Flighcase avec guitare à l'intérieur, posé à l'envers...

• Publié par
    Invité
    le 09 Janv 2012, 23:06
Salut à tous tout d'abord.

Je me permet de poser une question traitant plus de ma "maniaquerie" qu'autre chose..

J'aurais voulu savoir si c'était grave d'avoir laissé une guitare un peu plus de 48 heures posée dans son flighcase, mais lui même, calé à l'envers contre un mur, debout, à la verticale..

La guitare étant donc la tête en bas dans son case et le corps logiquement en haut.. J'ai regardé rien n'a l'air d'avoir souffert, elle était dans un flightcase prévus pour elle même (c'est une strato), un fender en tweed comme celui-ci:

Le truc c'est que j'ai peur que le corps plus lourds que le manche ait forcé sur ce dernier, et que à la jonction corps/manche, le bois ai souffert (renfoncement du manche dans le corps etc..) car plus de 48 heures tout de même..

J'ai pas assez de sous pour l'amener vérifer à un luthier, mais est-ce que vous pensez que ça ai pu avoir une quelconque incidence sur les bois ?

Ça me tracasse..

Le flight en fait était posé à l'envers à la verticale, tête de guitare en bas..

Si quelqu'un pourrait me rassurer, c'est un peu de la folie mais ça me rends malade. En plus, j'ai pas envie de démonter le manche pour regarder la cavité jonction corps/manche..
arsenelapin
La tension que le manche encaisse par les cordes est à plus de 50 kilos je crois.
Le corps doit pas dépasser les 3 kg, non ?

CQFD
arsenelapin
Au passage, très jolie gratte, félicitation !
  • Publié par
    Invité
    le 09 Janv 2012, 23:30
En gros t'es en train de me dire que ça n'a rien pu faire ?

T'es en train de vraiment me rassurer.
arsenelapin
Si t'es pas trop lourd, tu peux t'appuyer dessus pour t'en servir de canne en gros.

J'ai revérifié, en fait c'est 60 kg la tension des cordes standard. Donc a moins que ton corps de guitare pèse 30 kg, y a pas de pb.

T'inquiète, c'est vachement solide une strat !

De toute façon tu le sais tout de suite quand y a un pb. Des cordes qui frisent, ou qui sonnent plus...

Tiens, regardes comment s'utilise une strat :

(vers 3'50)

Le temps que sont technicien change une corde, et il finit le concert avec
Au passage, c'est un concert à voir absolument, un des plus célèbre et grandioses des concerts de blues !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 09 Janv 2012, 23:41
A moins que le son ne lui soit tombé sur la tête...

Arsenelapin a écrit :
Au passage, très jolie gratte, félicitation !

FlaB a écrit :
un fender en tweed comme celui-ci

FlaB ne dit pas que c'est sa guitare, ni même ce qu'est sa guitare.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsenelapin

Pfffffff le tricheur ! chuis sur qu'il a édité son post (oui je suis en mode mauvaise foi !) Et pis d'abord son manche il va plier parce que le poid du corps va déformer le bois et pis tout ça... Na !
  • Publié par
    Invité
    le 09 Janv 2012, 23:54
C'est une Strato présente sur ma chaine youtube les gars pas celle là.. Regardez ma signature

Je voulais montrer le flight en question, car la tête de la pelle vient directement cogner sur le bout du case si on vient à le mettre à l'envers. Il n'y a pas de système qui gardent la guitare en blocant le manche comme sur des case Gibson. Je sais pas si vous comprenez..

Sinon t'es rassurant, je sais que ça relève de la maniaquerie mais bon, j'ai un problème de ce côté là.

Sinon pour le live At El Mocambo je l'ai en DVD, donc j'avais déjà vu ceci, mais j'y pensais pas forcément.

Enfin voilà, je voulais me rassurer en me disant que dans les transports les mecs en avaient rien à secouer que le flight soit renversé..
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 10 Janv 2012, 00:03
FlaB a écrit :

Enfin voilà, je voulais me rassurer en me disant que dans les transports les mecs en avaient rien à secouer que le flight soit renversé..

Voilà.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
FlaB a écrit :
J'aurais voulu savoir si c'était grave d'avoir laissé une guitare un peu plus de 48 heures posée dans son flighcase, mais lui même, calé à l'envers contre un mur, debout, à la verticale..

La guitare étant donc la tête en bas dans son case et le corps logiquement en haut..

Si elle n'a pas vomi dans son case, c'est que tout va bien pour elle!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok, ok je prends vos vannes comme un:

"Arrête tes maniaqueries elle n'a rien ta pelle, c'est que dalle."

Bah ouais mais quand on sait qu'on pourra pas forcément s'en payer des dizaine comme ça quoi, on peut se rendre fou pour des petits rien, surtout que même après tout ce réconfort (cf: vos vannes pourries ) pour ma santé mentale à propos de cette situation qui est arrivé comme par hasard un jour ou j'étais bien beurré (en temps normal mes flight sont dans le BON SENS BORDEL) je me demande encore si ça n'a pas interagit indirectement.

Faut que je pense à consulter..
Invité
  • Invité
Relax c'est pas bien grave mieux vaut en rire ou le prendre comme un avertissement sans frais... Une gratte c'est plus qu'un objet finalement,c'est fou ce qu'on psychote tous dessus !!
claudius52 a écrit :
Relax c'est pas bien grave mieux vaut en rire ou le prendre comme un avertissement sans frais... Une gratte c'est plus qu'un objet finalement,c'est fou ce qu'on psychote tous dessus !!

Exact, mais je crois que je suis vraiment maniaque, j'ai acheté une strato hier, je me suis rendu compte que les attaches sangles étaient trop vissé et rentraient dans le bois de la guitare de 1mm, et je psychote déjà la dessus.
arsenelapin
Mouiiii j'ai une bonne idée de thérapie, donne un bon gros coup de savate dans ta meilleure gratte, tu devrais être guéris après !

Ceci dit, les attaches courroie qui rentre dans le corps pour le coup c'est bizarre... Si le tout est bien fixe t'as pas de soucis à te faire, sinon ben poste des photos, ramène au magasin... Si ce n'est qu'esthétique RAS oublie un peu ça

Une idée : achète de l'occaz

EDIT : le jour où je n'ai plus fait gaffe aux détails de ce genre, c'est quand ma belle gibson sg est tombée de son stand... Elle n'a pris que quelques petits impacts sur le corps, c'est solide ces bêtes là !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...