Résumé des épisodes précédents : je ressors du placard ma vieille
Vester Stage series et je veux lui refaire une beauté sonore, dans laquelle je voudrais m'approcher au mieux du son des idoles de ma jeunesse, début des seventies (ben oui, quoi, j'suis un vieux tromblon qui a découvert Pink Floyd à la sortie d'Atom Heart Mother)
. Donc des micros custom shop '69 seraient tout indiqués.
Après recherches et vu mon peu de connaissances sur le sujet, il me reste 50.000 questions à résoudre
que je vous soumets :
1 - Concernant le switch, est-il préférable de prendre du Fender (et dans ce cas le switch Fender à 8,70 ou le super switch Fender à 19,80 €?), de prendre du CTS comme tu me l'as conseillé Joe, ou est-ce à peu près kif-kif ? Et les Schaller ?
2 - Pour les potards, dois-je prendre des 500 K ou des 250 K ?
3 - Pour les condensateurs : garder les 0.47uF qu'il y a actuellement, en mettre des neufs, et de quelle valeur ? (sur le shema de Fender je vois 1uF)?
4 - Concernant les micros eux-mêmes, Thomann les vend 175 €, ce qui est nettement moins cher que chez les autres. L'appellation est
“Fender custom 69 strat pu set”, il manque donc le mot
shop. De plus, les emballages de chaque vendeur semblent un peu différents (si je regarde les photos), bien qu'ils soient tous estampillés Fender. Alors ???? y-en a-t-il des plus vrais que d'autres ?
5 - Evidemment une solution complète de pickguard tout prêt serait assez tentante, mais je n'en ai pas trouvée sauf celle-ci, aux US...
http://www.aampselectricguitar(...).html
Que pensez vous de ce genre de site ?
C'est un peu risqué, non ?
Remarque : évidemment, le plus simple serait qu'on me conseille d'acheter tout chez Thomann, qui a les micros les moins chers, les switchs Fender, et des potars...
Si quelqu'un a le courage de me lire jusqu'au bout, et en plus de me répondre
, alors là, ce sera une reconnaissance éternelle !!!
Jean-Luc