Chevalet fender vintage

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Antawn
    le 03 Mai 2012, 19:17
Salut à toute la communauté!

J'suis nouveau dans les parages, moi c'est Antawn !

Voila, je viens tout juste d'acquérir une Fender Stratocaster Road Worn 60's, avec "vintage synchronised tremolo" ... Jusqu'ici tout va bien, cette guitare est une petite merveille (à mon sens...), mais voila le chevalet est assez relevé.
J'ai vu que c'était souvent le cas chez Fender mais là je dirai qu'il est relevé d'environ 5mm.

Ça pose un soucis particulier? Dois-je le re-régler?

Merci d'avance
Fender Telecaster Baja arctic white
Fender Stratocaster Road Worn olympic white 60's
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 03 Mai 2012, 19:37
Tu auras différentes réponses sur le sujet. 5 mm ça me parait beaucoup, voire énorme.

Je fais parti de ceux qui te conseilleront de le faire reposer sur la table de la guitare en resserrant les ressorts derrière (action sur les vis de la griffe).

• Publié par
    Antawn
    le 03 Mai 2012, 20:33
Nickel je viens de faire ça, c'est juste ce qui manquait merci pour le coup d'pouce!

Mais y'a pas besoin de toucher au tuss rod?
Fenson66
Non, pas besoin de toucher au Truss suite à cette manip. Sinon, en cas de réglage semi flottant, le vibrato doit être relevé d'environ 3mm.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Antawn
    le 03 Mai 2012, 20:47
Merci du conseil, là je l'ai tel qu'il est il presque à plat, je dirai 1mm à peine du corps. C'est pas nécessaire qu'il soit plus éloigné que ça, si?

Désolé pour les questions à répétition, ma première avec vibrato...
mick54000bis
bienvenu a toi Antawn

le miens est aussi autour de 2-3 mm... il fonctionne tres bien comme ca.

Mick

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...