Aide conseil choix micro telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
gostbuster
hey attention, c'est pas moi qui ait dit ca !!!
Jéjé
totoleboss
Mmmm, que d'animosité ici, c'est tres bestial, tels 2 lions voulant marquer leur territoire :mdr:

Apres c'est toujours pareil, heureusement que dans les tres tres bons et tres tres grands micros, ils y a des doubles splittés qui sonnent encore heureux meme à 200 voire 300 euros piece le micro, j'espere bien Mais dans les cas generaux et chez le plus grand nombre de guitariste, pro, pas pro et tout et tout, la plupart utilise les memes marques. Di marzio pour les metalleux, Seymour pour les rockeux, Barden pour les countreux, apres on tombe dans le semi custom tells que les Brarenuckle, Fralin et toute la clique. Ben ouais, la plupart du temps, le split sur un double ne vaut pas un vrai simple. c'est comme cela.
Apres, je sais pas, la fabricatin d'un micro, c'est pas trop mon truc mais, et arreter moi si je me trompe, les micros double qui sonnent en split sont peut etre bonire de maniere asymetrique non ?
Je m'expliqu. Disaont qu'un micro simple possede 500 tour de bobine. Que ton double est bobiné avec 800 tours, 400 de chaque coté). ben si tu bobines un aimant avec 500 et l'autre à 300, et que tu splittes celui qui du cou en a 500,tu te retrouve avec le meme son que ton simple ? non ?
J'dis ca, j'dis rien, je pose, la question et ouvre un debat. J'en appelle du coup non pas aux utilisateurs de micro mais au specialste de la fabrication , s'il y en a sur ce topic.

Peut etre que les doubles de base sont bobinés de maniere asymetrique mais si ce n'est pas le cas, la reponse est peut etre là !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

super_taz
totoleboss a écrit :
Peut etre que les doubles de base sont bobinés de maniere asymetrique mais si ce n'est pas le cas, la reponse est peut etre là !


si c'est trop asymetrique, tu risques de ne plus avoir d'effet humbucker, c'est a dire un micro qui capte les parasites!
totoleboss
Ben si, les 2 bobines sont cablees en serie, je vois pas pourquoi avoir une bobine avec 100 tours de moins lui permettrais de toper les parasites. et puis au pire, une bonne cage de faraday comme sur des simples et zou, le tour est joué
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Gam
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    Gam
    le 10 Avr 2008, 17:47
Ondulation a écrit :

Je passe les t’as pas d’oreille. Etc. J’ai peut-être pas d’oreille, mais je suis un fouineur. Et des micros splittés qui sonnent bien, comme un simple, cela existe. Que ce Monsieur Saint Michel le veuille ou non.


Personne n'a dit qu'un double splitté sonne mal.
On dit juste que c'est très différent d'un simple.
Bref ça sonne pas pareil...
LazyG
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    LazyG
    le 10 Avr 2008, 18:37
www.customshop.fr
t as chez bare knuckle le brown suggar, le son des stones qui tue !!!
Gam
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  • #36
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2008, 19:16
LazyG a écrit :
www.customshop.fr
t as chez bare knuckle le brown suggar, le son des stones qui tue !!!

Tiens c'est étonnant de ne voir aucun double chez eux...
totoleboss
Gam a écrit :
LazyG a écrit :
www.customshop.fr
t as chez bare knuckle le brown suggar, le son des stones qui tue !!!

Tiens c'est étonnant de ne voir aucun double chez eux...


Chez Barenuckle ?
Oh si y'en a du double ils s'appelent Warpig, Painkiller, Eruption ..; que du bon qui tache quoi
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Gam
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  • #38
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2008, 11:48
totoleboss a écrit :
Gam a écrit :
LazyG a écrit :
www.customshop.fr
t as chez bare knuckle le brown suggar, le son des stones qui tue !!!

Tiens c'est étonnant de ne voir aucun double chez eux...


Chez Barenuckle ?
Oh si y'en a du double ils s'appelent Warpig, Painkiller, Eruption ..; que du bon qui tache quoi


Je parle de set dédiés aux Telecaster
totoleboss
Ah oki, parodn heu non, ca c'est sur y en a pas
ils s'y mettra peut etre
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gostbuster
Bon apres 15 jours passé avec mon little 59, les résultats ne sont pas satisfaisants.

Je rapelle le sujet : j'avais une télécaster made in japan, je voulais un son ska, rock, avec du twang et du grain en disto.

En disto, pas de probleme ça arrache bien, le son est bien précis, pas crade ni rien.

Bon par contre le clean c'est une autre paire de manche. Son trop fade, pas assez claire, trop "empaté".
Il doit bien avoir un moyen d'avoir un son bien en disto et clean.
je vous donne un exemple :
http://www.myspace.com/patatesrats
regardez il a un bon "skank", un bon son clair, et une disto sympa, et je suis sur qu'il se fait pas chier a changer de micro en meme temps.

idem pour le son de la ruda salska.... bref je suis un peu perdu :'(
helpppppppppppp
Jéjé
totoleboss
Privilegie le son clair. Pour la disto, tu sculptes ca avec des pedales ! tu n'as pas besoin d'une satu new metal, un antiquity Seymour Duncan devrais faire l'affaire
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gostbuster
sûr ? j'obtiendrais quand meme un bon son précis en disto ?

c'est clair que j'aurais aimais savoir ce qu'ils avaient les gars de ska-p la ruda, etc etc...
Jéjé
totoleboss
gostbuster a écrit :
sûr ? j'obtiendrais quand meme un bon son précis en disto ?

c'est clair que j'aurais aimais savoir ce qu'ils avaient les gars de ska-p la ruda, etc etc...


ce qu'il avait ? les micros d'origne, j'en mettrais ma main au feu.
pour ce qui est d'une saturation "precise", faut pas se leurrer, tu ne l'auras pas avec un simple. Ce que tu entend sur les disques, c'est un son mixé avec une prise micro exentré de la gamelle. fait ton son de pelle et ne te met pas devant l'ampli, ton son sera plus lisse. Magie ? non ! regle de la prise de son tout simplement. tu te prends vraiment trop la tete, fais moi confiance. Je suis passé par là il y a une dizaine d'année, en essayant beaucoup de guitare, en essayant beaucoup de micro. cela m'a couté un fric monsrte en micro, guitare, preampli, ampli etc .. pour me rendre compte que c'et pas possible d'avoir le son du disque en reel, tout simplement. derriere, il y a un savoir faire de prise de son !

Partons aussi du debut : tu as quoi comme matos.
Guitare
pedales (wha, drive, delay etc ...) et ton chainage d'effet.
cables
micro etc ...

Pourquoi je te demande ca ?
A l'epoque, je jouais sur une tete american std, une tete VHT et quelques effets. Je voulais grossir le son ;je suis passé par tous les micros de tele, meme le hotrail et le chopper T (tres bon micro d'ailleurs). je trouvais mon son en live pas precis, crade. je comprenais pas. Donc je changeais les micros tout le temps. Un jour, j'avais oublié de remettre mon tremolo Dulop TS1. pas de la merde tu vois ? Et ben figure toi que mon son etait limpide, nette, precis ... pourquoi ? les stomp n'etaient pas tru-bypass et le signal, meme avec la pedale non enclenchée, etait altéré de maniere significative. De meme que pour ma wha Vox 847. Je suis passé à une budda en TBP ! C'est dingue ce que les stompswitch non tbp peuvent faire sur le son.

je ne dis pas que ton probleme est là, mais il peut venir d'ailleurs que ta guitare et tes micros.
Dis nous ce que tu as comme matos, vraiment, fais la liste, c'est pas impossible que cela vienne de là.
Pour ton ampli, donne nous tes reglages aussi

Tom
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Pierre DAC
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gostbuster
Salut man et merci pour ton implication.

Je suis d'accord avec toi sur le principe de la guitare remixé et travaillé.
Mais bon, alterner les bons sons clean et bon son distos, en live, je le vois souvent en concert. c'est là que je me dis, que ca doit bien etre possible.

Bon alors je balance tout mon matos :

ma guitare : fender telecaster made in japan avec un little 59 en bridge et un micro us fender en neck.


ampli marshall 8080

effets:
un gt3
une compresseur marshall
une proco rat.

mais en fait j'essaye davoir un son pur et c'est pour ca que je ne les utilise pas ces effets, meme pas je les branches.

alors docteur? c'est grave ?
Jéjé
totoleboss
Bon la guitare n'y est pour rien. Ton micro non plus. Cela viens de ton ampli. je le connais, ce fut mon premier ampli, je l'ai utilisée presque 10 ans jusqu'a ce que je me tope une classic 30 lampes Ne vas pas chercher plus loin.
la procorat ? excellente pedale ! pas la disto la plus precise qui existe mais tres bon. j'ai obtenu de tres bon crunch avec cette pedale ! et oui

le little 59 est aps ce que l'on a vu de mieux pour le clean c'est sur. je l'ai actuellement sur ma MM par exmple, et sur une clean bogner shiva, c'est genial. Tu n'as pas le twang de la télé et lle coté "mouelleux" c'est clair, mais par contre, c'est loin d'etre fade. le coté "double" fait bien travailler les lampes de preamp ce qui compresse un peu (rien a voir avec la compression d'une pedale).
Si tu as la possibilité de la faire, va chez un pote ou dans un magasin de musique qui a un ampli a lampe type classic 30 ou laney VC15 tu vois, tu demandes au gars de te branncher une AB Box pour que tu puisses aller du 8080 a l'autre ampli et faire ton comparo en temps reel. Tu vas voir la difference; je le connais le 8080, c'est tres fade. C'est le cas de Marshall a lampes, quand tu ne pousse pas un peu les lampe de puissance, le son est un neutre, sans vie. Sur ton 8080 qui est a transistor (la lampe n'est la que pour l'etage de gain de ton canal 2), c'est pareil, mais tout le temps

Ta tele, c'est bien une custom 62 japan ?
Si c'est le cas, l'aulne et la palissandre doivent te donner ce coté mouelleux avec ce jolie bas medium. Le micro d'origine de cette guitare pas mal du tout. pas mal decrié. A raison car il n'a pas une tres grande definition dans les frequences; A tord car il a ce twangy de la télé qui maintenant te fais un peu defaut. mais c'est une tres bone pelle, tu peux lui foutre des bon micros cela ne sera pas un sacrilège, contrairement a monter des barenuckle sur une affinity (les micros coutent plus chers que la guitare).

Si tu te le sens, remet ton micro d'origine (tu as 2 soudures toute conne a faire) et va essayer ta pelle dans un ampli a lampe ! Et embarque ta proco. Sur le clean tu devrais ressentir ce que tu aimes. Si le saturé te conviens pas, change de pedale d'abord. Dans les 100 euros, il y a une MI Audio crunch Box assez redoutable qui va du crunch a la saturation presente. Dedans la pedale, tu a un trimmer qui permet de doser la frequence concerné par le potard de tone. C'est une super pedale qui ne quitte pas mon pedalier. Ma tele est equipé d'un micro simple telecaster (barenuckle the boss) et je peux te dire que c'est plus que correct niveau definition. Cela ne vaut pas une accroche de satu comme le little 59 peut faire mais surn le clean a lampe de mon ampli, c'est furieux. a part faire du new metal ou aimer les crunch style Custom audio 3+ SE, tu as de koi faire.

Tu vas me dire : changer un micro cela coute 60 euros, changer un ampli ca coute 400 voire 500 euros.
et je vais te dire : ben oui et encore, on ne parle que de l'entrée du moyen de gamme. je ne ferais pas l'apologie du matos haut de gamme car je pense que l'on peux avoir un tres bon son sans se ruiner (comme ta tele japonaise par exemple ) mais pour l'amplfication , faut faire aussi un petit effort. sans taper dans du Bogner ou VHT ou Soldano a 3000/4000 euros l'ampli, tu as chez tout le monde, des petites series d'ampli a lampe plus que pas mal ! Tiens, une tete Epihpone vavle junior avec un bon cabinet en 12 pouces par exemple, monté d'un vintage 30. Sur thomann, tu peux avoir l'ensemble pour 300 euros.
Une Mi Audio, cela coute 100 euros (80 d'occase). avec cela tu es le roi du monde, vraiment

dans un premier temps, va essayer un ampli a lampe, apres, on verra
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
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