9-42 ou 9-46 avec un floyd rose/edge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 18 Avr 2012, 14:20
Stereolythe a écrit :
10:15 a écrit :
"J'ai vu dans une vidéo sur Tontube que Bob Slashtriavai avait un jack qui faisait 2 tours et demi par terre, je voudrait savoir quelle marque de jack je dois prendre sachant que j'ai un SH6 et que j'ai lu sur un forum que c'etait pas compatible avec les mediator en ecaille d'Ornitorinx ...help !"

Laisse, c'est des djeunz... Ils posent beaucoup de question au lieu de SE poser des questions...

C'est pas bien méchant :p

j'ai été jeune aussi ...
et pourtant .......
Eikichi
Stereolythe a écrit :
10:15 a écrit :
"J'ai vu dans une vidéo sur Tontube que Bob Slashtriavai avait un jack qui faisait 2 tours et demi par terre, je voudrait savoir quelle marque de jack je dois prendre sachant que j'ai un SH6 et que j'ai lu sur un forum que c'etait pas compatible avec les mediator en ecaille d'Ornitorinx ...help !"

Laisse, c'est des djeunz... Ils posent beaucoup de question au lieu de SE poser des questions...

C'est pas bien méchant :p

Ben je suis un d'jeun'z moi, à 25 ans! (enfin, je crois! )
Helldunkel
à quand le guitariste qui essaye des choses en suivant ses propres idées et qui expérimente en se faisant ses propres opinions en choisissant ce qui lui convient le mieux sans toujours se baser sur ce que les autres font?

Il existe un poster au top pour ce que je viens de dire:
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
batteurfun
alors, je réponds à tes interrogations intéressantes
Citation:

[quote="batteurfun"]je sais qu'il faut se baser sur les autres mais, dans une vidéo Satriani avait des cordes super molles

je m'étais trompé,j 'avais oublie le PAS
je sais qu'il faut PAS se baser sur les autres même si on peut se renseigner sur l'avis de pros comme Satriani, c'est tout.

Oui, je vais pt être tester du 9-42 mais, j'ai pas envie de régler le manche
harmoniques : ça sera nouveau
le reste, je sais faire
puis, faut bien que j'utilises mes cordes
batteurfun
je signale quand même qu'un forum est là pour quoi?
échanger des avis, des conseils, s'entraider dans la bonne humeur sans juger l'autre, si possible sans énervement, sans à priori

il faut donc signaler tous ceux qui posent des questions
alors, ça va être long!
mais, bon, ça arrive toujours de trouver des brebis galeuses

donc, à un moment donné, oui, et même dans la majeure partie des cas, il faut se faire son propre avis, donc les conseils m'intéressent mais les trucs du genre "arrête de poser des questions" , c'est ridicule parce que moi je dis qu'on est pas obligé de répondre si ça nous intéresse pas.
c'est kif kif
trop de forum rend énervé
sinon, faut fermer le forum et personne se parle.

Posez des questions et vous verrez si tout le monde vous dit "tu nous fais chier" ! c'est comme les luthiers pas agréables, j'irai pas chez eux.

Je suis jamais allé répondre à un mec en lui disant qu'il posait trop de questions
bizarre de penser comme ça
si ça vous intéresse pas, allez répondre ailleurs!
moi, quand un cd me plait pas, je l'achète pas, je le commente pas.

Moi, quand une question ou discours me plait pas , je réponds pas à la personne
j'évite de me moquer car en général, ceux qui font ça sont pas très intéressants.
mais, dans l'ensemble les gens sont sympa

moi aussi, je peux me moquer, mais, j'ai pas 15ans!

la critique est facile mais chacun sa voie et son idée de soi-même!
après, les je sais tout, y en a plein
mais, ceux qu'on de la valeur sont ceux qui respectent les autres et donc eux-mêmes

à méditer
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
batteurfun a écrit :
même si on peut se renseigner sur l'avis de pros comme Satriani, c'est tout.

... qui seront totalement inutiles dans ton cas de figure...
Comme on te le repette depuis des lustres, laisse tomber les videos Youtube et les avis/regles à deux balles qui trainent sur ce forum.
Detoutes manieres, tout ce que tu CROIS savoir ou ce qu'on t'a dit volera en eclat des que tu testera chez toi.

En matiere de guitares, les regles sont bonnes uniquement pour le commerce et pour rassurer les débutants (c'est comme la religion, ça rassure de croire en quelque chose de sûr !)

Les pro comme tu dit jouent tous selon leurs gouts et avec du matos dont la logique ne tient souvant pas debout face aux croyances habituelles des gratteux
(Billy Gibbons est un exemple parfait du "mais ça devrait pas sonner comme ça logiquement...")

Donc, arrete les questions à la con, et, teste toi meme et POUR TOI !!
Ce qui se passera chez toi, n'en fait pas une GENERALITE (qui viendra poluer le forum comme les milliers d'avis lapidaires et affirmés que les "tout-juste-ex-débutants" balancent des qu'ils sont persuadés de detenir un savoir important)

La seule chose qui est vraie, et je crois que je suis pas le seul à penser ça,
c'est que RIEN N'EST SUR, rien n'est universel surtout et tu continuera à découvrir toute ta vie des choses pas "logiques" en matiere de guitare !
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
Sauf que dans mon cas, tu dois obligatoirement croire ce que j'ecris : J'ai toujours raison, et même quand j'ai tors, j'ai raison d'avoir tors...

CQFD...

Tu as le droit de te prosterner et de m'aduler...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Eikichi
Batteurfun, que les choses soient claires, je ne refuse pas de t'aider.

Mais pose-toi une question: comment moi, François, 1m87, 95 Kgs sur la balance, pointure 45 et dents d'acier; bref, comment est-ce que moi je peux te dire ce qui te convient à toi?

Je lis souvent tes topics, je ne réponds pas souvent, mais ici il est utile de repréciser une chose.

Tu poses beaucoup de questions, témoignage d'un grand intérêt pour ce que tu fais et c'est tout à ton honneur.

Le seul souci c'est que 90% de tes questions concernent la vision personnelle de chaque musicien par rapport à tel ou tel matos.

Exemple: - Le SH6 est-il mieux que le EMG 81?
ou encore: Les 9-42 sont elles mieux adaptées que les 9-46?

Ce sont des trucs que tu dois ressentir toi et toi seul. Il y aura toujours l'un ou l'autre qui te dira quoi choisir, mais le choix c'est toi qui dois le faire. Et pour ça, pas 36 solutions, tu dois essayer, essayer, esssayer et encore esayer.

Même si satriani joue sur des nouilles, ce n'est pas pour autant que tu dois le faire. Celui qui joue en 10-52 n'est pas forcément musclé. Tout comme celui qui possède une ESP n'est pas forcément un métalleux.

Ce que je veux dire, pour résumer ma prose de la mi-journée, c'est que on veut bien t'aider, mais tu dois essayer et te faire ta propre idée.

On peut parler matos tant qu'on veut, il n'y en aura jamais un qui aura plus raison que l'autre sur les aspects personnels.

Je ne sais pas si j'ai été clair

En ce moment sur accessoires et Lutherie...