Comment réaliser un binding correct + teindre manche érable

Skeudenner
Salut les copains!

Alors en cherchant dans à peu près tous les topics contenant le mot "binding" de ce forum, et bien... j'ai pas trouvé de réponse à ma question!

C'est pourquoi je la pose ici:

Donc voilà, j'ai acheté un corps de telecaster brut, autour duquel court un superbe binding en bois tout noir (ébène?).

Voulant peindre la gratte en blanc, j'ai un soucis pour le binding... faut-il que je le cache avec du scotch de peintre par exemple avant de passer mon blanc, sachant que sur le coté de la guitare il mesure environ 5mm de large, et sur le devant à peine un petit millimètre, donc chaud de cacher ça correctement sans dépasser...

Ou bien, si la peinture passe dessus, est-ce que je peux gratter au scalpel pour la retirer? J'ai peur que le bois boive la peinture, et que ça lui donne une couleur dégueulasse du coup...

Donc voilà, si vous avez des solutions ou juste des idées pour garder ce binding noir lors de la peinture... Je vous écoute

PS: j'intègre une autre question à ce topic:

J'ai aussi un manche érable brut, que j'aimerais teinter pour le rendre un peu plus jaune (comme celui-ci http://www.chucke.com/guitars/(...)0.jpg ) avant de le vernir.
Pensez-vous que de la teinte pour bois qtyle Lerin Merloy ou Costaramo pourrais aller? Ou sinon, que me conseillez-vous?

Merci bien!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
American_diary
Tu mets ton scotch par dessus tout le binding et tu le coupes au scalpel, juste en dessous du binding, il te faut un truc vraiment fin et coupant pour que la peinture passe pas a en dessous !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Skeudenner
American_diary a écrit :
juste en dessous du binding, il te faut un truc vraiment fin et coupant pour que la peinture passe pas a en dessous !

pas compris...

Titties 'N Beer
Skeudenner
kikko a écrit :
t'es sûr que c'est du bois ton binding?

Certain!

Titties 'N Beer
Skeudenner
C'est tout, que deux réponses?

Titties 'N Beer
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mar 2012, 20:03
Pas la peine d'en avoir plus, puisque la bonne est donnée dedans.
Skeudenner
Fozzie a écrit :
Pas la peine d'en avoir plus, puisque la bonne est donnée dedans.

Bah y'a ma question en post scriptum

Titties 'N Beer
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 07 Mar 2012, 10:05
Concernant ton manche, pour ma part j'avais utilisé une teinte bois Casto pour le corps de ma Tele et je suis très satisfait du résultat, la couleur est proche de celle que tu mets en photo.
Donc pour ton manche ça devrait le faire y'a pas de raison.
Par contre application au pistolet pour un rendu bien homogène.
Skeudenner
sam1366 a écrit :
Concernant ton manche, pour ma part j'avais utilisé une teinte bois Casto pour le corps de ma Tele et je suis très satisfait du résultat, la couleur est proche de celle que tu mets en photo.
Donc pour ton manche ça devrait le faire y'a pas de raison.
Par contre application au pistolet pour un rendu bien homogène.

Et tu as reverni par dessus? Quel type de vernis? Plusieurs couches?

Titties 'N Beer
sam1366
Oui j'ai reverni avec un aquaréthane. J'ai mis 11 couches sur le corps (vernis brillant) et 6 sur le manche (vernis satiné).
Skeudenner
chouette! merci bien l'ami

Titties 'N Beer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...