Aide conseil choix micro telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Bon la guitare n'y est pour rien. Ton micro non plus. Cela viens de ton ampli. je le connais, ce fut mon premier ampli, je l'ai utilisée presque 10 ans jusqu'a ce que je me tope une classic 30 lampes Ne vas pas chercher plus loin.
la procorat ? excellente pedale ! pas la disto la plus precise qui existe mais tres bon. j'ai obtenu de tres bon crunch avec cette pedale ! et oui

le little 59 est aps ce que l'on a vu de mieux pour le clean c'est sur. je l'ai actuellement sur ma MM par exmple, et sur une clean bogner shiva, c'est genial. Tu n'as pas le twang de la télé et lle coté "mouelleux" c'est clair, mais par contre, c'est loin d'etre fade. le coté "double" fait bien travailler les lampes de preamp ce qui compresse un peu (rien a voir avec la compression d'une pedale).
Si tu as la possibilité de la faire, va chez un pote ou dans un magasin de musique qui a un ampli a lampe type classic 30 ou laney VC15 tu vois, tu demandes au gars de te branncher une AB Box pour que tu puisses aller du 8080 a l'autre ampli et faire ton comparo en temps reel. Tu vas voir la difference; je le connais le 8080, c'est tres fade. C'est le cas de Marshall a lampes, quand tu ne pousse pas un peu les lampe de puissance, le son est un neutre, sans vie. Sur ton 8080 qui est a transistor (la lampe n'est la que pour l'etage de gain de ton canal 2), c'est pareil, mais tout le temps

Ta tele, c'est bien une custom 62 japan ?
Si c'est le cas, l'aulne et la palissandre doivent te donner ce coté mouelleux avec ce jolie bas medium. Le micro d'origine de cette guitare pas mal du tout. pas mal decrié. A raison car il n'a pas une tres grande definition dans les frequences; A tord car il a ce twangy de la télé qui maintenant te fais un peu defaut. mais c'est une tres bone pelle, tu peux lui foutre des bon micros cela ne sera pas un sacrilège, contrairement a monter des barenuckle sur une affinity (les micros coutent plus chers que la guitare).

Si tu te le sens, remet ton micro d'origine (tu as 2 soudures toute conne a faire) et va essayer ta pelle dans un ampli a lampe ! Et embarque ta proco. Sur le clean tu devrais ressentir ce que tu aimes. Si le saturé te conviens pas, change de pedale d'abord. Dans les 100 euros, il y a une MI Audio crunch Box assez redoutable qui va du crunch a la saturation presente. Dedans la pedale, tu a un trimmer qui permet de doser la frequence concerné par le potard de tone. C'est une super pedale qui ne quitte pas mon pedalier. Ma tele est equipé d'un micro simple telecaster (barenuckle the boss) et je peux te dire que c'est plus que correct niveau definition. Cela ne vaut pas une accroche de satu comme le little 59 peut faire mais surn le clean a lampe de mon ampli, c'est furieux. a part faire du new metal ou aimer les crunch style Custom audio 3+ SE, tu as de koi faire.

Tu vas me dire : changer un micro cela coute 60 euros, changer un ampli ca coute 400 voire 500 euros.
et je vais te dire : ben oui et encore, on ne parle que de l'entrée du moyen de gamme. je ne ferais pas l'apologie du matos haut de gamme car je pense que l'on peux avoir un tres bon son sans se ruiner (comme ta tele japonaise par exemple ) mais pour l'amplfication , faut faire aussi un petit effort. sans taper dans du Bogner ou VHT ou Soldano a 3000/4000 euros l'ampli, tu as chez tout le monde, des petites series d'ampli a lampe plus que pas mal ! Tiens, une tete Epihpone vavle junior avec un bon cabinet en 12 pouces par exemple, monté d'un vintage 30. Sur thomann, tu peux avoir l'ensemble pour 300 euros.
Une Mi Audio, cela coute 100 euros (80 d'occase). avec cela tu es le roi du monde, vraiment

dans un premier temps, va essayer un ampli a lampe, apres, on verra
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gostbuster
Yes, merci pour ton implication

Pour te répondre, ma guitare est celle ci :
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)h.htm
manche et corps en érable.

Tu as oublié de parlé du gt3, j'ai essayé de le brancher avant lampli, pour bénéficier des modélisations du gt3 et essayer de combler le manque de chaleur du 8080 mais quand il s'agit de jouer avec le little 59, (non splitté) en clean.....horreur, son tres empaté.
De plus, les samples dispos sur le sites du little 59 son assez fidèles a celui que j'obtient en clean..... voila pourquoi je m'acharne tant sur ce micro....

Avant, avec le micro d'origine, le clean semblait bien, mais problème, dès que j'enclenchais la disto, j'avais droit a un son tres imprécis, très crade et très parasités !
Maintenant avec le little 59 j'ai un son disto super, mais le clean beurk..

J'ai essayé de splitté le little 59, pas mal en clean, mais en disto : manque cruel de basse, de grain et toujours ce probleme d'imprecision.

Voilà pourquoi je suis désespérement à la recherche d'un micro capable de me donner un bon skank avec des médium et des aigus (comme dans les exemples sus-cités) et une disto bien propre, et pas parasités....

Je me tate de choisir entre un stl-l1 et un aptl-1 de seymour duncan, car j'ai l'impression qu'en clean ca correspond au grain que je souhaite avoir....en disto c'est pas trop mal bien que j'ai un peu peur.......

Une solution serait de splitté et dé-splitté a chaque fois que je passe de clean a disto mais etant donné que je suis guitariste chanteur de mon groupe, c'est pas du tout faisable (en plus impossible de toucher le potard sans que ca se sente dans l'enchainement)

Je pense qu'un nouvel ampli ne ferait pas de mal ! Bien sur, j'ai pour reve d'avoir un triple rectifier (je suis surement pas le seul), mais malheureusement niveau finances (en étant étudiant) c'est pas trop trop ca....

Quel alternative tu me proposes ? j'aimerais avoir une configuration tete + baffle....je pense que je peux avoir 600 euros de budget (extensible....par exemple le cabinet on verra plus tard..etc..)...cette config aurait un bon son clean reggae ska un truc cristallin qui skank (j'aime bien ce mot decidement), et une disto bien bien rock....

Je suis toujours dans l'idée que il faudrait que j'enleve ce little 59 et prenne autre chose.....bon d'un coté je flippe du coup pour la disto....
et toi tu pense que c'est une grosse grosse connerie ? ...je pense aussi que je testerai sur un vieille ampli a lampes (de marque stal) voir ce que j'obtient..... j'avais essayé aussi sur un princeton 25 et j'ai vu aussi que c'etait pas térrible pour le skank.......

en tout cas merci pour tes messages !
Jéjé
totoleboss
Les alnico 2 pro pour telecaster sont vraiment bien tu devrais trouver ton bonheur aussi c'est sur.
C'est sur que la config little 59 + frene/erable de ta télé, on a pas fait plus mouelleux. Mais quand tu parles de disto, c'est la disto de ton ampli? celle du gt3 ? celle de la rat ?

pour ce qui est du splittage, met un push/pull sur ton potard de volume, la transition ne s'entendra pas

600 euros de budget ? tu as de quoi faire va faire un tour du coté non pas de chez swan mais du classic 30

Mais n'oublie pas : la quete du son utlime nous fait perdre un temps fou et parfois, plus que ça ! l'important est de jouer, le reste n'est que folklore
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gostbuster
Salut toto, je vois que tu dors pas la nuit lol.

Je disait que pour le push/pull disons que j'ai pas 10 mains pour jouer de la gratte, chanter et toucher le potard push pull dans les transitions...peut etre que je suis nul lol.

Quand je parle de disto, je pense que ca s'applique pour l'ampli, le gt3 et la rat !

J'aimerais bien me tourner, après tes conseils vers un classic 50 en 2*12 je vais essayer d'en trouver un, mais j'espere qu'en disto ca va donner aussi. En plus couleur tweed il est pas pas très beau lol.

Bon ben en avant dans un premier temps pour le alnico....
Jéjé
totoleboss
Tu devrais avoir ce que tu veux avec les alnico et le Classic 50 2x12, j'en ai un qui dort en ce moment a la maison :mdr: mais il est reservé, le gars passe le toper la semaine prochaine. Franchement, si avec les alnico et le classic 50 tu n'es pas content, je serais desespéré

Pour le push/pull, c'est une question d'habitude, meme en chantant, Eric clapton a un pushbosst de medium sur sa strat, et il chante, et pas mal en plus. Si eric y arrive, y a aucune raison que tu n'y arrivees pas. nous sommes tous egaux devant l'adversité .. sauf des fois :mdr:

ps : mon Cl 50 est tweed
Pierre DAC
www.pump.fr

gostbuster
Yes je l'ai vu ton ampli a vendre, j'espere pour toi qu'on va pas te poser un lapin.

je vais donc me diriger vers l'alnico, et dis moi, y'a un mec sur le forum il vend ca:
http://www.b-52stealthseries.c(...).html

t'en pense quoi ? parce que ca m'interresse pas mal...dis moi tout....
merci.
Jéjé
gostbuster
Désolé, j'ai dis une grosse bétise, ca a pas l'air terrible
Jéjé
gostbuster
Par contre je vais encore te souler, mais t'en dis quoi du valve king ? ca a l'air de dechirer quand meme, non ?

bon promis apres j'arrete de t'embeter !
Jéjé
totoleboss
IL te faut un super clean. il est plus facile d'obtenir une tres belle satu a partir d'un beau clean que l'iverse.
Donc je te dirais : priorité au clean de l'ampli.
apres,6l6, el34, c'est comme tu les sens. Je te conseillerais plutot les 6L6 pour le coup, un peu plus mouelleux, c'est Fenderien par exemple. Mais Sinon, les combo 50 watts JCM800 (pas le 900) ca traine les rues, ton bohneur est peut etre là aussi
sinon , va faire un tour chez CERIATONE , il fabrique des incroyable clone d'ampli pile poil dans ton budget e ca sonee ... pfiou ... sa race en fait :mdr:;
Pierre DAC
www.pump.fr

gostbuster
Ouais, je suis d'accord avec toi man, mais j'ai lu sur ce forum que niveau clean, le classic et valve king se valent, donc ca me rassure pas mal ! On va se le faire comme ca je pense, et on verra bien ! au pire c'est pas fatal ! et si au contraire ca dechire, je t'offrirai un bouquet de fleurs lol
Jéjé
totoleboss
j'espere que tu trouveras ton bonheur

ps : j'aime les roses :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 24 Avr 2008, 14:07
totoleboss, as tu eu l'occasion d'entendre les micros Wilkinson montés sur les télé Vintage TC200 (la marque de Wilkinson).
Quel upgrad micro conseillerais tu pour un son typiquement télé ?
Et, sans doute à l'opposé question prix, les Jason Lollar pour télé ?
(Pardon gostboster de squatter ton post, en attendant que tu trouves ton ampli)
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
totoleboss
Salut, je ne connais pas les wilkinson, je ne peux donner d'avis
Pour un son typique télé, il y a une tripoté de bon micro, suivant les budget et l'effet desiré.
Pour un pur son télé, equilibbré et point trop cher, je mettrais un set Seymour Duncan broadcaster Bridge et alnico 2 pro en nck en lui enlevant le caot mettalique pour gagner en precision.
Pour un son plus vintage et defini, il y a les Antiquity Duncan qui sont tout de meme redoutable. Les lollar sont tres bien. Ce sont des tres bon micros. Comme tout bon micro, c'est defini, ample et riche. neanmoins ce sont pas ceux que je prefere.
Une tuerie, ce sont les Relic Fender. Assez incroyable. Et les countryboy Barenuckle. hallucinant.

Pour ma part, un upgrade micro telecaster à 2 nom : Joe Barden T et Brarenuckle The Boss. J'ai une télé equipée des bearenuckle, les autres sont en Barden. C'est pas du pur, pur vintage telecaster comme un antiquity ou un relic mais ils me correspondent assez et sont relativement reoutable en prise de son

il n'y a pas trop de verité, simplement des gouts. En matiere de micro, il y a une chié de choix (c'est dur a dire, faut le repeter 250 fois d'affilé :mdr et bien moyen de trouver son bohneur. J'entend que du bien des micro shur par exemple. Donc bon, c'est un monde tres tres vaste ou le meilleur moyen est de tenter, d'essayer et puis voilà.
le sans risque ? le set Duncan Brocaster-alnico 2 pro.

Attention : le mieux est l'ennemi du bien
Pierre DAC
www.pump.fr

jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 24 Avr 2008, 16:17
Merci
J'aime bien tes réponses, toujours nuancées

Et ça ça correspondrait à quoi niveau son et qualité ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Parce que ma télé Vintage neuve, c'est un bas de gamme premier prix, donc un set à 40€ pour commencer, ça pourrait le faire.
D'un autre côté, changer si c'est pas pour mieux......
Je te précise que je gratouille à peine mais que quitte à avoir une télé, autant qu'elle sonne télé.
D'ailleurs j'en ai acheté 2 neuves pour inverser les manches http://www.jhs.co.uk/vintageel(...)html. En effet pour moi une télé c'est manche érable. Donc j'ai fais venir une noire manche érable et une blonde manche palissandre, pour pouvoir inverser. Je revendrai donc une noire avec manche touche palissandre
Enfin bref, t'en penses quoi des micro mex 60 ?
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Juil 2008, 17:06
jefzr a écrit :
Enfin bref, t'en penses quoi des micro mex 60

J'en pense qu'il sont pas mal du tout
  • Publié par
    salles
    le 26 Sep 2008, 13:33
salut les gars
j'ai une télécaster, et je me devais de donner un avis sur les micros.
C'est une télé mexique sur laquelle j'ai monté le set "Fender custom shop NOCASTER".
Le son est magnifique.
Ce set remplace les 2 micros que j'avais déjà monté en remplacement de ceux d'origine: seymour duncan stl1 et str1 qui ne valent pas grand chose : mic manche pas assez puissant par rapport au mic chevalet.
Mic chevalet : son aigu criard et pas très propre.
Je jouai sur un marshall mg100dfx, clean propre et saturation pas terrible.
Ca fait 2 bons mois que je me suis offert un blackheart 5watts, et ça sonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'ampli n'a que 2 lampes (1 en préamp, l'autre en amp), il existe en 15 w et 100w.
Ma télé là dessus, c'est du tout bon. super clean !!!!!!!!!!
Voila, j'ai juste donné un avis sur ce matos. Il y a quantités de micros guitare et d'ampli.
Une pedale d'équaliseur apporte énormement aussi.
a+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...