Citation:
d'habitude, j'y passe une lingette imprégnée de nettoyant ménager puis un coup d'huile de teck par derrière
Tu passes de l'huile pour Teck sur un bois vernis !! Ben il est déjà là le problème. C'est inutile (ça ne traverse pas le vernis) et après faut pas s'étonner que ça s'encrasse et que ce soit gras.
Alors pour le nettoyer , un simple chiffon micro fibre humide suffit en temps normal, si c'est vraiment sale tu peux utiliser de l'alcool ménager (uniquement sur vernis non nitro cellulo, mais ça n'est pas le cas sur une Lag je crois).
Ensuite un coup de polish si tu veux pour retarder l'encrassement . Si ton vernis est vraiment terne tu peux utiliser un polish abrasif pour récupérer du brillant.
Pour les polish chez Thomann, pas d'abrasif donc si tu en a besoin faudra voir ailleurs, et pour un simple Polish tu peux piocher dans ce qu'il y a de populaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/