Bruit parasite suite à un changement de micros

NaturalR
Bien le bonjour aux gratteux,
j'ai besoin d'un renseignement, ne m'y connaissant pas assez sur la question.
Voilà j'ai une Ibanez SZ et j'ai changé les micros pour un duncan distortion en bridge et un dimarzio liquifire en neck.

J'ai fait le montage moi meme, mais le split faisait un bruit parasite, ainsi qu'un léger en neck. Je l'ai porté chez quelqu'un qui répare les guitares, m'a refait les soudures proprement (mon cablage était bon) mais il m'a dit que les micros sont puissants et qu'il fallait donc jouer sur le gain pour contrôler çà...mes cables sont pourtant bons !

je joue sur un blackstar HT20, y a t il une solution ou çà restera toujours comme ceci ?

merci d'avance
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Zakk Wylde
Noisegate et évite le gain à 11 , si tes cablages sont bons .
NaturalR
Merci de ta réponse,
mais un noisegate faut investir dans un bon aussi...j'ai entendu parler de l'ISP mais bon ca fait pratiquement le prix de mes micros :s

Je vais tester aussi mes prises électriques, car j'ai entendu parler des masses, auquelles mon ampli n'est pas relié, peut etre vais je perdre un peu ?
arsenelapin
Le HT20 est un foutu ampli qui fait plein de bruit !

Mais bon quand même.

Ce sont bien des doubles, tes micros ? En theorie le buzz ne devrait pas être trop fort. Les prises électrique jouent pas mal, les ondes genre wifi et autres aussi, ben sinon de toute façon le HT va très loin en distortion, c'est normal d'avoir un peu de buzz...
NaturalR
Eh bien disons que sur mes anciens micros (certes pas puissants), le HT ne générait aucun parasite, même le gain bien poussé ! (mais là dejà gain à midi çà buzz assez fort)

Sinon j'ai deux doubles oui, c'est surtout mon micro manche dimarzio qui fait du buzz, malgré qu'il ne soit pas près des cordes.

Le HT20 tu n'as pas l'air d'aimer arsene ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Déc 2011, 07:29
Blackstar c'est farci d'électronique, le revers de la médaille, plein de possibilités mais beaucoup d’interférences et d'incompatibilités. Cela étant en split un léger buzz est normal puisque on passe en simple .Avant de blinder la guitare un test sur un autre ampli serait une bonne idée...
arsenelapin
Non, j'aime bien le HT20, je l'ai fait acheter a un ami, mais chez lui le buzz était très fort, trop car le gain était inutilisable au delà de midi (le potard, pas l'heure).
La solution la plus efficace a été finalement de blinder son micro (un P90), après avoir tenter d'autres trucs comme blinder les cavités électroniques.
Mais le HT20 est un bon ampli très moderne (juste pas du tout dans mon style)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Déc 2011, 10:31
Sinon en guise de noise gate j'ai pris une Rocktron triWha elle filtre pas mal de buzz lol !! un mauvais bypass arrange les choses des fois
NaturalR
Héhé le truc c'est que blinder j'ai déjà vu faire mais pour des micros simples, moi c'est des humbuckers donc ca servira à rien :s.
Sinon je me suis renseigné apparemment à l'étage aucune prise n'est à la terre...sur un autre ampli un ami avait testé ma gratte, seul le split faisait du buzz. Donc je pense que la compatibilité avec le blackstar qui pose un peu problème (au niveau puissance des micros ?)

Je vais tester çà demain dans un autre endroit là ou l'installation électrique est nouvelle et à la terre pour voir s'il n'y a pas du mieux ! je vous tiens au jus et merci pour vos réponses
Invité
  • Invité
Tu as un split ? c'est bien ce que tu as écrit !! donc quand tu splitte tu es en SIMPLE donc plus de anti HUM par conséquent il faut blinder

J'ajoute qu'il ne suffit pas de blinder la gratte il faut utiliser du cablage interne du même tonneau et relier le blindage a la masse, sinon on pisse dans un violon, un masse flottante au jack et la on est peinard.
NaturalR
Oui je sais claudius pas de souci la-dessus

mais je me suis ptet mal exprimé : je voulais dire que mon but était de réduire le buzz quand je suis en position bridge ou neck. Le split en distortion je l'utilise quasi jamais sauf en clean quoi.

Le blindage agit pour toute position de toute manière (dsl je débute)
arsenelapin
As-tu une idée du niveau de sortie des nouveaux micros ?

C'est normal qu'il y aie un buzz, mais en théorie ça reste discret, peut-être si tu peux enregistrer un fichier son on verrait un peu mieux l'ampleur du buzz ?
NaturalR
Hello, j'ai du nouveau j'ai testé ma gratte et ampli Blackstar avec les mêmes réglages, dans une maison à installation électrique récente et mise à terre, et bien aucun bruit en bridge et neck, et le split un buzz acceptable.

Donc je crois que mon installation électrique est le problème.
Zakk Wylde
Vieil appart/maison avec vieille installation électrique plus guitare électrique = pas bon du tout .
arsenelapin
Très bien, au moins tu sais d'où est le pb. Maintenant ça se résoud difficilement, j'ai cru lire que certains bricolaient une masse genre branché sur les radiateurs, ou autre...
Moyennant une petite recherche tu trouveras rapidement sur le forum tout de quoi t'aider

En ce moment sur accessoires et Lutherie...