Changement micros pour strat : lesquels choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
De mon coté j'ai 2 strats, une en texas special, çà le fait très très bien quand on aime les sons de survitaminés, de même le tex mex sonne aussi (un peu moins bien mais mieux que des micros standard ... )

Ca reste uen question de gout, 10;15 a l'air de préférer les sons mid 50's, de mon coté je préfère la periode late 60's ...

L'avantage c'est que comme le PG il y a ce coté, chili con carne avec une rasade de tequila ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
(...) PG il y a ce coté, chili con carne avec une rasade de tequila ... ; )

Ouais +1, et j'ajouterai le côté gras-granuleux (en tous cas sur ma version ) comme un bon barbec avec des gros steak de boeuf et des travers de porc
Le tout à la sauce Texane evidemment

Mode "fan assumé" off
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
simon33
Merci à tous pour vos réponses comme d'habitude très instructive !

Finalement je pense avoir fait mon choix, le Pearly Gates me tente beaucoup après avoir écouté des sample et vidéos, en plus avec la peinture positive que vous m'en faite, j'hésite plus !

Pour le milieu, je garde l'alnico pro II, c'était le seul qui me plaisait vraiment des trois.

Et micro manche j'ai commandé un SC69, j'ai pas osé tenté le Texas Special, qui a un son très typé (j'y viendrais un jour certainement).

Vous pensez que ça fait un bon gloubiboulga tout ça ?

Petite question, le CS69 se monte aussi bien en manche, milieu, chevalet ? Il a pas de caractéristique particulière ? Je l'ai lu quelque part mais je veux en être sur.
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Flying Tiger
le pearly gate c'est une bombe. c'est de loin mon micro préféré.. j'attend un set de kinman woodstock + qui peut etre vont le detroner.
mon pg est monté avec des tex-mex en manche/milieu, c'est excellent.
une autre est montée en texas special, j'avais mis un dimarzzio heavy blues dp 403 mais je suis revenu a la config d'origine.
le pg aurait pu se monter sur l'une ou l'autre, la difference est subtile. les tex-mex sont plus brouillons mais pas tant que ca et le PG va bien avec l'un ou l'autre.

pour moi les special n'ont pas un son si "typé" que ca. j'ai souvent lu ça, et ca semble etre un frein pour beacoup de gens. pour moi ils permettent beaucoup de chose et de plus se marient incroyablement bien avec un pearly gate.
la lone star c'est pour moi la meilleur config pour une strat.

ma 3 eme est en single coil standard us avec un hotrail en chevalet.

avec le temps je me rends compte que je me fatigue de ces doubles au format simple. buzz mis à part je prefere vraiment mon texas special, et je joue a peu pres tout ce que je jouais avec le double..
je pense à terme virer le hotrail, pour foutre un fat 50; ou un kinman, parce que le noiseless m'est indispensable. ( je joue chez moi, fort/tres fort, et pres de l'ampli et de l'ordi..ruche assuré, obligé de jouer sur les positions intermediaires tout le temps))
dans les fender, j'attend donc de tester les nouvelles standard avec des fat 50. connais pas les cs69.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
simon33
Merci pour ton commentaire Flying Tiger

J'ai donc commandé finalement le pearly gates et le cs69. Je ne regrette pas le PG avec tout ce que j'en entend !! Il me tarde de le recevoir. Idem pour le cs69 d'ailleurs !

Mais je pense que ma prochaine pelle sera en texas special, en tant que fan de srv c'est un passage obligé ou même en remplacement du cs69 si j'accroche pas ! Mais y a pas de raison
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Flying Tiger
oui alors justement, concernant les texas special: cet apres-midi je viens juste d'acheter une roadhouse US neuve, equipée justement en spécial. j'avais amené ma american special, pour comparer, à micro egal, et pour eviter un achet double emploi.
Ben, je ne m'explique pas vraiment pourquoi, mais cette roadhouse n'a rien à voir avec ma special. mais vraiment rien: plus de grain, plus aeré, plus clair aussi, pus de twang, avec portant une touche palissandre, contr erable sur ma special.
c'etait pas juste une nuance, on aurait dit qu'elles n'avaient pas les memes micros. pourtant la lutherie de la special est parfaite, et en plus la roadhouse avait des cordes rincées, mais c'est un tout, acastillage different, qualité de la touche differente, etc...

donc un micro c'est une chose mais ce qui va autour ca fait beaucoup. c'est une verité premiere mais j'en ai eu la flamboyante demonstration aujourd'hui.. si tu as l'occasion essaie une roadhouse mex ( elle n'existe plus en US) et une american special, elles ont les memes micros, mais tu auras surement deux sons de cloche, enfin, de cloche...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
simon33
Comme quoi il faut pas se fier qu'à ce qu'on entends sur les micros, très intéressant ton histoire

A l'occasion je les testerais ! Et content que tu ai trouvé cette guitare

En ce moment sur accessoires et Lutherie...