Aide conseil choix micro telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    salles
    le 26 Sep 2008, 13:33
salut les gars
j'ai une télécaster, et je me devais de donner un avis sur les micros.
C'est une télé mexique sur laquelle j'ai monté le set "Fender custom shop NOCASTER".
Le son est magnifique.
Ce set remplace les 2 micros que j'avais déjà monté en remplacement de ceux d'origine: seymour duncan stl1 et str1 qui ne valent pas grand chose : mic manche pas assez puissant par rapport au mic chevalet.
Mic chevalet : son aigu criard et pas très propre.
Je jouai sur un marshall mg100dfx, clean propre et saturation pas terrible.
Ca fait 2 bons mois que je me suis offert un blackheart 5watts, et ça sonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ampli n'a que 2 lampes (1 en préamp, l'autre en amp), il existe en 15 w et 100w.
Ma télé là dessus, c'est du tout bon. super clean !!!!!!!!!!
Voila, j'ai juste donné un avis sur ce matos. Il y a quantités de micros guitare et d'ampli.
Une pedale d'équaliseur apporte énormement aussi.
a+
onelittlejog
salut à tous
je possède une telecaster reissue custom 62 japan
et comme nombreux possesseur de cette pelle,je vais changer les micros ,je pense y monter des bare knuckle brown sugar d'aprés les samples que j'ai entendu ils sonnent vraiment bien.
les originaux sont assez faiblare,ça sonne vraiment années 60 ,moi qui recherche un son assez blues,je devrais m'y retrouver.
s'y vous avez d'autres micro a me faire decouvrir n'hesitez pas
sicksicksick2
Bonjour,
Gros déterrage... j'ai une tele MIJ Bigsby et je souhaiterais changer les micros d'origine un peu fades. Mais je suis un peu perdu dans cette jungle... J'ai un budget de 130-150 euros donc j'ai déjà regardé du côté de Van Zandt, Bare Knuckle, Fralin, SP custom...

Je suis preneur de tout conseil et expérience pour m'aider à faire mon choix.

merci
sicksicksick2
Bonjour,
Gros déterrage... j'ai une tele MIJ Bigsby et je souhaiterais changer les micros d'origine un peu fades. Mais je suis un peu perdu dans cette jungle... J'ai un budget de 130-150 euros donc j'ai déjà regardé du côté de Van Zandt, Bare Knuckle, Fralin, SP custom...

Je suis preneur de tous les conseils et expériences que vous avez pu avoir pour m'aider à faire mon choix.

merci
dacy
  • dacy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dacy
    le 04 Fév 2010, 18:10
Bonjour, désolé de m'incruster dans ce forum mais je vais à paris dans une semaine pour essayer de donner un pti coup de jeune à ma vielle télécaster japan que j'adore. Mon problème est le suivant, comme beaucoup d'utilisateur de télé, j'ai un larsen de malade, certainement amplifié par l'ancienneté des cablages et le fait que le micro chevalet que j'utilise en priorité a fait son temps (je suis obligé de mettre mon bouton d'aigu à zéro). J'aimerai donc changer ce micro et comme beaucoup de musiciens, avoir un son chaud et claquant en clean et une bonne définition en disto. Pour info, j'ai un mesa boogie dc 5 en tête, j'ai essayer la fender télé us de mon pote dessus et il n'y a plus de larsen, juste un beau larsen maitrisable à souhait, bref ce que je recherche. L'inconvéniant c'est qu'il a mis sur sa télé les fameux double hotrail que j'aime bien en clean mais en disto un peu crado. Merci pour vos conseils.
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 10 Mai 2010, 16:33
salut a tous!!
bon vu que ce sujet dure depuis quelques années et qu'il est toujours un jour ou l'autre déterré..lol
je vais y essayer de vous donner une solution universelle..lol

alors voilà, étant possesseur de pas mal de pelles et gros fan des télécaster, j'ai testé beaucoup (voir beaucoup trop ) de micros pour cette gratte..

mais j'ai trouvé il ya quelques années la perle rare des micros!

donc mon choix qui est personnel mais sans appel, c'est les KINMAN BROADCASTER avn48b et avn 48n!!!!!!!!!!!
voilà, ce sont les micros qui correspondent exactement au son et au fameux twang des premières broadcaster, avec une maitrise des fréquences parfaites et zéro souffle comme un double sauf que c'est un simple!!
ces micros sont parfait pour tous les styles et les son qu'on peut demander à une télécaster!!

ne faites confiance qu'à vous même essayez et vous verrez!!

musicalement
Fred575
  • Fred575
  • Special Ultra utilisateur
A tester aussi : les micros Telecaster de Jason Lollar dont le fameux Charlie Christian Lollar neck

&NR=1

et bien-sûr les classiques

Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
deux pieds
KINMAN BROADCASTER avn48b = 260 euros!!!
Sûrement très très bien.
C'est pas une critique mais y'a interet à avoir une super tele. Moi qui zyeute pour upgrader ma classic vibe
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 20 Juin 2010, 13:59
Pas cher et excellent : le CS Fender '51 Nocaster !

Pour moi, le meilleur de chez Fender, et largement à la hauteur des micros cités plus haut. C'est sûr, ça fait moins "à la mode" que les Lollar, BK, etc etc mais niveau oreilles, ça les vaut !
corbobilly
Je confirme l'excellence des Lollar série T dont le haut niveau de gain m'a surpris par rapport aux Nocaster que je possédais auparavant.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Fred575
  • Fred575
  • Special Ultra utilisateur
Un véritable essai vaut mieux qu'un long discours, en effet

C'est avec la série T que j'ai fait connaissance avec Lollar, il y a trois ans
Et après de nombreux essais, l'évidence m'est apparu

Après, chacun fait comme il veut, bien-sûr
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 06 Juin 2012, 23:05
bonjour je possède une fender telecaster american deluxe et je suis de plus an plus tenté de changer ces micro noiseless ... Je trouve le micro manche trop mou je joue essentiellement du rock style noir désir et passant par les white stripes et j'hésitait a foutre des fender custom shop vous me conseillerais quoi vous ? Ah et en passant je ferais péter le potard de tonne pour pouvoir avoir 2 potard de volume un pour chaque micro
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 06 Juin 2012, 23:11
je trouve que ça manque un peu de mordant tout en restant dans un style vintage
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 07 Juin 2012, 18:48
personne ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...