9-42 ou 9-46 avec un floyd rose/edge ?

batteurfun
Salut
j'ai du 9-46
j'ai envie de passer au 9-42

avez-vous tenté l'expérience?
qu'est-ce qu'on gagne? qu'est-ce qu'on perd?

je précise qu'en 9-46, ça reste un peu trop tendu à mon goût
je veux dire que la tige vibrato demande plus de pression et c'est gênant si on veut s'en servir un peu comme VAI par ex ou BECK.

Les accords de 5e vont certainement perdre en puissance et les harmoniques cordes graves aussi

C'est donc un choix u utiliser cette gratte
WHAT FOR = faite pour être détendue

ou se la jouer rock en 46

Autant avec d'autres grattes sans floyd les cordes graves épaisses sont utiles mais, ça m'a l'air trop tendu dont un peu trop dur que d'autres grattes en 46
bizarre mais, bon ça doit être les ressorts, le vibrato, les bloc cordes etc
Stereolythe
Il n'y a aucune contre indication à changer de tirant...

Si tu as besoin de cordes plus souples, rien ne 'en empeche...
Faudra juste regler ton floyd et ton manche pour faire face au changement de tension.

(ps) j'ai longtemps joué en 8/38 sur gratafoyd )
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
marseillet
par contre,pour gagner de la souplesse sur ton edge,c'est pas dit!!!!!
moi,j'ai pas sentit la différence....
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Stereolythe
marseillet a écrit :
par contre,pour gagner de la souplesse sur ton edge,c'est pas dit!!!!!
moi,j'ai pas sentit la différence....

Si tu diminues la tension des cordes, tu diminues aussi la tension des ressorts... Le point d'equilibre est moins tendu, donc plus souple.
DioXine
marseillet
oui merci.
c'est pas pour autant que tu va ressentir une grosse différence..
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
batteurfun
voilà, je fais ça pour gagner en légéreté du edge
par contre, réglage de manche , je ferai pas

déjà, je vais voir les harmoniques !
hauteur du vibrato? si y a rien à faire, tant mieux

Une fois, j'avais lu qu'on perdrait en harmoniques (intro de Satriani de summer song)

Dans mes souvenirs de 9-42 sur strat, les power chords (que les 3 cordes) sonnaient bof, c'était mou
mais, là, je pense que faut penser différemment à cause du vibrato
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Stereolythe
batteurfun a écrit :
voilà, je fais ça pour gagner en légéreté du edge
par contre, réglage de manche , je ferai pas

déjà, je vais voir les harmoniques !
hauteur du vibrato? si y a rien à faire, tant mieux

Une fois, j'avais lu qu'on perdrait en harmoniques (intro de Satriani de summer song)

Dans mes souvenirs de 9-42 sur strat, les power chords (que les 3 cordes) sonnaient bof, c'était mou
mais, là, je pense que faut penser différemment à cause du vibrato

Faut pas en faire tout un monde : regler son manche, c'est simple... Suffit de ne pas y aller comme un bourrin et de savoir dans quel sens tourner

Bon, evidement, si tu comptes y aller à la visseuse/devisseuse, abstiens-toi
DioXine
batteurfun
pt être qu il y aura pas de réglage de manche nécessaire?
et Vai, van halen, ils jouent avec du 42 ou 46? )

sino, faut des bras de bucheron
-batteur
et un peu bassiste aussi

blackstorm90
On s'en fou de qui joue sur quoi, l'important c'est que ton tirant te corresponde à toi, puisque ta guitare, c'est toi qui la joue. J'ai pas de floyd, mais je joue sur une LP, une Ibanez, et une Gretsch toutes montées en 10/52 pour de l'accordage standard, et je suis pas un bucheron pour autant.
batteurfun
je sais qu'il faut PAS se baser sur les autres mais, dans une vidéo Satriani avait des cordes super molles
sûrement 9-42 et je me dis que la gratte avec edge/floyd est faite pour un tirant faible.

oui, les cordes, ça demande du temps pour trouver
le bon tirant
avec quel revêtement ? longue durée ou pas
la marque aussi (si on on chipote)

Oui mais, là on parle des guitares avec floyd/edge

sinon, pour sg, les paul, epiphone, j'aime le 10-46 ( même si c'est pas toujours évident dans le haut du manche en solo)

Strat: j'aime le 9-46
-batteur
et un peu bassiste aussi

Eikichi
Suis-je le seul à ne comprendre tes messages qu'à moitié?

Tu peux même mettre du 12-60 sur une gratte avec Floyd, je vois pas où est le problème

Si tu te sens plus à l'aise avec du 9-42, fonce! Si tu préfères le 9-46, fonce!

Ca dépend de toi, et de toi seul! Mais n'oublie pas que la longueur du diapason influe sur la dureté de tes cordes.

Autre chose:

batteurfun a écrit :
je sais qu'il faut se baser sur les autres mais, dans une vidéo Satriani avait des cordes super molles

Comment peux-tu juger ça? Tu étais à sa place?

Avec toutes les questions que tu (te) poses, tu perds un temps bête. Prends le taureau par les cornes, achètes des jeux de différents tirants et teste.

Après quoi, tu vas demander à la population quelle marque de cordes tu dois utiliser? Si tu dois utiliser des médiators tortex ou Jazz III XL?

Si les sangles D'Addario soulageront plus ton dos que les Stagg?

Arrête un peu de te poser des questions, teste bon sang!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Eikichi a écrit :
...Ca dépend de toi, et de toi seul! ..... Comment peux-tu juger ça? Tu étais à sa place?....Avec toutes les questions que tu (te) poses, tu perds un temps bête. Prends le taureau par les cornes, achètes des jeux de différents tirants et teste.....Après quoi, tu vas demander à la population quelle marque de cordes tu dois utiliser? Si tu dois utiliser des médiators tortex ou Jazz III XL?...Arrête un peu de te poser des questions, teste bon sang!

Bah ... Batteurfun quoi !!!

What else !

La prochaine ça sera :
"J'ai vu dans une vidéo sur Tontube que Bob Slashtriavai avait un jack qui faisait 2 tours et demi par terre, je voudrait savoir quelle marque de jack je dois prendre sachant que j'ai un SH6 et que j'ai lu sur un forum que c'etait pas compatible avec les mediator en ecaille d'Ornitorinx ...help !"
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
"J'ai vu dans une vidéo sur Tontube que Bob Slashtriavai avait un jack qui faisait 2 tours et demi par terre, je voudrait savoir quelle marque de jack je dois prendre sachant que j'ai un SH6 et que j'ai lu sur un forum que c'etait pas compatible avec les mediator en ecaille d'Ornitorinx ...help !"

Laisse, c'est des djeunz... Ils posent beaucoup de question au lieu de SE poser des questions...

C'est pas bien méchant :p
DioXine
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Stereolythe a écrit :
Ils posent beaucoup de question au lieu de SE poser des questions...

ça mériterai de figurer dans la faq ça "Avant de poser des questions, posez VOUS des questions, testez et ensuite réagissez"
la guitare c'est de la merde !
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 18 Avr 2012, 14:20
Stereolythe a écrit :
10:15 a écrit :

Laisse, c'est des djeunz... Ils posent beaucoup de question au lieu de SE poser des questions...

C'est pas bien méchant :p

j'ai été jeune aussi ...
et pourtant .......

En ce moment sur accessoires et Lutherie...