Une électronique bien soignée dans sa guitare ça diminue un peu le souffle, mais c'est pas non plus une solution miracle.
Que donne déjà le waxpottage ? Je suis curieux du résultat !
Sinon pour le fil de sortie du HB, il est bon de séparer le - du micro à la masse du capot, et ne les relier qu'au plus tard dans le circuit.
Ne t'embête pas trop à blinder ta cavité, contentes toi des plaques plastiques. Le bois agit déjà dans une certaine mesure comme barrière aux parasites. L'intérêt n'est pas énorme, et tu vas gagner plein de temps.
Cabler une gratte est une science, pour éviter les ponts de masse, et plein d'astuces comme ça. J'ai cablé, re cablé et rerecablé ma strat une bonne dizaine de fois pour l'amour de la bidouille, et je pensais bien connaitre mon truc. Le jour où je l'ai recablé au propre coaché par le maître guitarnblues en personne j'ai pris une sacrée claque. En fait il y a une multitude de détails, cumulés ça a une influence forte. C'est un vrai métier.
Mais comme je disais au début, de très bons cables, un ampli de qualité sont quand même la base pour éviter les parasites. Pour l'ampli c'est délicat, vu le prix, faut en plus que le son soit celui souhaité, bref... Faut se rabattre sur les élément moins coûteux, la gratte, les cables, les pédales... ou le niveau de satu utilisé.