gostbuster a écrit :
sûr ? j'obtiendrais quand meme un bon son précis en disto ?
c'est clair que j'aurais aimais savoir ce qu'ils avaient les gars de ska-p la ruda, etc etc...
ce qu'il avait ? les micros d'origne, j'en mettrais ma main au feu.
pour ce qui est d'une saturation "precise", faut pas se leurrer, tu ne l'auras pas avec un simple. Ce que tu entend sur les disques, c'est un son mixé avec une prise micro exentré de la gamelle. fait ton son de pelle et ne te met pas devant l'ampli, ton son sera plus lisse. Magie ? non ! regle de la prise de son tout simplement. tu te prends vraiment trop la tete, fais moi confiance. Je suis passé par là il y a une dizaine d'année, en essayant beaucoup de guitare, en essayant beaucoup de micro. cela m'a couté un fric monsrte en micro, guitare, preampli, ampli etc .. pour me rendre compte que c'et pas possible d'avoir le son du disque en reel, tout simplement. derriere, il y a un savoir faire de prise de son !
Partons aussi du debut : tu as quoi comme matos.
Guitare
pedales (wha, drive, delay etc ...) et ton chainage d'effet.
cables
micro etc ...
Pourquoi je te demande ca ?
A l'epoque, je jouais sur une tete american std, une tete VHT et quelques effets. Je voulais grossir le son ;je suis passé par tous les micros de tele, meme le hotrail et le chopper T (tres bon micro d'ailleurs). je trouvais mon son en live pas precis, crade. je comprenais pas. Donc je changeais les micros tout le temps. Un jour, j'avais oublié de remettre mon tremolo Dulop TS1. pas de la merde tu vois ? Et ben figure toi que mon son etait limpide, nette, precis ... pourquoi ? les stomp n'etaient pas tru-bypass et le signal, meme avec la pedale non enclenchée, etait altéré de maniere significative. De meme que pour ma wha Vox 847. Je suis passé à une budda en TBP ! C'est dingue ce que les stompswitch non tbp peuvent faire sur le son.
je ne dis pas que ton probleme est là, mais il peut venir d'ailleurs que ta guitare et tes micros.
Dis nous ce que tu as comme matos, vraiment, fais la liste, c'est pas impossible que cela vienne de là.
Pour ton ampli, donne nous tes reglages aussi
Tom