Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
"
The only Vintage correct P90 soapbar on the market", c'est pas un peu prétentieux...?

Je me suis dit la même chose... sans connaître ni avoir écouter, c'est le genre de discours qui me donne envie de fuir
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
milkyway77
+1, et "vintage correct", ce n'est pas "vintage sounding"!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lsrr666 a écrit :
milkyway77 a écrit :
"
The only Vintage correct P90 soapbar on the market", c'est pas un peu prétentieux...?

Je me suis dit la même chose... sans connaître ni avoir écouter, c'est le genre de discours qui me donne envie de fuir

ben tu dois fuir un paquet de boutiques alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
milkyway77 a écrit :

tu peux additionner les 2 pour les Shed.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yonder
  • yonder
NUFAN a écrit :
lsrr666 a écrit :
milkyway77 a écrit :
"

ben tu dois fuir un paquet de boutiques alors!

Oui
NUFAN
  • NUFAN
Au fait, pour ceux qu'ont suivi, j'ai monté le dogear de 63. Il a fallu renvoyé du Dremel pour faire un peu de place sur la droite pour le câblage. A gauche je l'avais déjà fait pour le Wolfetone.

Super son, pas à des années lumières des meilleurs micros que j'ai essayé, mais une dynamique énorme et un côté rapeux/crado en crunch assez typique. Prochaine étape, la vintage, et après je suis d'accord pour mourir
milkyway77
NUFAN a écrit :
milkyway77 a écrit :

tu peux additionner les 2 pour les Shed.

Donc ça sonne assez aigu? plus que les SP Custom?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
le soapbar peut-être et encore je suis pas sur j'ai pas essayé sur la même gratte, le SP Jr est assez brillant. Le Mutz Nutz qui est plus péchu que le soapbar là je dirais non.
tiens toi qui est calé en spec, si ça peut t'intéresser, voilà ce que j'ai relevé:

Dogear:
Gibson modern (A5/8.1K)
Shed Pickups Mutz Nutz (A5/8.5K)
Lollar Std (A5 de-gaussed/9.1K)
Wolfetone Meaner (A2/8.9K)
Fralin Hum Cancelling -5% (A4/16K)
Fralin Hum Cancelling +5% (A4/18K)
Tonerider Vintage (A2/8.1K)
Gibson 1963 (A5/8.1K)

Soapbar:
Gibson modern (A5/8.1K, A5/8.0K)
Gibson modern (A5/7.85K, A5/7.85K)
Shed Pickups Vintage (A3/7.5K, A5/7.8K)
Shed Pickups Vintage custom (A3/7.3K, A5/7.8K)
SP Custom (Warm A2/7.8K, Jr A5/8.6K)
SP Custom (Jr A4/7.7K, Jr A5/8.9K)
Lollar '50s Wind (A2 degaussed/6.8K, A2 degaussed/7.2K)
Bryan Gunsher Hot (A4-A5/10.6K)
yonder
  • yonder
Y-en-a-t-il parmi vous qui ont essaye le P90 de TV Jones? Je ne trouve pas beaucoup de feedback en général; Mauvais; trop récent, trop rare?
milkyway77
NUFAN a écrit :
(...)
tiens toi qui est calé en spec, si ça peut t'intéresser, voilà ce que j'ai relevé...)

Merci!
Entre 8 et 9K, c'est la valeur normale d'un P90...
Par contre, les Fralin à 16 et 18K, ça, ça me troue le... le... le mot m'échappe... ^^
NUFAN
  • NUFAN
Je pense que c'est la somme des 2 bobines...
milkyway77
Sûrement, mais là, on commence à être assez loin d'un P90...
C'est carrément un HB in disguise...!
NUFAN
  • NUFAN
Ben le hum cancelling il le sort pas du chapeau quoi
c'est assez fidele au son d'un P90, mais j'ai pas aimé le modele underwound.
milkyway77
Non, certes, mais certains le font avec un dummy coil...
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Je souhaite changer les micros de ma gratte pour passer en P90 format HB:
Lag Imperator 500, corps en tilleul, table erable, touche palissandre. C'est une guitare format LP mais pas en acajou et plus fine => plus brillante qu'une Gibson.

Elle est actuellement monté en Seth Lovers de chez SD, mais vu que je joue dans un groupe de reggae ou je fais la moitié des morceaux à la rythmique, un P90 en bridge est vraiment indispensable.

Voili voilou pour la présentation.... j'ai donc déjà pas mal investigué,et j'hesites entre deux sets: Mean 90 de chez GFS ou un poil plus chers, Rebel 90 de chez tonerider.

Pour ceux qui auraient pu tester ses deux sets, j'aurais voulu connaitre les différences niveau:
- brillance
- niveau de sortie
- caractère

Actuellement, j'opterais plutôt pour les toneriders, mais j'ai lu je-sais-plus-ou qu'ils seraient un peu plus brillants que les GFS...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...