Salut les copains!
Alors en cherchant dans à peu près tous les topics contenant le mot "binding" de ce forum, et bien... j'ai pas trouvé de réponse à ma question!
C'est pourquoi je la pose ici:
Donc voilà, j'ai acheté un corps de telecaster brut, autour duquel court un superbe binding en bois tout noir (ébène?).
Voulant peindre la gratte en blanc, j'ai un soucis pour le binding... faut-il que je le cache avec du scotch de peintre par exemple avant de passer mon blanc, sachant que sur le coté de la guitare il mesure environ 5mm de large, et sur le devant à peine un petit millimètre, donc chaud de cacher ça correctement sans dépasser...
Ou bien, si la peinture passe dessus, est-ce que je peux gratter au scalpel pour la retirer? J'ai peur que le bois boive la peinture, et que ça lui donne une couleur dégueulasse du coup...
Donc voilà, si vous avez des solutions ou juste des idées pour garder ce binding noir lors de la peinture... Je vous écoute
PS: j'intègre une autre question à ce topic:
J'ai aussi un manche érable brut, que j'aimerais teinter pour le rendre un peu plus jaune (comme celui-ci
http://www.chucke.com/guitars/(...)0.jpg ) avant de le vernir.
Pensez-vous que de la teinte pour bois qtyle Lerin Merloy ou Costaramo pourrais aller? Ou sinon, que me conseillez-vous?
Merci bien!
"The answer is none. None more black."
Titties 'N Beer