Salut à tous tout d'abord.
Je me permet de poser une question traitant plus de ma "maniaquerie" qu'autre chose..
J'aurais voulu savoir si c'était grave d'avoir laissé une guitare un peu plus de 48 heures posée dans son flighcase, mais lui même, calé à l'envers contre un mur, debout, à la verticale..
La guitare étant donc la tête en bas dans son case et le corps logiquement en haut.. J'ai regardé rien n'a l'air d'avoir souffert, elle était dans un flightcase prévus pour elle même (c'est une strato), un fender en tweed comme celui-ci:
Le truc c'est que j'ai peur que le corps plus lourds que le manche ait forcé sur ce dernier, et que à la jonction corps/manche, le bois ai souffert (renfoncement du manche dans le corps etc..) car plus de 48 heures tout de même..
J'ai pas assez de sous pour l'amener vérifer à un luthier, mais est-ce que vous pensez que ça ai pu avoir une quelconque incidence sur les bois ?
Ça me tracasse..
Le flight en fait était posé à l'envers à la
verticale, tête de guitare en bas..
Si quelqu'un pourrait me rassurer, c'est un peu de la folie mais ça me rends malade. En plus, j'ai pas envie de démonter le manche pour regarder la cavité jonction corps/manche..