oui alors justement, concernant les texas special: cet apres-midi je viens juste d'acheter une roadhouse US neuve, equipée justement en spécial. j'avais amené ma american special, pour comparer, à micro egal, et pour eviter un achet double emploi.
Ben, je ne m'explique pas vraiment pourquoi, mais cette roadhouse n'a rien à voir avec ma special. mais vraiment rien: plus de grain, plus aeré, plus clair aussi, pus de twang, avec portant une touche palissandre, contr erable sur ma special.
c'etait pas juste une nuance, on aurait dit qu'elles n'avaient pas les memes micros. pourtant la lutherie de la special est parfaite, et en plus la roadhouse avait des cordes rincées, mais c'est un tout, acastillage different, qualité de la touche differente, etc...
donc un micro c'est une chose mais ce qui va autour ca fait beaucoup. c'est une verité premiere mais j'en ai eu la flamboyante demonstration aujourd'hui.. si tu as l'occasion essaie une roadhouse mex ( elle n'existe plus en US) et une american special, elles ont les memes micros, mais tu auras surement deux sons de cloche, enfin, de cloche...
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------