Yes, merci pour ton implication
Pour te répondre, ma guitare est celle ci :
http://www.fenderjapan.co.jp/f(...)h.htm
manche et corps en érable.
Tu as oublié de parlé du gt3, j'ai essayé de le brancher avant lampli, pour bénéficier des modélisations du gt3 et essayer de combler le manque de chaleur du 8080 mais quand il s'agit de jouer avec le little 59, (non splitté) en clean.....horreur, son tres empaté.
De plus, les samples dispos sur le sites du little 59 son assez fidèles a celui que j'obtient en clean..... voila pourquoi je m'acharne tant sur ce micro....
Avant, avec le micro d'origine, le clean semblait bien, mais problème, dès que j'enclenchais la disto, j'avais droit a un son tres imprécis, très crade et très parasités !
Maintenant avec le little 59 j'ai un son disto super, mais le clean beurk..
J'ai essayé de splitté le little 59, pas mal en clean, mais en disto : manque cruel de basse, de grain et toujours ce probleme d'imprecision.
Voilà pourquoi je suis désespérement à la recherche d'un micro capable de me donner un bon skank avec des médium et des aigus (comme dans les exemples sus-cités) et une disto bien propre, et pas parasités....
Je me tate de choisir entre un stl-l1 et un aptl-1 de seymour duncan, car j'ai l'impression qu'en clean ca correspond au grain que je souhaite avoir....en disto c'est pas trop mal bien que j'ai un peu peur.......
Une solution serait de splitté et dé-splitté a chaque fois que je passe de clean a disto mais etant donné que je suis guitariste chanteur de mon groupe, c'est pas du tout faisable (en plus impossible de toucher le potard sans que ca se sente dans l'enchainement)
Je pense qu'un nouvel ampli ne ferait pas de mal ! Bien sur, j'ai pour reve d'avoir un triple rectifier (je suis surement pas le seul), mais malheureusement niveau finances (en étant étudiant) c'est pas trop trop ca....
Quel alternative tu me proposes ? j'aimerais avoir une configuration tete + baffle....je pense que je peux avoir 600 euros de budget (extensible....par exemple le cabinet on verra plus tard..etc..)...cette config aurait un bon son clean reggae ska un truc cristallin qui skank (j'aime bien ce mot decidement), et une disto bien bien rock....
Je suis toujours dans l'idée que il faudrait que j'enleve ce little 59 et prenne autre chose.....bon d'un coté je flippe du coup pour la disto....
et toi tu pense que c'est une grosse grosse connerie ? ...je pense aussi que je testerai sur un vieille ampli a lampes (de marque stal) voir ce que j'obtient..... j'avais essayé aussi sur un princeton 25 et j'ai vu aussi que c'etait pas térrible pour le skank.......
en tout cas merci pour tes messages !
Jéjé