Ma guitare se désaccordé, et moi je désespère

Rappel du dernier message de la page précédente :
airwaves
alain147 a écrit :
The Warrior a écrit :
j'ai oublié de preciser mais j'accorde bien en montant
le graphite aussi, déjà fait.
ca ressemble a un probleme de sillet mais pourtant la corde coule librement ... ca fait pas clic non plus ...

Tu entends quoi par j' accorde bien en montant ?

Je viens de faire une photo, tu vois je ne me prends pas la tete ( ), Trois petits tours et hop no problemo

.... des cordes bleues !! ....
Martin player
Gibson acoustic player
Fender player
stanmiata
Bonjours,

J'en profite de ce topic qui me concerne aussi.
J'ai une Gibson LP studio et moi c'est la corde SOL qui ce désaccorde tout le temps et même en jouant......j'avoue que cela est un peu chiant.

Parcontre j'ai lu qu'une personne disait que le faite de faire trop de spire lors du montage des cordes pouvait posé ce problème......ben en faite moi je met le maximum que je puisse mettre

En espérant que mon soucis vienne de là
The Warrior
stanmiata a écrit :
Bonjours,

J'en profite de ce topic qui me concerne aussi.
J'ai une Gibson LP studio et moi c'est la corde SOL qui ce désaccorde tout le temps et même en jouant......j'avoue que cela est un peu chiant.

Parcontre j'ai lu qu'une personne disait que le faite de faire trop de spire lors du montage des cordes pouvait posé ce problème......ben en faite moi je met le maximum que je puisse mettre

En espérant que mon soucis vienne de là

la du coup je peux te conseiller ... vaut mieux pas faire trop de tours de cordes ... certains disent 2-3 pour les 3 graves et 3-4 pour les 4 aigues ...
moi je prends l'espace entre une mecanique et la suivante, ca correspond assez...
faut aussi dire que la corde de sol semble avoir de facon general plus de problemes que les autres ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
stanmiata
Je ferais ça quand je changerai mes cordes

Merci d'avoir crée un topic pour ton problème,car du coups ça va régler le mien
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
danny1980 a écrit :
Une vieille histoire pour toi :

j'ai utilisé des d'addario il y a quelques temps déjà, disons 10 ans et ma vieille Strat se désaccordait en permanence.

J'ai réfléchi à tout, le manche qui se tord, les mécaniques, etc...

Et un jour, je lui ai mis des Ernie Ball !

Depuis, j'ai plus eu de soucis ! Essaies pour voir avec une autre marque genre Dean Markley qui sont excellentes, pas les Blue Steel, les normales emballage noir.

+1 pareil pour moi sur ma les paul je foutait des d'addario, je desacordé toutes les 5min, depuis que je suis passé au ernie ball c'est top, au pire une bonne semaine a laisser les cordes ce faire donc reaccordage a chaque fois que je joue mais passé 8 jour les cordes son faite et elle tien l'accordage longtemps.
The Warrior
xanax78 a écrit :
danny1980 a écrit :
Une vieille histoire pour toi :

j'ai utilisé des d'addario il y a quelques temps déjà, disons 10 ans et ma vieille Strat se désaccordait en permanence.

J'ai réfléchi à tout, le manche qui se tord, les mécaniques, etc...

Et un jour, je lui ai mis des Ernie Ball !

Depuis, j'ai plus eu de soucis ! Essaies pour voir avec une autre marque genre Dean Markley qui sont excellentes, pas les Blue Steel, les normales emballage noir.

+1 pareil pour moi sur ma les paul je foutait des d'addario, je desacordé toutes les 5min, depuis que je suis passé au ernie ball c'est top, au pire une bonne semaine a laisser les cordes ce faire donc reaccordage a chaque fois que je joue mais passé 8 jour les cordes son faite et elle tien l'accordage longtemps.

mhhh c'est vrai qu'apres, tout c'est pas du tout a exclure que ca soit la corde elle meme en tort (tord?)

je suis plus a ca pres ! je prend des ernie ball des que possible ! ce soir meme, tiens !

ce qu'est bizarre c'est que quand meme, c'est pas de la daube d'addario pourtant
alain147
Tu as essayé les Elixir? Tout le monde n' aima pas, je les trouve excellentes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
alain147 a écrit :
Tu as essayé les Elixir? Tout le monde n' aima pas, je les trouve excellentes

la j'ai pris des ernie ball slinky, un grand classique ... que si je ne m'abuse je n'ai pas utilisé depuis 2005 sur ma premiere guitare !
maintenant j'attends de recevoir ca, et on verra bien.
O2_PhonM
danny1980 a écrit :

Vilain, vilain monsieur !
Elles sont tres bien les Blue Steel
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
The Warrior
Brian Baker a écrit :
je sais pas si ça joue mais j'ai l'impression aussi que depuis que je suis passé a un tirant supérieur (de 10-46 à 11-48 ) mes guitares se désaccordent moins.

peut etre, mais le fait etant que j'ai pas envie de faire de compromis au niveau du tirant ... je reste sur 10-46, desfois je voudrais bien plus gros sur les graves, plus fin sur les aigus, mais bon je fais avec un standard a la place ... vu que j'ai qu'une gratte
Elric66
moi,je dis que tu es maudit avec ça!!!
Je viens de lire ton topic et ça m'a rappellé que tu avais aussi lutté avec d'autres grattes!!! (washburn,Ibanez S520 avec vibrato ZR )...
ça commence à faire longtemps que tu as des problemes réccurents d'accordages!
Cherche un lien entre toutes ces grattes qui te menerait à une solution!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Warrior
Elric66 a écrit :
moi,je dis que tu es maudit avec ça!!!
Je viens de lire ton topic et ça m'a rappellé que tu avais aussi lutté avec d'autres grattes!!! (washburn,Ibanez S520 avec vibrato ZR )...
ça commence à faire longtemps que tu as des problemes réccurents d'accordages!
Cherche un lien entre toutes ces grattes qui te menerait à une solution!

y'en a pas trop ... la gibson est proche de la washburn pour l'accordage, la ibanez, elle avait un floyd et le bloque cordes donc ...
mais je me souviens plus des symptomes des problèmes d'accordage avant. j'ai appris beaucoup depuis, je pense que ca devait etre a mettre sur le compte de ma relative incompétence ... a voir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...