Bruit vibration dans micro P90

Keihilin
Hello,

Je me suis rendu compte ce week end d'un bruit étrange au niveau d'un de mes micros (P90) j'arrive pas encore a savoir si ca vient du neck ou bridge.

Bref, lorsque je joue la corde SOL à vide et guitare non branchée, j'entend comme une resonnance de ressort.. comme si un ressort se mettait en vibration.

Je n'entend rien via l'Ampli, donc c'est pas bien génant..
mais je viens de la faire regler pour ne plus entendre friser mes cordes, maintenant c'est mes micros qui s'y mettent ;o)))

Je peux enfoncer assez facilement les micros à la main dans leur cavité, peut-etre qu'un resserage des capots est la solution ??

J'attend vos conseils, Merci ;o))
Motorheader
Comme ça, pas facile à dire... mais ça ne coûte rien de resserrer les capots. Sinon démonter le micro et le remonter. Ca ne fait le bruit qu'avec la corde de sol ? Étrange ! Et si tu joue à vide et avec ton autre main tu tiens le micro (pour l'empecher de vibrer) ?
Plentyofsoul
est ce que sur ton chevalet tu as le câble en acier qui retient les vis de pontets ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Keihilin
Merci pour les réponses deja, alors ce soir j'ai tenté de reproduire le PB, mais impossible (tant mieux) en jouant avec le capot hier j'ai du le mettre en place plus correctement...

Si ca se reproduit, je donnerais quelques coups de tournevis. ;o)

@Plentyofsoul : cable en acier ?
c'est un TOM gibson, il y a un cable dedans ?
stege106
bonjour,

j'ai déjà eu ça....c'était le bout d'une corde qui ressortait de la mécanique avec une longueur de 4/3cm...et qui vibrait (elle m'avait fait paniquer la petite)...faut recouper ou plier le bout.

Citation:
@Plentyofsoul : cable en acier ?
c'est un TOM gibson, il y a un cable dedans ?

oui (sur le coté, pas dedans), les bridges des gibson avait une sorte de fil métallique sur les têtes de vis des pontets et qui les reliait... j'ai ça sur ma SG std 92. il y en a plus sur les récentes.
Keihilin
Hello, non pas remarqué de cable.. c'est une Tribute 60's recent donc. (2011)

Pour les cordes, c'est encore celle d'origine, bien coupé au niveau des mecaniques..

Pour l'instant ca ne me le fait plus merci pour vos conseils ;o)
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 03 Avr 2012, 11:40
Salut,
Chez moi ca vibre quand le cache micro touche légèrement la cavité de la gratte...
Tu peux déplacer le micro dans sa cavité pour résoudre le problème

EDIT : mon explication devient mauvaise sur tu as des dog ear... sauf s'ils sont mal vissés
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Keihilin
Nop c'est pas DOG EAR, mais SOAP ;o) je pense comme toi, car depuis que j'ai joué avec le capot j'ai plus entendu la vibration...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...