Comment protéger une signature sur une guitare ?

yakis
  • yakis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yakis
    le 22 Nov 2010, 16:19
Bonjour à tous

Je fais appel à vous, de part votre expérience et connaissance pour vous
demander un conseil.

J'ai un ami qui possède une ibanez JS 1200 ( modèle Satriani ) et qui a fait
signer la guitare par Satriani himself sur le corps de la guitare.

Alors voici ma question:

Que faire pour protéger cette signature sur la guitare?

On m'a conseillé d'appliquer du vernis à tableau sur la signature étant
donné que le vernis n'est pas agressif, mais je voudrais être sûr de mon coup

Toutes les idées/propositions/conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance
Helldunkel
La première chose est de connaitre le thype de finition de la guitare...

A mon avis c'est du 2 composants...

Il faudrait entièrement démonter la guitare et l'apporter chez un aérographe professionnel.

Normalement le stylo indélébile devrait résister à une fine couche de laque comme celle utilisée en carrosserie, le seul hic c'est qu'il faut d'abord dégraisser la guitare et c'est pour cela que je te conseille d'aller chez un pro, lui saura exactement quoi faire et le résultat en vaudra la peine.

L'artiste aérographe a l'habitude de ce genre de travail. Voici une guitare que j'avais fabriquée à l'époque, on avait protégé le logo réalisé au marqueur blanc avec une fine couche de laque comme mentionné ci-dessus.

On ne voit pas bien mais voici le résultat, c'est aussi un ami qui est peintre en carrosserie depuis 40 ans qui avait réalisé la finition. ça remonte à 1998

LOL en plus c'était une guitare que j'avais fabriquée pour Joe Satriani himself

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
yakis
  • yakis
  • Publié par
    yakis
    le 23 Nov 2010, 15:13
Merci pour ces infos!

En fait je ne compte pas démonter la guitare pour savoir quel est le type de finition par contre je vais aller chez un aérographe professionnel pour voir ce qu'il me conseille de faire!

ps: sympa la gratte fabriquée pour Satch

Encore merci
yakis
  • yakis
  • Publié par
    yakis
    le 27 Nov 2010, 00:17
En ayant relu ton post hufschmid je me suis aperçu que j'ai mal lu

Est -ce que je dois démonter obligatoirement démonter la guitare pour l'amener chez un aérographe, parce que je t'avoue que c'est un peu galère

Sinon j'ai pensé à appliquer un plastique électrostatique dessus ( qui sert normalement à protéger les écrans )

Qu'en pensez - vous ?

Merci d'avance
Helldunkel
yakis a écrit :
En ayant relu ton post hufschmid je me suis aperçu que j'ai mal lu

Est -ce que je dois démonter obligatoirement démonter la guitare pour l'amener chez un aérographe, parce que je t'avoue que c'est un peu galère

Sinon j'ai pensé à appliquer un plastique électrostatique dessus ( qui sert normalement à protéger les écrans )

Qu'en pensez - vous ?

Merci d'avance

Pour clarifier le mystère qui dure depuis 5 jours....

Effectivement je vois très mal un aérographe peindre également par dessus les cordes, les micros etc.....

Généralement le travail est bien fait et nécessite un démontage de la guitare....

Par contre je ne vois pas comment vous pouvez penser qu'il faut démonter entièrement la guitare afin de confirmer le genre de finition... ou alors j'aurais du dire... oui apportez la entièrement chez l'aérographe qui la démontera entièrement à votre place....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
yakis
  • yakis
  • Publié par
    yakis
    le 30 Nov 2010, 14:28
Ah d'accord, c'est plus clair comma ça

Moi je pensais que je devais démonter la guitare pour que l'aérographe sache le type de composant de la guitare pour pouvoir effectuer son travail, et non par rapport au fait qu'il doit travailler sur le corps de la guitare sans les cordes micros et autres accessoires genant pour lui

En ce moment sur accessoires et Lutherie...