Aide conseil choix micro telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
gostbuster
hey man, je l'ai recu, demain je le fou et je te tiens au courant de ce que donne la nouvelle sauce !
Jéjé
Gam
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  • #16
  • Publié par
    Gam
    le 05 Avr 2008, 00:21
Yop

J'ai aussi commandé un Little 59 et un Vintage Stack Rythm pour ma Tele.

Pour le 500k, c'est généralement préconisé, cependant un 1 Meg-ohm est souvent conseillé par les experts et "chipoteurs" pour gagner dans les aigus, libre à toi de régler par la suite ton ampli si il y en à trop. L'avantage c'est que tu laisse passer le maximum du signal délivré par tes micros.

Attention au choix du potard, il y a généralement 2 type de courbe, a (linaire) et b (logarithmique). Le choix d'un type ou l'autre agit sur la linéarité de la course du volume. Il est consternant de voir que peu de site font une distinction de ceux-ci

Bon tout ceci, n'est que théorique, j'en connais pas plus que ça.
Çà va être mon premier montage micro... ouieeee
gostbuster
Yeah man,

bon ben ce matin j'ai fait mon montage, enfin hier j'avais tout preparé :

enlevé les cordes, le chevalet fixe, enlever le micro d'origine, mis le little 59 avec les caoutchouc (a la place des ressorts,

j'ai aussi mi un push pull.

J'ai tout soudé.

Attention, ils disent sur la notice, qu'il faut faire passer un cable de la cavité du micro chevalet, et relier les deux bouts :

-1 coté sous le chevalet (comme ça quand on ressert ca fait contact,

-l"autre coté le relier a la masse commune.

Attention aussi, si on a un autre micro fender (par exemple le micro manche), il faut , pour le little 59, inverser le fil noir et vert, (histoire de problème de masse).

Bon je monte tout et tout, je vais tester, et c'était pas extra ordinaire.... bizarre

de plus mon potard pushpull dépassait trop.....

donc je réouvre la plaque des potards, et un fil n'était pas bien soudé (le vert du little 59) je le ressoude, je règle le potard pour pas que l'axe dépasse, et malheureusement j'avais serré comme un fou le bouton du potard, donc maintenant le bouton est un peu tordu(pas dans l'axe) faudrait que je m'occupe de ça, limite que je le change, mais a 15 euros le truc....

Bon a part ca, ca marche du tonnerre, la disto est excellente, il n'y a plus ce coté "crados friteuse", la c'est propre, quant au clean, il y a moins de claquant quand même. Et de plus le sens semble un peu fade, ou du moins pas aussi brillant et pur qu'un micro simple..... Il faudra que je m'attelle aux réglages de mon amplis pour essayer d'obtenir un excellent son en clean avec le micro double.

Bon pour l'instant je suis quand même assez satisfait. J'attend de voir avec le temps....
Jéjé
Gam
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  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 05 Avr 2008, 15:19
phil.guitar a écrit :
t'aurais dû prendre ça : http://www.joebarden.com
(T-style "Danny Gatton" model)


Mouais, c'est pas le même tarif

Au fait gostbuster, t'as utilisé un 500k ?
Pour le moins aigu, 1 Meg-ohm, pourrait combler le manque...
gostbuster
ouais clair, pas le meme prix, j'ai en effet utilisé le clean! le son sonne empaté, difficile a décrire.
Jéjé
gostbuster
Salut, j'ai deja fait mon achat, mais si tu veux t'exprimer, je suis tout ouie !

Sinon j'ai testé en repete et c'est vachement moche le son en clean, c'est tres empaté, est-ce normal ?
Jéjé
totoleboss
phil.guitar a écrit :
t'aurais dû prendre ça : http://www.joebarden.com
(T-style "Danny Gatton" model)


puisque c'est a la mode de dire cela, j'y vais :

Je plussoie :mdr:

Perso, maintenant, je me prend plus la tete avec mes telecaster. C'est Joe Barden direct, ni plis, ni moins. Sauf ma vieille télé qui est montée en barenuckle the boss. Et pour les gros crunch et satu, une Melody maker montée en Little 59 !

Les Barden accrochent bien la satu et en clean, ben c'est une tuerie.
ATENTION, ce sont des micros tres particulier qui remettent en cause tout le jeu. Ils n'acceptent aucune erreur et sont tres tres exigent pour le guitariste. leur dynamique est telle qu'en son clair, tu as l'impression d'etre plus fort alors que non et en plus, tu ne tords pas l'ampli.
Cela demande aussi de revoir quelques reglages car il sont tres equilibrés dans les frequences, donc mollo sur lles frequences et surtout les aigus qui peuvent peter a la tete situ en mets trop (plus qu'avec n'importe quel autre micro).
Ce sont a ce jour les micros simple les plus dynamique que je connaissent (simple et non double malgrés le look car en niveau de sortie, ils sont comme un simple )

+100000 pour les barden et la reprise de la producion me fait super plaiz' enfin on ne deboursera plus une fortune pour ces micros
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
ce n'est pas plus cher que des antiquity seymour !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
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Gam
  • Gam
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  • #25
  • Publié par
    Gam
    le 06 Avr 2008, 21:17
gostbuster a écrit :
Salut, j'ai deja fait mon achat, mais si tu veux t'exprimer, je suis tout ouie !

Sinon j'ai testé en repete et c'est vachement moche le son en clean, c'est tres empaté, est-ce normal ?


Je crois que certains te l'on fait remarquer, un humbucker splitté, ça sonne pas comme un simple.

T'aurais dû t'orienter vers un simple avec plus de output.
Gam
  • Gam
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  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2008, 00:03
Depuis quand un plus grand output sur un simple signifie un son aigre ?
Tu oublie la courbe tonale du micro l'ami, sans compter l'eq de ton ampli.

Je crois pas avoir une ouie super fine, la différence n'est pas imaginaire.
totoleboss
+1 pour Ondulation

Un gros niveau de sortie c'est bon pour faire saturer les amplis, c'est tout. Pour la definition et la "patate", c'est un melange entre un niveau de sortie correct et le type d'aimant. Mais faut aussi prendre en compte le type de bobine, l'isolation, resine/cire etc ... cablage a la main ou en machine, plots etagé ou non, plots etageable ou non, rail ou plot (les rail sont esthetiquement speciaux mais pratique car necessitent aucune prise de tete de centrage de corde par rapport au micro).

On est pas couché :mdr:
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Pierre DAC
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Gam
  • Gam
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  • #28
  • Publié par
    Gam
    le 07 Avr 2008, 18:09
Ondulation a écrit :

Ça m’a coûté beaucoup d’argent avant de comprendre ça… DiMarzio Seymour et Fender l’ont vu passer mon numéro de CB…


T'as fini par trouver ton bonheur ?
montsaintmichel
[quote="Ondulation"]
Gam a écrit :
gostbuster a écrit :


Mais si. Un bon humbucker splitté, cela sonne comme un simple. Cela s'en rapproche beaucoup. Il faut être très fort pour voir la différence

Plus de output ? Pour avoir un son bien aigre, avec des aigus criard et des basses caricaturales et imprécises ?


Ben dis donc...t'as les esgourdes bouchées toi !!

Si t'as les mêmes goûts culinaires, je viendrais pas bouffer chez toi !!
gostbuster
hey attention, c'est pas moi qui ait dit ca !!!
Jéjé

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