Kylian a écrit :
Je savais que je pouvais faire une défonce, mais je pensais que les doubles format simple pouvaient les remplacer parfaitement. Apparemment pas d'après ce que tu dis. Je demanderai à mon luthier le coup d'une telle installation et je verrais bien si je trouve mon bonheur
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question : le Hotrail a-t-il de bonnes basses et permet-il de faire des rythmiques de metal sans difficulté (ce que le Tone Zone fait parfaitement à ce que j'ai lu) ?
Enfin, je demande ça mais ça se trouve tu n'en sais rien vu que tu n'as pas l'air de jouer du metal, mais comme tu as testé le Hotrail, tu as sûrement pu t'en rendre compte ^^
Ecoute, j'ai un Hot Rails sur une Strat. Je trouve ça très puissant, un peu sourd, hyper chargé de médium, quasi caricatural. A-t-il "assez de basses" pour faire ce que tu dis, j'en sais rien, oui sans doute ... et puis tu as une égalisation sur l'ampli. Le Tone Zone S, je ne le connais pas. Je sais que le Tone Zone full-size, lui, est très chargé en basses, trop à mon goût.
Je ne suis effectivement pas un guitariste de métal, et ces micros hyper puissants me paraissent, au fond, assez ennuyeux, tu l'avais compris.
Je persiste à penser que tu cherches la petite bête et que n'importe lequel fera l'affaire !