Cordier Telecaster ?

Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 13 Avr 2012, 12:21
Hello.

Je cherche un cordier pour ma Telecaster, de type Vintage, avec 3 pontets, et en laiton.

Le problème, c'est que mon cordier est fixé avec 3 vis.. Et tout ceux que je trouve sont à 4 vis. de plus, je ne peux changer uniquement les pontets, car celui que j'ai actuellement en dispose 6, et non 3.

Voilà le genre de cordier que j'ai actuellement.

http://images.villageorigin.co(...)s=600

Trouvable ? dans un budget de 50€ environ ?

Merci à vous.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 13 Avr 2012, 14:13
Salut,

Si ton budget n'étais pas de 50 euros je t'aurais conseillé direct un Glendale qui fait plusieurs modèles de chevalet vintage avec 3 points de fixation:

http://www.glendaleguitars.com(...)d.htm
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 14 Avr 2012, 10:46
Ils doivent être excellent,
Mais un cordier à plus de 125$ (FDPin) avec risque de douane (+ 25% de TVA environ ) Je suis pas très chaud.
Mais merci.

Nop', je recherche un bon cordier, mais plus dans le standard tout de même.
Le Joe Barden me plaisait bien, mais 4 vis..

Donc, pas de cordier avec ces trois foutu vis ?
Colonel Blues
Au pire tu prends un vintage 4 vis normal et tu le reperces pour passer en 3 vis…

Economique et discret…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olines
  • Olines
  • Publié par
    Olines
    le 15 Avr 2012, 17:25
Tellement simple !
Merci à toi, une idée qui me plaît bien.
j'ai honte de ne pas y avoir pensé, dans ma tête, je voulais pas percé du tout, en pensant directement que je devrais percer la guitare..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...