Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Joliiiiie !
Les guitares Reverend ont l'air vraiment très sympa et d'un bon rapport qualité/prix, tu confirmes ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme !!!
Légère, bien finie, le manche est super confortable...et le P90 c'est sublime !
De retour !
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 16 Fév 2014, 11:51
jerem37 a écrit :
Potard Log 500k, capa 22nF, comme pour les humbuckers

Mzi, mais le truc c'est qu'il me semble que c'est ce que j'ai, et en tout cas pour les micros double c'est vraiment pas progressif. La qualité du potard joue j'imagine ? Y a des marques "reconnues" ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Scorpion1211
bjeje a écrit :
Je confirme !!!
Légère, bien finie, le manche est super confortable...et le P90 c'est sublime !

Cool !
J'adore le look de ces guitares en tout cas. Les Jetstream, Charger et Club King me font vraiment de l'oeil !

ol06 a écrit :

Mzi, mais le truc c'est qu'il me semble que c'est ce que j'ai, et en tout cas pour les micros double c'est vraiment pas progressif. La qualité du potard joue j'imagine ? Y a des marques "reconnues" ?

CTS. Le fait que tes potards ne soient pas progressifs est en effet plus lié à la qualité et au paramètre Lin ou Log qu'à la valeur du potard et du condo. J'avais une gratte en P-90 avec des potards 250k, ça marchait aussi très bien et bien progressifs.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pas mieux que Scorpion: la qualité de tri, et la course aussi.
La course Log s'appelle "audio", donc des CTS 500k Audio c'est bien pour du tone.
En volume, il y a des gens qui préfèrent le Lin, moi perso c'est full log.
En fait, il faudrait savoir ce que tu as précisément pour savoir vers quel truc aller si tu changes.
Perso, je trouve que c'est la jungle dans les potards, à moins de vérifier avec un metrix en mesurant la valeur à fond et la valeur quand le potard est à peu près à mi-course, moi je sais pas dire quel potard est de quel type juste avec les n° marqués dessus.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
bjeje a écrit :
Membre du club depuis hier !

Vraiment chouette, bravo Je suis bien curieux de l'entendre celle là, entre le sillet graphite et le corps en Korina
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
neozecat
L'un d'entre vous a t'il déjà testé un set de Throbak ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as vu le prix? mes dogear originaux m'ont couté moins cher...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
C'est rare des originaux moins chers que ça

Je parle de soapbar pas de dogear.

Quand on aime ...
NUFAN
  • NUFAN
...on se fait enculer c'est ça?

si tu peux mettre 500 alors mets mille et c'est réglé!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
et oui c'est bien le n°1, je sais je suis un privilégié ....c'est du très très bon ce modèle mangez en

Scorpion1211
Ho ho !!
Comment que ça sonne alors, toi qui peux comparer avec des originaux et d'autres modèles "boutique" ?
NUFAN
  • NUFAN
Scorpion1211 a écrit :
Ho ho !!
Comment que ça sonne alors, toi qui peux comparer avec des originaux et d'autres modèles "boutique" ?

ben ça sonne trés bien,c’est un de mes préférés comme j'avais déjà dit. Me demande pas de mots à la con je sais pas trop faire C'est orienté rock mais avec un grain plus vintage et moins brillant que son Smokey Jr. Et ça répond somptueusement au potar et ça j'ADORE!
C'est un proto que Jérémy m'avait envoyé y a un moment, puis j'ai eu une gratte où je me suis dit que ça le ferait bien, donc j'ai décidé de l'acheter, il a juste changé le type d'A4 par rapport à mon retour ...et le capot...
NUFAN
  • NUFAN
neozecat a écrit :
C'est pour ta B4 ?

oui

En ce moment sur accessoires et Lutherie...