amour" ...
Avec tous les changements que tu as tentés ...Je crois que le plus raisonnable c'est ,on met des sous de côté et Luthier ( ou une autre gratte...)
Bon courage !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
The Warrior
Agent_Gibs a écrit :
Tjrs pas réglée ct'histoire ?
T'as essayé tout simplement de mettre de la mine de crayon dans les fentes du sillet ?

ben juin .... j'ai commencé a bosser vraiment sur le probleme en avril ... mais autrement ca remonte a DEPUIS QUE J'AI COMMENCE LA GUITARE !

et je repete, c'est PAS specifique a ma guitare mais a toute celle qui me passe entre les mains ...

et encore au risque de me repeter ...
le MEILLEUR RESULTAT QUE J'AI EU jusqu'a présent, c'est par ce que je fais
- ni le sillet d'origine (sur aucune guitare que j'ai vu donc) ni celui fait par le luthier, ni les sillets graphtec ou le earvana (dont les fentes ont pourtant l'air impec, elles sont arrondies, elles sont pile la bonne largeur ...) ne m'ont apporté ce resultat ....
The Warrior
et agent gibs donc comme je disais LUTHIER c'est deja fait depuis longtemps ... c'est que pour cette histoire je ne fais plus confiance qu'a moi meme, un peu comme dans les films ou le gars il a affaire aux aliens, ils demandent de l'aide mais personne le croit et alors il ...

enfin j'ai meme demandé sur le forum de benoit de bretagne ... qui m'a gentiment repondu (alors qu'il aurait pu se dire, qu'il aille se faire foutre y'a plein de trucs la dessus sur google ! sauf que j'ai deja tout lu)
et donc ca ne m'a pas avancé

je me demande vraiment, comment ils font les countrieux pour pas que les behind the nut bends desaccordent leur gratte ...

la question c'est surtout est ce que j'ai atteint le maximum (parce que 2-3 avec mon "test" du bend derriere le sillet ca m'assure que c'est le max)
donc dans un jeu normal ca peut rester acceptable)
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :

ben juin .... j'ai commencé a bosser vraiment sur le probleme en avril ... mais autrement ca remonte a DEPUIS QUE J'AI COMMENCE LA GUITARE !

et je repete, c'est PAS specifique a ma guitare mais a toute celle qui me passe entre les mains ...

et encore au risque de me repeter ...
le MEILLEUR RESULTAT QUE J'AI EU jusqu'a présent, c'est par ce que je fais
- ni le sillet d'origine (sur aucune guitare que j'ai vu donc) ni celui fait par le luthier, ni les sillets graphtec ou le earvana (dont les fentes ont pourtant l'air impec, elles sont arrondies, elles sont pile la bonne largeur ...) ne m'ont apporté ce resultat ....

Agent_Gibs a écrit :

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Citation:
et je repete, c'est PAS specifique a ma guitare mais a toute celle qui me passe entre les mains

dans ce cas, c'est ton jeu qu'il faut remettre en question, peut etre que tu attaque mal les cordes que tu solicite ta guitare d'une mauvaise maniere?

Peut etre que c'est un prof de gratte qu'il faut que tu vois et que tu lui montre comment tu joue
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Agent_Gibs a écrit :

Intéressant ça, je ne connais pas ce truc, j'ai 2 grattes qui se désaccordent un peu trop. Bon, c'est pas des Gibson...
The Warrior
skynet a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Intéressant ça, je ne connais pas ce truc, j'ai 2 grattes qui se désaccordent un peu trop. Bon, c'est pas des Gibson...

ca me surprend meme d'entendre un guitariste qui connaisse pas ca !

oui j'ai essayé le graphite et meme le big bends' nut sauce !
aucune différence dans mon cas !

edit: sur l'os le graphite fait une nette difference quand meme
pas sur les autres materiaux :s
la benouze
Flyingbike a écrit :
et personne n'a pensé a lui conseiller de lubrifier le sillet ??? rhooooo

Dimebug a écrit :
dommage que tu sois pas plus pret de chez moi, on aurais pu voir ca ensemble..

On doit comprendre quoi?!?!?
(je précise que les posts se suivent...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...