LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hello,

J'ai acheté une squier fat telecaster d'occase sur e-bay (120 €) ... et me suis bien fait arnaquer car le truss rod est cassé et donc impossible de rétablir la courbure du manche. Je suis débutant et n'ai pas vu ce problème à l'achat . Le vendeur n'a apparement pas l'intention de répondre à mes demandes d'explication/intervention.

-> Pensez vous que c'est une guitare à bilouter ?
-> Est ce que ça vaut la peine de faire des frais sur cette pelle ? (deja +- 100 € pour un manche)
-> Peut-on se lancer dans le biloutage sans aucune notion d'électronique, de réglage du manche, etc ?
-> Que faire avce cette tele ?

Merci pour vos conseils.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jf990224 a écrit :
-> Pensez vous que c'est une guitare à bilouter ?

oui
Citation:
-> Est ce que ça vaut la peine de faire des frais sur cette pelle ? (deja +- 100 € pour un manche)

non
Citation:
-> Peut-on se lancer dans le biloutage sans aucune notion d'électronique, de réglage du manche, etc ?

non, ou alors un manche d'occase à 25/50€
Citation:
-> Que faire avce cette tele ?

vérifier la courbure du manche sous tension (avec un jeu relativement light genre 9/42)
si c'est trop creusé c'est mort. Si c'est à peu près droit une petite planif peu la rendre jouable
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Merci 10:15 pour tes conseils.
Mais qu'appelles-tu "une petite planif" ?

Sinon, est ce que tu remettrais un manche pour la jouer ou plutot vendre les pièces en bon état ?
Invité
  • Invité
Un mance ça peut même se trouver moins cher, il faut etre au taquet mais c'est faisable !
Invité
  • Invité
Allez, ok, je me mance dans la recherche ... et au moins comme ça j'apprendrai à remonter un manche, le régler et corder.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
belle déco !
la guitare c'est de la merde !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
c'est des stickers ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
C'est ton manche commandé sur ebay ? (c'est toi qui avait commandé chez le vendeur chinois non ?)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...