Avis pour achat d'un Système sans fils pour guitare/basse.

VAiHalen
hello, je me permet de faire un topic même si il en existe dans le genre pour être plus précis dans ma recherche.

J'ai besoin d'acheter un sans fils mais je ne supporte pas d'entendre mon son moins bon qu'avec un jack de base, mais petite expériences avec des HF mon montré des différences notable, (clean qui crunch un peu au lieu d'être droit, perte de basse, son un poil plus agressif,..), j'utilise une configuration onéreuse et je veut pas tout pourrir a cause de ca.

J'ai clairement besoin d'etre orienter avec des avis d'utilisateurs regulier et tres attentif a leurs son pour acheter un système qui me conviendra et que je garderais ( a vie si tout va bien..).

Quelques contraintes, je veut pouvoir le mettre en rack, et si possible l'émetteur avec un truc du style ca:

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)z.htm

car je change de guitare rapidement et c'est plus facile avec ce genre de truc.

niveau budget, j'aimerais pas y mettre le prix d'une guitare non plus.. genre 400e neuf grand max et si c'est 200 ou 250e c'est clairement mieux.

merci d'avance!
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 30 Avr 2012, 14:58
Ma réponse ne va pas t'avancer plus que ça, et comme tu l'as dit, il en a déjà été question dans plusieurs topics ici, mais tu dis :
VAiHalen a écrit :
clean qui crunch un peu au lieu d'être droit, perte de basse, son un poil plus agressif,..

Ce qui se passe n'est pas une perte des basses, mais une non-atténuation des aigus dès lors que ta liaison n'est plus capacitive.
Le crunch c'est dû à une qualité de préampli non adapté au niveau de sortie de ta guitare dans l'émetteur, ou à un niveau inadapté à ton niveau d'entrée d'ampli sur le récepteur.
le son plus agressif est le résultat des deux défauts.

La dernière fois que j'ai participé à une discussion sur le sujet ici-même, un forumer a apporté une solution de 3ème génération qui semblait plus satisfaisante que les systèmes Nady.
Je t'avoue que n'utilisant pas ces systèmes , je n'ai pas de souvenirs plus précis.

Edit : le Line6 G50 semblait avoir la préférence il y a 6 mois
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
VAiHalen
oui j'avais lu que line6 etait bon mais certains avis sur audiofanzine semble dire le contraire.. alors je vais pas prendre un truc a ce prix a l'aveugle.. donc retour a la case départ..

sinon ton analyse est bonne, je sais plus ou moins d'ou ca vient, mais ca me donne pas de solution

merci en tout cas
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Avr 2012, 21:19
J'en ai essayé des tonnes il a quelques années, et j'avais obtenu les meilleurs résultats avec les AKG WMS4000 et 400. Par contre, au niveau prix, ça tabasse un peu plus haut que ton budget.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 30 Avr 2012, 21:33
Émetteur fragile,et pas plus rapide que de mettre un jack dans la gratte

J'ai eu un Nady,un condensateur céramique sur le jack,j'ai changé le rendu tonal en changeant la valeur de celui ci,il y a 15 ans

Il y a 15 ans coutait un certain prix et nous étions en vhf,similaire de celui que tu présente

Maintenant nos avons des produits plus robustes et de plus en uhf
avec au choix 4 à 6 bandes UHF

Look,les produits Shure

Ça tombe dans ces tarifs,il y a moins cher mais......
http://www.sonovente.com/shure(...)6.htm

Kit rack avec ,par contre le taro plu pareil
http://www.shopwiki.fr/l/SHURE(...)age=3

En ce moment sur accessoires et Lutherie...