CREL bof bof

loupmanaut
Salut à tous,
juste un petit mot (ou coup de gueule) à propos du fabriquant de micros CREL situé à Pau.
Tout d'abord je tiens à signaler que je n'ai rien à dire concernant la qualité de leurs micros si ce n'est que j'ai un peu tout entendu, à savoir du bon et du mauvais.
Je voulais simplement parler de mon expérience quant à leur accueil :

je les ai contacté pour prendre la température en vue d'acheter un set de micros pour ma tokai et pour ma fender. Vu que j'avais un micro gibson P90 qui avait rendu l'ame récemment, je leur ai demandé s'il faisait du rebobinage de micros. La charmante personne qui m'a d'abord répondu m'assure que oui et me donne même un tarif (attractif) et m'annonce un délai top. A ce moment là, son "patron" je suppose, lui prend le téléphone et me demande si je suis un particulier ou un pro, je réponds un particulier. Et là il me dit qu'il ne fait pas de rebobinage pour les particuliers. Je lui propose d'augmenter son tarif pour cette prestation sachant que j'habite pas loin (je suis donc un local) et il me répond qu'il ne veut pas le faire pour un particulier, et pas avec un ton sympa.
Bref, il a perdu un client, pour un rebobinage et pour un ou deux set de micros strat et je ne risque pas de parler de son accueil en bien auprès des autres musicos amateurs et pros que je fréquente.
Tout ça pour dire que c'est un peu couillon d'avoir un fabriquant de micro dans sa ville pas très commerçant (il doit être le seul fabriquant de micro qui ne veut pas faire de rebobinage pour ...des particuliers).

Je vais donc chercher ailleurs sur le net pour rebobiner mon micro (c'est pas le plus urgent) et pour acheter mes micros (ça c'est plus urgent).

bye
paflechien
Déjà rien qu'en regardant la gueule du site et des micros, t'as pas envie d'acheter Mr Crel..............
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 25 Mar 2011, 20:52
bah mince Crel Pickups c'est à Pau

je serai curieux d'aller voir le truc, je vois pas où est cette rue mais je serais tenté d'y aller demain tiens.
loupmanaut
air64,
vérifie quand même qu'ils vendent bien leurs micros à des ...particuliers aussi. Ils ne vendent peut-être qu'à des pros
Une boutique avec pignon sur rue uniquement pour les pros, c'est un concept ça.

hi hi
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 26 Mar 2011, 23:15
loupmanaut a écrit :
air64,
vérifie quand même qu'ils vendent bien leurs micros à des ...particuliers aussi. Ils ne vendent peut-être qu'à des pros
Une boutique avec pignon sur rue uniquement pour les pros, c'est un concept ça.

hi hi

du coup je n'ai même pas levé le nez de ma guitare aujourd'hui. pas grave si ils ne vendent qu'à des pros. je me ferai passer pour... allez quitte à mentir autant y mettre le paquet, je vais me faire passer pour le guitariste de Christophe Maé!

si avec ca ils me filent pas trois kit de micros pour m'endorser!
loupmanaut
je crois qu'ils sous entendaient par pro=magasin. En gros ils ne vendraient leurs micros qu'à des magasins, et ne feraient des rebobinages qu'à des magasins aussi.
Bref, une démarche commerciale étrange (en restant poli)
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 05 Avr 2011, 21:54
loupmanaut a écrit :
je crois qu'ils sous entendaient par pro=magasin. En gros ils ne vendraient leurs micros qu'à des magasins, et ne feraient des rebobinages qu'à des magasins aussi.
Bref, une démarche commerciale étrange (en restant poli)

oui en effet

j'espère que le mec a un job à côté ou une femme riche parce qu'il doit crever la dalle comme ca...
American_diary
Dans mon souvenir j'ai eu une Lag monté avec des Crel, qui n'etait pas dégueu du tout, je dois toujours les avoir quelque part..

Apréééés, peut etre qu'il était mal luné.. Ca arrive, je me fais l'avocat du diable pour le coup, mais bon il est facile de juger sur 1 appel telephonique.. Y'a des jours avec et des jours sans.. M'est avis que tu devrais aller jeter un oeil a sa boutique, il sera peut etre pus chaud de visu.
Mais sinon, en temps qu'artisan "commercial" c'est vrai qu'un minimum de savoir vivre est attendu quand on demande quelque chose.. Et qu'il faut savoir laisser des problémes de coté.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
loupmanaut
Hey l ami
Ce topic sert juste a donner son avis sur un fabriquant et a en récolter d autres de plusieurs utilisateurs, bref c est le but d un forum il me semble...
Et comme la qualité générale d un commerçant (dans mon cas un fabriquant de micros) commence par la qualité de son acceuil commercial...
imotep1975
Attends, tu juges un mec sur un appel téléphonique et après tu viens le balancer sur un forum public bien caché derrière ton clavier...Désolé je vois pas l'intérêt, si ce n'est de te défouler parce que tu es vexé de ne pas avoir été bien accueilli. Il avait peut-être de bonnes raisons, le mec de Crel.
loupmanaut
En effet je suis vexe d avoir été acceuilli un peu spécialement car moi aussi je suis en contact avec de la clientelle toute l année et même si ça n est pas un bon jour je ne peux pas me permettre d envoyer balader un client qui en plus est sur place donc commercialement je ne trouve pas ça super
Après je ne pense pas avoir été si incisif que ça...juste un peu vexe oui, car je suis plutôt un bon client en général, du genre celui qui ne va pas négocier le bout de gras et celui qui va pas faire chier par la suite parce que le micro sonne pas comme il pensait
Allez un supo et au lit...
American_diary
Oui bin y'a peut etre pas raison a se prendre la tête pour ça...
Il a mal répondu soit.
C'est bon on en parle plus, si le topic plait pas faut pas y aller, c'est pas compliqué.

On pourrait davantage en faire un topic d'users des micros Crel, on serait plus proche de la section. Ca empeche pas de donner son avis sur le vendeur bien sur. Mais au pire on passe par un magasin et voila.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...