Bonjour a tous,
Voila, j'aurais besoin d'un conseil de la part des experts en micros. Voici mon problème :
Voila j'ai une télécaster Made in Japan avec des micros US, et je joue du ska -rock et du reggae.
Le micro manche est très bien, par contre le micro chevalet ne me satisfait pas. Je m'explique:
Mon besoin est d'avoir un son clean avec du twang(pour le skank: les coup de médiator a contre-temps) et aussi un son disto bien rock un peu punk (mais quand même pas métal de bourrin.
Le souci c'est que le micro simple du chevalet me fourni un son saturé assez "crade", un truc salit souillé qui manque cruellement de gain de saturation...J'espère que vous comprenez ce que je veux dire....en même temps c'est normal car il s'agit d'un micro simple bobinage.
Bref, voila, je suis a la recherche d'un micro au format télécaster(chevalet) qui saurait me fournir un son clair bien claquant (twang?) et un son disto bien rock, bien propre avec un bon grain.
Pour vous donner une référence, ma musique est influencé par la ruda salska, marcel et son orchestre etc.....
Le luthier m'avait parlé d'un modèle de micro seymour duncan, SH..quelque chose je crois ...
Pourriez vous donc me conseiller dans le choix d'un nouveau micro double au format simple ? (je souhaite en fait me le monter moi même car je suis bricolo et que le luthier me prenait cher pour le montage).
Par avance merci pour vos réponse et joyeuses pâques!
Jéjé