Aide conseil choix micro telecaster

gostbuster
Bonjour a tous,

Voila, j'aurais besoin d'un conseil de la part des experts en micros. Voici mon problème :

Voila j'ai une télécaster Made in Japan avec des micros US, et je joue du ska -rock et du reggae.

Le micro manche est très bien, par contre le micro chevalet ne me satisfait pas. Je m'explique:

Mon besoin est d'avoir un son clean avec du twang(pour le skank: les coup de médiator a contre-temps) et aussi un son disto bien rock un peu punk (mais quand même pas métal de bourrin.

Le souci c'est que le micro simple du chevalet me fourni un son saturé assez "crade", un truc salit souillé qui manque cruellement de gain de saturation...J'espère que vous comprenez ce que je veux dire....en même temps c'est normal car il s'agit d'un micro simple bobinage.

Bref, voila, je suis a la recherche d'un micro au format télécaster(chevalet) qui saurait me fournir un son clair bien claquant (twang?) et un son disto bien rock, bien propre avec un bon grain.

Pour vous donner une référence, ma musique est influencé par la ruda salska, marcel et son orchestre etc.....

Le luthier m'avait parlé d'un modèle de micro seymour duncan, SH..quelque chose je crois ...

Pourriez vous donc me conseiller dans le choix d'un nouveau micro double au format simple ? (je souhaite en fait me le monter moi même car je suis bricolo et que le luthier me prenait cher pour le montage).

Par avance merci pour vos réponse et joyeuses pâques!
Jéjé
melodymaker
Il a du te parler du SH1 little 59. le soucis c'est que c'est un double, donc le coté claquant va disparaître.
Regarde le STKT3B, sur le site seymour il y a des samples
gostbuster
Salut melodymaker et merci pour ta réponse.

Je suis allé jeté un coup d'oeil sur le site de seymour duncan.

Et j'ai vu le stkt3b. Le probleme c'est que c'est un simple (a moins que je me soit trompé), donc j'ai peur que le grain de la distortion ne soit pas a la hauteur. De plus, le Stk3b est préconisé pour le country le blues etc.... tandis que moi je souhaite avoir un son bien disto(en saturé).

Quant au SH1 little 59, je crois que tu as raison, c'est de celui là dont il s'agit. Mais ne pense tu pas que je peux avoir un bon skank avec ce micro ?

Merci.
Jéjé
gostbuster
des avis ? je relance un peu le sujet ! merci
Jéjé
Space monkey
Le souci c'est que je crois que la cavité du micro chevalet ne permet pas d'y mettre un double, et puis fais gaffe a ce que tu dis les talibans de la télécaster pourraient te lyncher parce qu'une tele c'est forcément des micros simples
gostbuster
Si je ne m'abuse il existe des micros telecaster chevalet au format simple, spécialement pour les telecaster justement.
Jéjé
gostbuster
Peut-on faire du skank avec un little 59 ? a-t-il un bon grain en clair ? et la disto est-elle propre?
Jéjé
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Mar 2008, 10:13
Utilises la fonction rechercher.
Jettes aussi un coup d'oeil ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Space monkey a écrit :
Le souci c'est que je crois que la cavité du micro chevalet ne permet pas d'y mettre un double, et puis fais gaffe a ce que tu dis les talibans de la télécaster pourraient te lyncher parce qu'une tele c'est forcément des micros simples

Oh non, y'a des tele avec des doubles. Et y'a le Hotrail de Seymour Duncan, double au format simple pour telecaster qui est un gros classique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loctit
    le 26 Mar 2008, 12:09
salut, perso j'ai testé le fast track dimarzio ( trop c trop, perdu le son caracteristique tele ) et la j'ai donc instalé un little 59, c'est le pied, tu peu le splité du cou tu a un double pour la disto qu'est plutot propre a mon gout et pour joué en clean tu passe en simple et tu garde le twang ( meme en double d'ailleurs ). voila voila, je pense que le LT 59 est un bon compromis
gostbuster
hEY MERCI pour vos réponses. ma derniere question est :

est-ce que avec le little 59 ta un son sympa quand meme en clean ? pour avoir un son ska rock ? car quand on alterne souvent disto et clean, c'est parfois pas tres pratique de changer de micros. et je voudrais un son clean puissant avec du twang, donc selon toi Loctit, c'est possible avec ce little 59 ?

merci.
Jéjé
loctit
  • loctit
  • Publié par
    loctit
    le 26 Mar 2008, 12:23
salut, ba oui oui oui et re oui
franchement je pense que tu ne sera pas décu, en disto il est super clean, tu entend bien toute les notes ( cela dit j'abuse pas avec la disto, j'ai une DS2 que je met a la moitier pour la disto ) et en clean meme en double ta du twang ( j'ai une squier bidouiller qui depuis twang!!! ), puis si tu met un push pull tu passe de simple a double, c'est magique!!
gostbuster
Excellent, merci man pour ces infos qui dechirent!
Jéjé
gostbuster
Au fait petit question,

j'ai commandé le micro ca y est, et par contre, je voudrais un potard push pull qui va bien avec, (il y est pas d'origine) je dois prendre un 250 k ou un 500 k ? j'ai pris un 500k, est-ce que je dois le changer ? merci.
Jéjé
loctit
  • loctit
  • Publié par
    loctit
    le 26 Mar 2008, 19:19
salut, ben écoutes j'ai aussi installer un push pull de 500k, a vrai dire j'ai suivit les conseil vue ici et la!!! je pourrais pas te dire plus, il me semble qu'avec un 500k tu peu mieux utilisé le potard , disons qu'entre tous et rien ta plus de choix! pas sur d'avoir une bonne explication ma je fais de mon mieux!!
ben cool pour toi et donne tes impressions quand t'aura monté tout sa, pour les plans y a tout sur le cite de seymour duncan et c'est super bien expliqué.

bonne bidouille
gostbuster
hey man, je l'ai recu, demain je le fou et je te tiens au courant de ce que donne la nouvelle sauce !
Jéjé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...