Changer les micros sur une Vester

Alors voilà. Je possède une guitare Vester stage series, début des 90ies, imitation strat, qui est plutot agréable au toucher mais a un vrai son de merde. A vrai dire elle commençait sérieusement à prendre la poussière. Et tout soudain, hop, me vient l'envie de la ressusciter en lui collant un kit 3 micros custom shop 69.
Ca, ça a l'air facile à trouver . Mais tant qu'à faire je voudrais changer aussi les potars et switchs, pour repartir de qqchose qui va bien...
Les sets que je vois semblent contenir juste les micros. Où trouver l'ensemble potars, switch et micros ? (Voire même pourquoi pas tout déjà monté avec le pickguard ?).

Merci d'avance de me faire profiter de votre expérience et de vos conseils...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Oct 2009, 00:35
En effet, tu vas gagner en qualité, surtout si tes potards sont vieux, les nettoyer sera un plus intéressant.

Je te conseilles un Switch CRL et des potards CTS que tu trouveras aisément sur le net
Résumé des épisodes précédents : je ressors du placard ma vieille Vester Stage series et je veux lui refaire une beauté sonore, dans laquelle je voudrais m'approcher au mieux du son des idoles de ma jeunesse, début des seventies (ben oui, quoi, j'suis un vieux tromblon qui a découvert Pink Floyd à la sortie d'Atom Heart Mother) . Donc des micros custom shop '69 seraient tout indiqués.
Après recherches et vu mon peu de connaissances sur le sujet, il me reste 50.000 questions à résoudre que je vous soumets :

1 - Concernant le switch, est-il préférable de prendre du Fender (et dans ce cas le switch Fender à 8,70 ou le super switch Fender à 19,80 €?), de prendre du CTS comme tu me l'as conseillé Joe, ou est-ce à peu près kif-kif ? Et les Schaller ?

2 - Pour les potards, dois-je prendre des 500 K ou des 250 K ?

3 - Pour les condensateurs : garder les 0.47uF qu'il y a actuellement, en mettre des neufs, et de quelle valeur ? (sur le shema de Fender je vois 1uF)?

4 - Concernant les micros eux-mêmes, Thomann les vend 175 €, ce qui est nettement moins cher que chez les autres. L'appellation est “Fender custom 69 strat pu set”, il manque donc le mot shop. De plus, les emballages de chaque vendeur semblent un peu différents (si je regarde les photos), bien qu'ils soient tous estampillés Fender. Alors ???? y-en a-t-il des plus vrais que d'autres ?

5 - Evidemment une solution complète de pickguard tout prêt serait assez tentante, mais je n'en ai pas trouvée sauf celle-ci, aux US...
http://www.aampselectricguitar(...).html
Que pensez vous de ce genre de site ? C'est un peu risqué, non ?

Remarque : évidemment, le plus simple serait qu'on me conseille d'acheter tout chez Thomann, qui a les micros les moins chers, les switchs Fender, et des potars...

Si quelqu'un a le courage de me lire jusqu'au bout, et en plus de me répondre , alors là, ce sera une reconnaissance éternelle !!!
Jean-Luc
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Oct 2009, 18:45
salut,

Je viens de refaire l'electronique de ma squier, et j'ai tout pris chez thomann.
Je suis très loin d'être un pro, mais je peut peut-être t'aider.
Pour le switch, j'ai pris le fender à 8 €, et il est très bien. je ne sais pas ce que peut apporté un super switch à 20 € (d'autres avis ?).
Pour les potars, prends des 250 K.
Pour le condo, t'as le choix entre 0.22, ou 0.47. Je crois que c'est une histoire de gout (à confirmer ).
Pour les micros, je pense pas que l'absence du mot "shop", soit très importante.
Le pickguard complet peut être une solution, mais le faire soi-même est pas très compliqué, et plus intéressant. Juste un peu de patience.

Pense à blinder les cavités avec du scotch alu.
Méfie toi du schema de montage fender, fourni avec les micros. Ils m'ont fait faire une erreur.
Les schema de chez seymour duncan sont plus fiable et précis.
exemple:
http://www.seymourduncan.com/s(...)2t_5w

Bon courage.
P.S: les Pink Floyd c'est cool
Merci, ami , je prends bonne note de tes précieux conseils...
Jean-Luc
Si des fois quelqu'un pouvait m'expliquer le choix entre 0.22 et 0.47 ???
  • Publié par
    flo78
    le 07 Déc 2011, 23:35
Salut, de mon coté je cherche une vester stage serie type strat a acheter, si quelqu'un a un tuyau pour moi ce serai vraiment sympa. merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2011, 09:35
flo78 a écrit :
Salut, de mon coté je cherche une vester stage serie type strat a acheter, si quelqu'un a un tuyau pour moi ce serai vraiment sympa. merci

joli déterrage...
vouloir acheter une Vester?!
Idée bizarre mais bon pourquoi pas:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

En ce moment sur accessoires et Lutherie...