LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le fondur achetes le chez leroymerlin.. ça te coutera moins cher et t'en aura plus (et puis le fondur en bombe.... mouarf !!!)
pour le verni, je fais un corps avec moins de 2 bombes de 400ml (et le nitro, je prenais du Luxens 400ml à 9€ chez castomerlin)
la guitare c'est de la merde !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je l'ai pas mal utilisé le vernis nitro de chez eluth
Il est top !
Il sèche vite et se tend très bien
Pour un corps tu devrais y arriver avec une bombe
Denis13
  • Denis13
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Ouais, je risque de me laisser tenter par les HVX

The single coil mode on this pickup is truly excellent making it an ideal choice for Humbucker-Humbucker with a 5 way mega switch, or Humbucker-Single-Humbucker arrangements. We think this is one of the most versatile pickups available today

Justement c'est pour monter sur une tele HH avec un superswitch 5 positions

Bon j'ai commandé le set, 42€50 fdpin
Je vous dirai

Reçus hier et montés ce midi, et bien c'est un excellente surprise !
ça sonne très bien sur toutes les positions (montés sur un superswitch 5 positions), et conformément à la description, les position single coil ne sont pas en reste, avec notamment aucune perte de niveau réellement perceptible
Niveau sonorités, ils n'ont pas un caractère très marqués, ce sont des micros passes partout, plutôt orientés vintage et très polyvalent, ils encaissent bien le gain.
Bref, très satisfait compte tenu du prix
Shaun70s
10:15 a écrit :
le fondur achetes le chez leroymerlin.. ça te coutera moins cher et t'en aura plus (et puis le fondur en bombe.... mouarf !!!)
pour le verni, je fais un corps avec moins de 2 bombes de 400ml (et le nitro, je prenais du Luxens 400ml à 9€ chez castomerlin)

Ouais, mais Luxens, je suis pas sûr qu'ils fassent du Fiesta Red...
milkyway77
bobofran a écrit :
J'ai eu un L-500 et un XL 500 mais je n'ai pas été spécialement convaincu ... Enfin sur une grosse lutherie type Les Paul çà doit combler un peu le coté aigrelet de ces micros ...

J'ai eu un set de L90 (à peu près les mêmes, avec un aimant alnico au lieu du céramique) sur une SG et j'ai eu cette même impression. Pas de grave, acide, pas adapté ou faut vraiment aimer.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
10:15 a écrit :

2 bombes ? mais ton vernis doitetre super fin alors non ? au moindre coup ca se barre ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Denis13
  • Denis13
Je ne veux pas préjuger du vernis en lui-même puisque je n'ai l'ai pas essayé, mais les produits Luxens c'est de manière générale assez bof quand-même
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
teinte à bois + tru oil !!
la guitare c'est de la merde !
Denis13
  • Denis13
stefsamy a écrit :
Pour ceux qui avaient un problème de voile blanchâtre apparaissant dans leur vernis tout frais :

http://www.stewmac.com/shop/Fi(...).html

Stewmac a écrit :
Cannot ship by air or outside the U.S.
bobofran
Je suis en train de penser à mon future projet et je pense actuellement a la partie chevalet ...

J'ai déjà rayé l'option floyd rose et tremolo.
Il me reste donc les options, hardtails, chevalet telecaster, tunomatic (avec inclinaison) et jazz master ...

Votre avis pour un meilleur sustain ??
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur accessoires et Lutherie...