LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
J'ai quasiment fini la WS rouge:

J'ai interverti les deux simples (maintenant, c'est le SSL1 en neck et le Texas Special en middle), j'ai monté des mécaniques à bain d'huile, à petits boutons ovales, très seyant... J'ai finalement viré les potards 500k pour remonter les 250k d'origine...
J'ai mis des boutons Strat à numéros, en noir, à la place des boutons métal.
Me reste éventuellement à changer l'embase jack pour une Alpha que j'ai commandée.
Et j'ai tout remonté... Pour m'apercevoir que j'avais oublié de ressouder le fil de masse du vibrato!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
bobofran a écrit :
J'aime bien les strat shoreline gold

Mais je prefere les PG noirs ...

noir et gold, pour moi c'est too much, je peux pas. Supporte pas les black beauty, je vois pas d'où vient le beauty dans l'énoncé

sinon le pick est parchment, et les covers micros/boutons/switch sont mint green, mais temps de merde et apn tout nase, ça rend tout blanc sur la tof. Comme on dit souvent sur le bon coin "la photo ne lui rend pas justice" ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hautboish a écrit :
Supporte pas les black beauty,

bobofran a écrit :
C'est une question de goût ... Après ils évoluent, avant je détestais les black beauty ... ce n'est plus le cas ...

c'est vrai..... ça évolue !! Avant je détestais le black beauty .... maintenant je les déteste encore plus
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Elles sont superbes tes superstrats 10:15 !!
Bravo !
milkyway77
Ouaip, cette petite virgule à la Lag, c'est classe!
Manque plus qu'un monkey grip et elles sont totalement fonctionnelles!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
hautboish a écrit :
bobofran a écrit :

Personne n'est en train de se monter une strat en ce moment ??

ma mienne est finie, une 64 RI shoreline gold closet, manche nitro tinted touche palissandre, kluson, cts, crl, switchcraft, condo pio, micros Entwistle AS62, pickguard parchment, cover mint green, c'est beau, ça sonne, des photos bientôt.

bon, bah juste une photo, et pas des mieux, mais luminosité de m... par ce temps, et le flash pourrit tout avec ce finish.

Joli résultat, tu es parti de quoi à la base sur les corps/manche?
Et les Entwistle AS62 (AS62N?) ça donne quoi?

J'ai acheté des Entwistle doubles et j'ai mis de coté les Seymour Duncan et Dimarzio, me reste a monter un jeu de Nemesis.
hautboish
corps de classic player, manche nitro depuis ebay, les AS62 sont bons, très bons! Le neck est même excellent, je suis plus modéré sur le bridge, mais j'ai ce problème avec tous les micros bridge de strat, du coup je câble systématiquement un tone sur le micro bridge. Tone à 8 sur le bridge, j'ai LE son que je veux, ça ne buzze pas, les niveaux sont très équilibrés, les harmoniques sortent toutes seules, c'est mon deuxième set Entwistle, je vais devenir un fervent défenseur.
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Salut tout le monde, personne n'aurait un corps strat SSH contre un SSS ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Invité
  • Invité
hautboish a écrit :
corps de classic player, manche nitro depuis ebay, les AS62 sont bons, très bons! Le neck est même excellent, je suis plus modéré sur le bridge, mais j'ai ce problème avec tous les micros bridge de strat, du coup je câble systématiquement un tone sur le micro bridge. Tone à 8 sur le bridge, j'ai LE son que je veux, ça ne buzze pas, les niveaux sont très équilibrés, les harmoniques sortent toutes seules, c'est mon deuxième set Entwistle, je vais devenir un fervent défenseur.

C'est la même chose pour moi toujours eu du mal sur le micro chevalet sans tonalité quelque soit les micros, pour ça que j'ai laissé tomber les strat depuis pas mal d'année pour passer sur de la superstrat.

Pour les Entwistle nous seront deux défenseurs, j'ai plusieurs Seymour Duncan, Dimarzio et SP Custom etc... j'ai préféré les Entwistle a tout les niveaux avec les SD sur le Recto bien poussé ça buzz et souffle un max avec des palm mute qui ne ressortaient pas et un son limite bouillie et la plus de problèmes tout sort comme il faut basses bien précises aigus pas criard, sustain accrue.

Simple j'ai monté le set HDN sur une RG350 et elle sonne quasiment comme ma Gibson LP 70' et j'ai testé dessus ses micros Entwistle sont meilleur que ceux d'origine.

Alors pour qui veut changer de micros c'est une bonne solution pour grattes 1er prix ou autres, j'ai payé 24 Euros pour un set , reste plus qu'a tester les Nemesis.
Invité
  • Invité
Hello,
Je cherche un manche strat érable tête strat mais gaucher à monter sur le corps de la WS à échanger contre micros.
J'ai deux micros bridge de télé ( tonerider Al III et DM twang king) et des humbuckers neck (SD paf 59 noir, Tonerider rocksong zébra en 4 fils) et une paire de PAF Schaller avec contours noirs et capots nickel en 4 fils à proposer.
Le tout en excellent état avec les boites pour le DM et les toneriders.

Je vais les mettre en vente d'ici peu mais je trouve qu'echanger c'est plus sympa, si un membre de la "Taverne" est intéressé MP.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Je me permet de vous signaler mon annonce pour un manche tele (voir signature
Non rien.
toons
  • toons
Salut à tous

j'ai besoin d'un ordre d'idée "pricier", corps, manche et vibrato d'une Cort G110, ça va chercher dans les combien ça ?

Merci à tous

'scuse me while I kiss the sky
mushu
  • mushu
bobofran a écrit :
mushu a écrit :
Salut tout le monde, personne n'aurait un corps strat SSH contre un SSS ?

Tu cherches quelle qualité et quelle finition ??

Peu importe, elle va finir en réplique frankenstrat
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
milkyway77
toons a écrit :
Salut à tous

j'ai besoin d'un ordre d'idée "pricier", corps, manche et vibrato d'une Cort G110, ça va chercher dans les combien ça ?

Merci à tous

En pièces détachées, 80€, ça me semble déjà pas mal!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...