Hier en cherchant à embellir ma dernière acquisition avec des boutons, j'ai en quelque sorte cassé mes potards. Un p'tit "clac" et ceux ci tournaient dans le vide et la guitare, toute neuve, n’émettait plus aucun son.
Le fait que ces potards ont une valeur de 25K rendait la situation encore plus désespérante.
Furieux devant ma bêtise, j'ai donc démonté les potards avec un tournevis plat.
Et l'impensable arriva: je les ai réparés.
En gros: Le "clac" était le bruit de la séparation de "l'essieu" et de la plaque rotative qui fait contact et permet donc le bon fonctionnement du potard.
Il a donc suffit de réunir ces deux parties avec un petit maillet. (la connexion de ces deux parties est en rouge sur le schéma)
Outils requis: un tournevis plat (pour ôter la base de la masse), un maillet (pour fixer les choses), une pince (pour refoutre la base de la masse comme c'était), et éventuellement un fer à souder (au cas où, comme c'était mon cas, on arrache un fil par mégarde.)
Il ne fait aucun doute que pour la plupart, vous êtes moins bêtes que moi, néanmoins, ce genre de merde peut toujours arriver.
Donc voilà un schéma empirique d'un potard, pour mieux piger à quel point c'est simple:
Et qui sait ça peut vous permettre d'économiser quelques deniers et du temps.