Bruit parasite suite à un changement de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Très bien, au moins tu sais d'où est le pb. Maintenant ça se résoud difficilement, j'ai cru lire que certains bricolaient une masse genre branché sur les radiateurs, ou autre...
Moyennant une petite recherche tu trouveras rapidement sur le forum tout de quoi t'aider
NaturalR
Bah en fait la maison a été rénovée de A à Z, sauf l'installation électrique j'ai quand meme les prises et cablages refaits, juste que y a pas de terre
Je vais ptet envisager un blindage quand même pour les cavités...à voir si c'est pas trop compliqué ! si un jour jfais du live ca servira si l'endroit est pas relié à la terre ^^
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
DJayNot
Une maison sans terre, au jour d'aujourd'hui, c'est hyper dangereux. C'est surprenant que l'électricité ait été améliorée sans poser une terre. C'est le B-A BA, la terre.
Le blindage ne te préservera pas de l'électrocution, note le bien!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
prosper=epice
Tu n'as pas de terre du tout ? Même dans ta cuisine, salle de bains par exemple, rien ?
Si tu loues, ça vaut le coup de demander très gentiment au proprio de faire quelque chose...

Le blindage des cavités est une opération utile, peu coûteuse et pas compliquée. Mais comme le dit DJNot, ça ne fera rien contre les risques d'électrocution
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
NaturalR
C'est la maison des vieux , mais il y a une terre dans la cuisine ainsi que salle de bains, le minimum syndical pour être réglo...mais j'ai testé dedans mais avec tout l'électroménager aux alentours et mes micros c'est peine perdue !

je vais de toute façon emménager bientot en appart neuf donc ca ira lol.

Je vais faire chercher un tuto pour faire un blindage rapide si vous me dites que c'est pas compliqué !
Invité
  • Invité
tu ajoutes une terre a ta prise sur un tuyau de chauffage, bon c'est interdit mais en attendant mieux ... ça dépanne
prosper=epice
C'est surtout potentiellement dangereux.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Invité
  • Invité
prosper=epice a écrit :
C'est surtout potentiellement dangereux.

lol pour le moment la masse c'est lui donc ... de deux maux ..
DJayNot
Encore faut-il que ce tuyau de chauffage (il faut gratter la peinture pour avoir un contact, aussi) soit relié à la terre.
C'est pas le fait qu'il traverse les murs qui est suffisant.
Non, pas le choix il faut tirer une ligne séparée avec un différentiel 30mA, et séparé de la ligne frigo-congélo-vmc.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
NaturalR
Hum bidouiller à l'arrache je crois que je vais faire pire qu'autre chose...bon deja j'évite les multiprises au cas ou.

je voulais savoir si un noisegate réglerait vraiment un peu le problème en attendant...
mais je me pose la question car même temps si j'en branche un à la suite de mes pédales, c'est la prise de courant qui génère toujours le problème...donc on j'en reviens au même non ?

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...